Je vous propose un build sur Zagara très orientés sur le teamfight, en effet les dégâts provoqués sur les héros adverses seront énormes. Le gros problème de ce build sera votre capacité à gérer votre mana car vos sort seront très utiles en combat mais aussi en phase de lane.
Comment jouer Zagara ?
Votre capacité à gérer le mucus sera primordial, car Zagara n’ayant pas une mobilité extraordinaire, cette dernière peut facilement se faire ganker. Donc on garde toujours un oeil sur la mini map et on étend son creep de partout pour avoir la vision. Le creep permet aussi à zagara de se déplacer plus vite et de regagner de la vie ce qui est un gros atout en phase de lane.
En ce qui concerne vos capacités, je vous conseil de lancer vos hydralisks uniquement sur les héros adverses, car se sont eux qui vous permettront de détruire facilement vos ennemis. Les bannelings sont aussi bien viable sur les héros que sur les bâtiments et sbires, cependant les héros peuvent facilement les esquiver, tout dépend bien entendu de la mobilité du héros ciblé. Pour ma part j’essaye de cibler uniquement les DPS (spécialistes et assassins) car les dégâts provoqués par les bannelings sur les tanks ne sont pas extraordinaire, cependant ce ciblage n’est pas facile à effectuer pour les assassins (mobilité plus importante en générale).
Pourquoi faire attention à sa mana ?
Comme je vous le disais un peu plus tôt, les hydralisks seront votre force, tous ce DPS sera difficile à gérer pour votre adversaire. Seulement toutes vos capacités utilisent énormément de mana, il faut toujours garder un minimum de mana pour balancer vos hydra sur vos adversaires, si vous complétez avec les roachs, les dégâts n’en seront que plus importants et vos auto attaques feront le travail.
Le build proposé :
Niveau 1 : Reconstruction permet d’augmenter de 200% votre capacité à régénération sur le mucus.
Niveau 4 : Aiguillons envenimés permet d’augmenter la portée de vos attaques de base de 20% et ajoute un poison qui enlève 15 points de vie sur 3 secondes.
Niveau 7 : Élan de combat permet de réduire le temps de recharge de 0.5s par auto-attaque
Niveau 10 : Gueule Vorace permet d’emprisonner les ennemis pendant 4 seconde, l’activation inflige 75 de dégâts puis le sort inflige 35 par secondes.
Niveau 13 : Aiguillons fuselés permet d’augmenter la portée de vos hydra de 35% et ses dégâts de 20%.
Niveau 16 : Extensions de la couvée permet d’invoquer une 2ème hydralisque après l’invocation de la première.
Niveau 20 : Éclair du nexus servira à vous enfuir de toutes les situations complexes.
Conseil pour les débutants : Même conseil que pour le guide de Nasibo, l’esprit affamé. Vous pourrez prendre l’envenimer au niveau 4 à la place des aiguillons envenimés, un gros coup de burst ajouté mais vous perdrez énormément de puissance sur la longueur de la game, personnellement je n’aime pas du tout ce choix, à prendre si vous ne vous sentez vraiment pas à l’aise.
Hummm je vais surement tester tout ça aujourd’hui ! :D
merci du guide :D
merci pour le guide !!