C’est durant les épreuves des quêtes de chasse que vous pourrez vous procurer les armes les plus efficaces du jeu. Vous les croiserez forcément sur votre chemin. Au nombre de cinq, elles vous mettent au défi afin de mériter les jolis joujoux en récompense. Ces cinq terrains de jeu sont indiqués sur la carte avec des arcs bleus. En vous rendant sur place, un gardien vous accueille et vous présente les épreuves à surmonter. Plus vous serez rapide pour exécuter ces dernières, plus la récompense sera grande.
La zone de chasse Nora : ça va péter !
Lors de vos premières heures de jeu, vous devriez croiser une quête de niveau 8 qui vous proposera de faire tomber 10 bonbonnes de Brouteurs. Il s’agit de la zone de chasse Nora. Cette dernière se déroule dans première zone de chasse “Nora”. Vous obtiendrez un Demi-Soleil en la terminant en moins de 20 minutes, un Soleil-Complet en moins de 2 minutes et un Soleil Radieux en moins de 1 minute 30. Soyez le plus discret possible. La compétence Concentration est donc obligatoire pour réussir le meilleur score. L’épreuve qui suit est celle des Pièges à Bûches. Dans celle-ci, le but est de vaincre trois machines à l’aide des rondins de bois. Le cap du contre la montre est fixé à 20, 5 et 2 minutes. Encore une fois, la discrétion est de mise. Mais cette fois, faites-en preuve lors de l’élaboration de vos pièges et vos câbles électriques. Une fois mis en place, effrayez les Brouteurs pour les emmener s’écraser dans vos pièges avant de les enclencher. La troisième et dernière épreuve vous demandera toujours d’éliminer des Brouteurs mais avec des câbles explosifs. Ne faites pas dans la dentelle. Inspirez-vous des consignes précédentes et remplacez les câbles électriques par des câbles explosifs. Le timing est assez serré mais faisable (20, 6 et 3 minutes).
Une fois ces trois épreuves réussies, vous pouvez continuer votre chemin dans la quête principale et atteindre la prochaine zone dans peu de temps.
La zone de chasse Fourchevallon : vous en voulez encore ?
La seconde zone est celle de Fourchevallon. Idéalement accédée vers le niveau 18, elle vous demandera un peu plus d’effort que pour la première. Attendez-vous à faire la rencontre de deux Cracheurs boursouflés, d’un Cracheurs de glace et d’un Cracheur de feu. La toute première épreuve vous mettra au défi d’exploser quatre bonbonnes de Galopeurs en moins de 20 minutes, 1 minute 20 et 40 secondes. Pour se faire, cela vous demandera de la précision, la meilleure technique étant celle des flèches enflammées dans les points faibles des ennemis alliée à la compétence Concentration que vous aurez normalement acquise depuis un moment. Viens ensuite l’épreuve du “démembrement” de Cracheur. En effet, en un minimum de temps toujours (20, 2 et 1 minutes), vous devrez assommer et décrocher trois de ses bonbonnes ventrales. Ces dernières sont bien entendu difficilement accessibles. C’est la raison pour laquelle vous devriez y passer un moment. Les munitions électriques sont les plus efficaces car elle assommeront le Cracheur. Une fois ceci terminé, vous accéderez au troisième dernier défi de Fourchevallon, le gel de Cracheur. C’est ici que les munitions de glace vous seront utiles car vous devrez geler et tuer cinq machines en moins de 20, 2″30 et 1″30 minutes.
Vous devriez arriver ensuite à la troisième zone de jeu assez rapidement.
La zone de la Grande Voie : après la pluie, toujours la pluie
C’est au niveau 20 que la Grande Voie devrait vous apparaître. Si cette dernière est atteinte avant, prenez peut-être encore quelques niveaux avant de vous y aventurer. Le niveau 20 est idéal. Si vous avez eu du mal à terminer la zone précédente, vous n’avez encore rien vu ! Piétineurs et Étincelles vous attendent. Cependant, les heures de jeux qui précédent vous seront utiles. En effet, il faudra être assez technique. Le but de la première épreuve vous poussera à immobiliser au Lance-cordes deux Piétineurs, et à détruire leur unité principale (en moins de 20, 2″30 et 1″30 minutes). Si vous souhaitez mener à bien ce défi, améliorez votre Lance-cordes en ajoutant de la Déchirure et des dégâts à vos flèches. Blesser l’ennemi un maximum avant de l’immobiliser afin de faciliter sa capture. La seconde épreuve vous demandera, elle, de la vivacité et de la rapidité. Il s’agit d’une course contre les Étincelles. Atteignez trois carcasses et pillez-les avant l’arrivée de ces dernières pour réussir cette épreuve (le timing est toujours fixé à 20, 2″30 et 1″30 minutes). Il n’y a pas de secret, la discrétion doit être maximale. Faites-vous repérer le plus tardivement possible car ces bougres sont très rapides. Après de nombreux essais, vous y arriverez et vous pourrez enfin souffler, même durant la dernière épreuve, un peu plus légère. Vengez-vous sur les Étincelles en les immobilisant à l’aide de votre Lance-Corde. Infligez-leur ensuite trois coups critique en moins de 20, 4 et 2 minutes pour clôturer la dernière étape de la Grande Voie. N’oubliez pas d’user d’astuce et de furtivité pour ne pas attirer les troupeaux environnants.
Ces épreuves auront fait de vous un infiltrateur de haut niveau. Une chance, car la zone finale demandera de la furtivité, et pas qu’un peu ! Mais vous aurez déjà fait un gros morceau de chemin. En attendant, la zone suivante est plutôt tranquille.
La zone de chasse Éperon : on peut souffler un peu.
La première épreuve vous demandera de chasser quatre Veilleurs sans vous repérer, toujours dans le temps imparti (20, 3 et 2 minutes). Il vous faudra chercher les Veilleurs isolés et surtout éviter les Traqueurs, prêt à vous mettre des bâtons dans les roues. Attirez les Veilleurs dans les hautes herbes en sifflant ou en lançant des pierres, de manière à les exécuter sans vous faire voir. Vous accéderez ensuite à la deuxième épreuve. Celle-ci ne devrait pas vous donner de fil à retordre si vous avez gagné suffisamment d’expérience pour augmenter vos capacités. Vous aurez 20, 3″30 ou 2 minutes pour vaincre deux Traqueurs. Les capacités de coup critique vous seront d’une grande aide, en espérant que vous les ayez montées jusque là. La meilleure tactique c’est de foncer dans le tas, de renverser le Traqueur à l’aide d’une attaque puissante et de l’achever sans perdre de temps. L’ultime épreuve de ces quatre zones vous demandera de fouiller quatre caisses de Testudiens. En moins de 20, 1″30 ou 0″50 minutes, trouvez les caisses dans les carcasses de Testudiens, sans en combattre. Dès le début de l’épreuve, vous pourrez prendre la tyrolienne sur la droite, contourner le rocher et trouver directement trois caisses. En passant ensuite par la gauche pour suivre la route, vous trouverez la dernière.
Courage, la dernière zone n’est plus bien loin. Et les récompenses valent vraiment le coup. C’est parti pour l’ultime effort.
La zone des Rides du Soleil : dernière ligne droite !
Vous devriez être niveau 30 une fois dans cette ultime zone. La précédente était certes assez aisée, mais celle-ci vous demandera quelques trucs et astuces. Quelques requis sont cependant demandé :
- La capacité Gros Bras
- Les autres capacités de piratage
- Terminer le Creuset Rho
Vous pouvez ainsi commencer la première épreuve qui consiste à à faire tomber un Canon de Ravageur et de l’utiliser pour exploser deux machines en moins de 20, 2 et 1″10 minutes. Rien d’impossible, descendez par la tyrolienne du milieu pour atterrir sur le Ravageur et ainsi arracher son canon. Vous savez ce qu’il vous reste à faire. Exploser le Ravageur boiteux et le Veilleur. Prenez une bouffée d’air et débutez la deuxième épreuve. Afin de terminer celle-ci, vous devrez voler le canon d’un Gueule d’orage pour tuer deux Ravageur à l’aide de ce dernier. Vous avez moins de 20, 2″30 et 2 minutes pour le faire. Vous pouvez prendre le canon du Gueule d’orage avant de commencer, alors ne vous en privez pas. Vous avez même la possibilité de le positionner sous une tyrolienne avant de déclencher le chrono. La troisième et dernière épreuve vous demandera de pirater deux Ravageurs et de tuer le Gueule d’orage en moins de 20, 4 et 2″40 minutes. Prenez bien le temps de vous organisez, sans vous précipiter. Vous constaterez que les deux Ravageurs sont excentrés sur les côtés, vous pourrez donc les pirater sans alerter le Gueule d’orage. Une fois que vous avez géré ces derniers, mettez la sauce sur le colosse. Son point faible est son lance-disque alors balancez toutes vos flèches vers cette cible. Vous pouvez utiliser les Ravageurs comme appât bien entendu. Vous ne serez donc pas la cible de votre ennemi.
Une fois cette dernière épreuve accomplie, vous pouvez partir à la rencontre de la vendeuse du Pavillon de Chasse de Méridian qui vous offrira des armes à la hauteur de vos exploits. Il faut savoir que plus vous tenter les épreuves de ces cinq zones, plus ces dernières se remplissent de Lance-Disques et de Canons de ravageurs. Vous pourrez en tirer avantage.