Pokémon Go n’arrête pas de faire parler de lui. Que ce soit à travers les impressionnants records de popularité qu’il rencontre ou bien à cause des scandales qu’il peut provoquer, le jeu a réussi à percer là où on ne l’attendait pas forcément. Maintenant que des millions de joueurs y jouent, c’est le moment de montrer qu’on est le plus fort des dresseurs. Et quoi de mieux que d’avoir un niveau supérieur à celui des autres. Ce n’est pas la taille qui compte, c’est la façon d’évoluer.
Le level-up – Ingrédient fondamental de tout RPG auquel Pokémon n’échappe pas. Alors certes, dans les jeux plus traditionnels de la marque, ce n’est pas le héros qui s’améliore mais ses Pokémon. On pouvait s’y attendre, Pokémon Go fait du joueur le dresseur et quoi de mieux pour flatter son égo que de le faire s’améliorer lui aussi. Dans Pokémon Go, faire évoluer son dresseur va permettre d’attraper des Pokémon plus puissants mais aussi de rencontrer des adversaires de plus haut niveau.
Dans le jeu, les créatures sont associées à des Points de Combats (CP). Par exemple, pour une même zone, une différence de 10 niveaux entre deux dresseurs va modifier les CP des Pokémon rencontrés. Alors qu’un joueur niveau 3 rencontrera des Pokémon avec une dizaine de CP, un joueur niveau 13 rencontrera les mêmes Pokémon mais avec une centaine de CP.
Alors quoi de mieux que de faire en sorte que son dresseur gagne rapidement des niveaux. Comment ? Tu as l’impression de trimer comme un forcené pour faire level up ton personnage ? Tu sais mon ami, patience est mère de vertu. Mais je comprends ta peine. Ta frustration face à tes amis qui sont plus haut level que toi et qui sont fiers de te battre avec des Pokémon beaucoup plus forts que les tiens. Dans Pokémon Go, sache que la plupart des actions te rapportent de l’expérience. Voilà quelques astuces pour te permettre de gagner de l’expérience :
- Attraper un Pokémon : 100 exp
- Découvrir un nouveau Pokémon : 500 exp
- Faire un jet de Pokéball “Bon” (quand le cercle est au plus large) : 10 exp
- Faire un jet de Pokéball “Super” (quand les cercle est à mi-chemin) : 50 exp
- Faire un jet de Pokéball “Excellent” (quand le cercle est au plus serré) : 100 exp
- Faire tourner la Pokéball au moment de la lancer : 10 exp
- Faire un tour dans un Pokéstop : 50 exp
- Combattre un dresseur Pokémon dans un gym : 100 exp
- Battre un dresseur Pokémon dans un gym : 150 exp
- Battre un Pokémon dans un gym : 50 exp
- Faire éclore un oeuf : 200 exp
- Faire évoluer un Pokémon : 500 exp
Comme vous pouvez le constater, le meilleur moyen de gagner de l’expérience, c’est de jouer au jeu. Eh oui ! Tu croyais vraiment qu’il y avait d’autres solutions ? Allez hop ! On se sort les mains des poches et on va courir dans la rue (attention aux voitures quand même) pour devenir le meilleur dresseur !
Si vous débutez dans le jeu, c’est ici que vous pouvez aller chercher les conseils de base.
Si vous cherchez les différents types de Pokémon, c’est ici que ça se passe.
merci pour cette news de précision :)
logique Imparable !