Au cours de votre progression dans Resident Evil 7, vous allez trouver un fusil cassé, tout d’abord, puis un pistolet cassé. Ces deux armes sont plutôt puissantes et peuvent être réparées au cours de votre partie.
Trouver le pistolet cassé et le fusil cassé
Fusil cassé
Le fusil cassé est à récupérer durant le chapitre 3. Une fois que vous êtes entré dans le hall principal, situé derrière la porte s’ouvrant grâce à la “Statuette taureau”, montez à l’étage et prenez la seule porte disponible (vous ne pouvez pas ouvrir celle de droite sans la “Clé serpent”).
Allez à gauche, tout au fond du couloir se trouve une porte que vous allez ouvrir pour trouver une salle de bains. Videz la baignoire pour récupérer une “Statuette en bois”. Jack va arriver, sortez de la pièce et retournez dans le hall principal. Vous allez trouver au rez-de-chaussée un piédestal éclairé par un projecteur. Placez-y la statuette que vous venez de trouver et faites correspondre l’ombre avec la forme d’aigle sur le tableau.
Un passage secret s’ouvre, par lequel vous passez. Plus loin, un premier ennemi, puis des escaliers descendant à la cave. Allez-y et tuez les ennemis que vous rencontrez. Au bout du chemin, vous trouvez une grille verte que vous ouvrez, puis une salle et une table sur laquelle est posé un plateau contenant un sac sanguinolent. Ramassez la “Clé scorpion” qui y est plantée puis remontez les escaliers, allez à gauche, puis à droite pour ouvrir la porte scorpion. Retournez à l’étage, dirigez-vous vers la salle de bains mais ouvrez plutôt la première porte à votre droite cette fois-ci. Vous entrez dans la salle de billard. Une porte scorpion vous attend, ouvrez-la et récupérez le fusil cassé.
Pistolet cassé
Le pistolet cassé est bien plus facile à obtenir. Une fois que vous aurez résolu l’énigme des têtes de cerbère, vous pourrez sortir dans le jardin et entrer dans une caravane. Sur le lit à l’intérieur, le “Pistolet cassé” n’attend que vous.
Trouver les “Kits de réparation”
Pour rendre ces deux armes utilisables à nouveau, vous devez vous munir de “Kits de réparation”. À l’instar des armes cassées, il en existe deux, que vous pouvez trouver à différents stades de l’aventure. Le premier se situe dans le jardin à l’extérieur de la caravane. Sortez de celle-ci et allez tout droit, entre les deux escaliers menant à la maison Baker. Là, un amas de planches de tôle couvre un trou. Approchez-vous et utilisez la touche d’action pour le retirer, passer derrière et trouver un “Kit de réparation” dans une caisse à briser.
Vous trouverez le deuxième kit au cours du chapitre 5. Lorsque vous avez eu Lucas au téléphone et que vous avez récupéré la “Clé serpent” dans la salle de dissection, retournez à l’étage. Prenez la porte serpent pour entrer dans la chambre principale, où mémé vous attend, impassible. Ouvrez la nouvelle porte que vous trouvez. Dans la pièce se trouve la “Photo d’un trésor”.
Une fois que vous avez trouvé les “Cartes d’accès” bleue et rouge, retournez dans le jardin par la porte cerbère et ouvrez la porte à côté de la caravane. Avancez jusqu’à une télé et, après la cutscene, continuez jusqu’à une pièce truffée de pièges. Dans le deuxième angle sur votre droite, une cage en ferraille surmontée d’une tête de mannequin coiffée d’une casquette. Interagissez avec elle pour faire apparaître le second “Kit de réparation”.
Resident Evil 7 est paru le 24 janvier sur PC, Xbox One et PS4.
Merci pour ses aides précieuses.