Nous le savons, The Legend of Zelda: Breath of the Wild est un jeu vaste et rempli de choses à faire. Pour ne pas se perdre dans cette immensité et ce fourmillement d’informations, voici les bons réflexes à adopter dès votre arrivée dans l’aventure.
Libéré, dégivré
Afin de résister au froid, vous aurez besoin d’un vêtement essentiel : le doublet. Pour l’obtenir, rendez-vous sur le plateau isolé. Vous y trouverez une ferme tenue par un vieillard qui a concocté un plat extraordinaire mais qui ne dispose pas des ingrédients nécessaires. Apportez-lui ce qu’il demande et il vous remettra un doublet qui vous sera d’une très grande aide pour le reste de l’aventure. Restez encore quelques temps avec ce vieillard, car il vous enseignera de nombreuses choses très utiles comme la chasse et ses rudiments.
Profitez de l’illimité, sans engagement
Tout ce que vous ramasserez durant votre aventure vous servira tôt ou tard. Ne laissez rien au hasard et récoltez un maximum. Stockez tout ce que vous pouvez pour ensuite préparer des plats très bénéfique. Soyez attentif au moindre scintillement ou élément attirant votre attention. Il pourrait s’agir d’une ressource très utile. Votre inventaire d’ingrédient n’a pas de limite, alors remplissez vos poches un maximum. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil à notre guide des recettes, vous y trouverez sans doute votre bonheur.
Sur ma route, oui, il y avait du loot
Si vous vous lassez des bout de bois pour combattre les hordes de Bokoblin, vous devez usez d’huile de coude et vous mettre en quête de meilleures armes. Les coffres et les ennemis sont le moyen le plus simple de commencer à vous équiper. Le Temple du Temps contient quelques coffres assez intéressants dans lesquels vous pourrez trouver de bons arcs. Si vous préférez le bon vieux corps-à-corps, vous trouvez une hache dans la hutte du vieillard dont nous parlions juste au-dessus. Un peu plus haut, vous retrouverez même un marteau de forgeron en fouinant les lieux saints.
L’exploration reste encore la meilleure solution. Les quêtes secondaires et les recoins cachées offrent parfois de bonnes récompense alors soyez curieux.
Traquez les Korogu !
Vous n’avez encore rien remarqué d’inhabituel pendant vos excursions ? Un alignement de pierres ou un rocher en plein milieu d’une plaine ? C’est sans doute l’œuvre d’un Korogu alors lancez-vous à sa recherche. En traquant ces derniers, vous obtiendrez des graines de Korogu en récompense. Croyez-nous, les stocker vous sera d’une aide précieuse.
Un Korogu vers Cocorico
Dans votre quête vers le village Cocorico, vous pourrez croiser la route d’un Korok particulièrement imposant. Beaucoup plus grand que ses congénères, l’aider vous apportera une récompense très utile. En effet, ayant perdu ses maracas favoris, il a besoin de vous pour les récupérer. Après avoir combattu quelques ennemis, il vous proposera d’agrandir votre inventaire grâce à des graines de Korok. Vous aurez compris que si vous appliquez l’astuce précédente, votre inventaire pourra s’agrandir de façon très importante !
Les vrais bad boys portent le bandana
A mesure que vous grimpez, votre jauge d’endurance diminue. Une fois à son terme, vous tombez et mourrez. Pour éviter cela, vous pouvez vous équiper du bandana d’escalade. Pour le trouvez, rien de plus simple : foncez vers le sanctuaire de Ri’ Dahi (près du relais des Géminés) et exercez vous à un petit exercice détaillé dans notre soluce du jeu.
The Legend of Zelda: Breath of the Assassin
Dans tout Hyrule, vous avez sans doute déjà vu de hautes tours de résurrection. Chaque région contient un de ces édifices. En interagissant avec des derniers, vous obtiendrez la carte de la région. Cependant, cela ne vous indiquera pas les points d’intérêt autour de vous. Grimpez en haut de ses tours et observez les environs. Marquez s’il le faut chaque éléments intéressants sur votre map pour vous y rendre par la suite et optimiser votre progression. C’est ainsi que vous débusquerez des quêtes intéressantes, des coffres ou encore des Korok.
À genoux mon cœur…
Vous aurez beau chercher des heures, non, vous ne trouverez pas de fragment de cœur dans le jeu. Le seul moyen d’en trouver et de prier auprès des statues en terminant des sanctuaires. Grâce à quatre orbes d’esprit obtenu de cette manière, la déesse vous donnera un morceau de cœur. Vous trouverez cette dernière dans les ruines du Temple du Temps et dans certains villages.
Une grande fée implique de grandes possibilités
Dans le village Cocorico, si vous croisez la route d’un peintre, puis à un des gardes, vous aurez l’emplacement d’une grande fée que vous devez absolument rencontrer. En effet, celle-ci peut améliorer votre équipement et même votre bandana d’escalade. Cela vous coûtera quelques ingrédients bien sûr mais vous en avez récolté beaucoup si vous avez suivi tous nos conseils jusque là. Ce ne sera d’ailleurs pas la seule fée que vous croiserez. Si vous souhaitez accroître vos possibilités, partez à la recherches de ces dernières grâce à notre guide sur l’emplacement des grandes fées.
Il court, il court, le guerrier
L’ultime conseil qu’on vous donnerait serait celui d’explorer un maximum. Certes, cela va de soi dans ce type de jeu. Or, dans The Legend of Zelda: Breath of the Wild, de nombreux secrets sont à découvrir. Au creux d’une rivière, dans les roches d’une montagne ou dans une habitation peu voyante, vous pourrez trouver de quoi faciliter votre aventure et vaincre plus facilement les forces qui menace le monde. Alors, on vous le répète, soyez curieux !
Retrouvez la solution complète de The Legend of Zelda: Breath of the Wild sur War Legend.