Un élément très important de The Legend of Zelda: Breath of the Wild réside dans… la cuisine ! En effet, de nombreux effets bonus sont prévus et vous tireront de presque toutes les situations : amélioration de l’endurance, de la vitalité maximale, résistance aux éléments… Par ailleurs, cuisiner est important pour obtenir des bonus intéressants en début de jeu.
Le problème, c’est que si le jeu de Nintendo est assez facile à prendre en main, on ne nous explique jamais comment cuisiner. La seule indication que vous aurez viendra du vieil homme, qui vous encouragera à expérimenter grâce à son feu.
Afin de pouvoir prépare de succulents repas, appuyer sur la touche “+” et, dans l’inventaire, naviguez jusqu’à l’onglet des ingrédients grâce au joystick droit. Là, appuyez sur “A” sur l’ingrédient qui vous intéresse et sélectionnez “Prendre”. Vous pouvez maintenant prendre jusqu’à cinq ingrédients simplement en appuyant sur “A” sur les composants voulus.
Quittez le menu, approchez-vous d’un feu et appuyez sur “A” pour déclencher l’action “Cuisiner” et préparer votre tambouille ! Vous voilà paré à affronter tous les dangers le ventre plein !
Retrouvez notre solution complète et nos autres guides de The Legend of Zelda: Breath of the Wild.