Dès le début du jeu, vous avez l’opportunité de réaliser une recette de cuisine (pour savoir comment cuisiner, c’est par ici !) très puissante et qui vous permettra d’obtenir une armure qui vous protégera du froid : le doublet.
Lors de la quête “Le plateau isolé“, vous retrouvez le vieil homme dans sa cabane non loin du Sanctuaire de Wa’Modai.
S’il n’est pas là à votre arrivée, approchez-vous du feu et interagissez avec celui-ci puis choisissez “Attendre jusqu’à la nuit”.
Dans la maison, prenez les piments. Téléportez-vous au Sanctuaire de la Renaissance et partez pour le Bois des Esprits au nord – vous tomberez peut-être sur le vieil homme en train de chasser, prenez-lui son matos.
Mettez-vous en marche discrète pour approcher un sanglier et tuez-le d’une flèche dans la tête pour récupérer sa viande.
Cherchez un point d’eau (par exemple celui où vous avez récupéré l’épée rouillée) est jetez une bombe sur un poisson pour récupérer sa chair. Téléportez-vous à présent dans les ruines du temple de l’est – ou au Sanctuaire de Wa’Modai si vous avez le courage de descendre la montagne – et retournez à la cabane du vieil homme. Approchez-vous du feu et mélangez la venaison, le poisson et le piment pour obtenir une grillade terre-mer pikpik. Parlez au vieil homme et dites-lui que vous avez préparé ce plat, il vous remerciera en vous donnant un doublet qui vous protégera du froid.
Retrouvez notre solution complète et nos autres guides de The Legend of Zelda: Breath of the Wild.