Elle sont sexy, hein ? Les grandes fées sont de retour dans ce Zelda nouveau, et elles sont toujours là pour aider Link à accomplir sa quête… moyennant finance, bien entendu.
Et en plus, faut les trouver…
Les grandes fées vous permettent d’améliorer votre armure à hauteur de quatre niveaux. Chaque fée trouvée, visitée et payée vous permettra d’améliorer votre tenue au niveau supérieur. Le prix demandé augmente exponentiellement à chaque niveau :
- Niv 1 : 100 rubis
- Niv 2 : 500 rubis
- Niv 3 : 1 000 rubis
- Niv 4 : 10 000 rubis (!)
En plus d’avoir comme prérequis d’être plein aux as comme un Goron chercheur d’or, il faut arriver à les trouver, ces fées. Pas de panique, il n’y en a que quatre.
Cotera
La première est la plus facile à trouver, évidemment. Vous la rencontrerez juste après votre arrivée au village Cocorico, dans la région de Lanayru.
Après avoir accédé au Sanctuaire surplombant le village, continuez légèrement à l’est, et enfoncez vous dans la partie nord du bosquet qui s’offre à vous. Pour plus de détails, voir la partie de la solution associée.
Tera
Tera n’est pas dure à trouver, à proprement parler, mais peut demander un certain effort. Simple, elle est à l’extrême sud-ouest de la carte du jeu, et donc du Désert Gerudo.
Une fois que vous avez bravé la chaleur et les dangers que présente le désert, vous trouverez la grande fée sous un squelette fossilisé géant, juste à côté d’un sanctuaire, joie. Pour plus de détails, voir la partie de la soluce associée.
Kaysa
Cette fois, rendez-nous dans la région de Tabanta. La grande fée se trouve en surplomb de la colline centrale qui encercle le chemin qui suit le canyon.
Le plus simple est de monter ou de se téléporter (si vous l’avez déjà activée) à la tour Sheikah de la région. Depuis tout en haut, laissez-vous glisser avec votre para-voile en visant bien le point d’eau présent sur le plateau de la colline. Pour plus de détails, voir la partie de la solution associée.
Mija
La quatrième fée se trouve en Akkala. territoire des Zoras. Elle n’est pas très dure à atteindre, mais facilement ratée si l’on ne fait pas attention.
Au sud-est du lac avec l’îlot central, au sud-est des ruines de la Citadelle d’Akkala, la fée se cache dans un petit bosquet joli au pied des reliefs longeant le lac. Si vous avez déverrouillé le sanctuaire Dah Hesho, vous n’avez plus qu’à sauter et vous laisser flotter en bas.