Uther est LE support adaptable par excellence. Faire un guide pour ce personnage s’avère donc très difficile car il vous faudra vous adapter en fonction de la composition de l’équipe adverse et des sorts qu’ils prendront. Uther est donc un support vraiment très complet, qui sera facile à prendre en main au début, mais demandera un minimum de skill pour vraiment faire la différence dans une partie.
Je vais donc vous présenter le build de base, et vous expliquer quel sort prendre et pourquoi à chaque palier, plutôt que de vous mettre 15 builds différents :
Niveau 1 : Poursuite de l’Adjurateur. Pour ce palier, vous n’avez pas franchement d’autre choix possible. Le mana part très très vite et c’est un talent indispensable
Niveau 4 : Pour ce palier vous avez deux choix viables : Conviction Infinie qui vous permettra de soigner tout le monde sans souci en teamfight si vous êtes plutôt du genre à rester derrière, ou le Bouclier Protecteur, qui améliorera les chances de survie de vos coéquipiers. Comme j’aime aller dans la castagne, je prends plutôt le bouclier
Niveau 7 : Prenez Epuration si la team adverse a beaucoup de contrôles, ce qui est souvent le cas. Au cas où vous auriez une Nova ou un Zeratul skillé en face, vous pouvez aussi prendre Clairvoyance, qui vous évitera d’être surpris par derrière. Enfin, si votre team roxx du poney et roule sur les adversaires, vous pouvez prendre Poids de la Culpabilité, histoire d’empêcher vos proies de s’enfuir.
Niveau 10 : Alors là, ce sera vraiment en fonction de la team adverse. Si vous avez une Nova qui a pris l’ulti de zone par exemple, prenez l‘Invulnérabilité. Pareil si vous avez un dps cac dans votre équipe qui se fait violemment focus à chaque teamfight. Si votre équipe manque de contrôle, où que vous roulez sur la team adverse, prenez la Tempête divine.
Niveau 13 : Pour celui-là j’aurais tendance à vous dire de prendre le Rayon réducteur sans réfléchir, c’est un avantage non négligeable en teamfight, surtout contre un ennemi qui fait beaucoup de dégâts.
Niveau 16 : Ici, cela dépendra encore une fois de votre façon d’aborder le support avec Uther. Si vous êtes du genre à rester en arrière, prenez la Concentration supérieure. Cela réduira drastiquement vos cooldowns, ce qui est un gros plus. Si vous avez tendance à vous mettre en avant et à en prendre plein la figure, privilégiez Bénédiction qui vous permettra de lancer 2 soins à 2 secondes d’intervalle.
Niveau 20 : Alors là, il n’y a pas vraiment à discuter, il faut prendre Rédemption. Cela vous permettra de repop après être mort à l’emplacement de votre esprit avec 50% de vos points de vie, et peut vraiment avoir un impact sur un teamfight. En plus, vous n’aurez plus peur de rentrer dans le tas pour aider vos petits copains. Uther a beau être pala (ben si il est là, qu’est-ce qu’elle nous raconte), c’est un très très bon support, surtout si il est joué façon Rambo. Si c’est votre première fois, restez peut-être un peu plus en arrière le temps de mieux comprendre les tenants et aboutissants du personnage, et éviter de mourir bêtement au milieu des ennemis.
J’espère que ce guide vous aura plu, à bientôt pour un nouveau guide support HotS (yay, vive les supports !)
Merci pour le guide, plus qu’a tester :)
Merci pour le guide !
thx pour le guide :D
merci du guide :D
merci pour le guide meme si je suis pas fan du perso je vais test quand meme !