- Bienvenue dans la famille Obtenir tous les trophées
- La Louisiane, ça vous gagne !
Se rendre en Louisiane.
- Notre belle famille
Sortir de l’annexe.
- Cours Ethan, cours
Sortir dans le jardin.
- La maison des secrets
Découvrir le secret que renferme la vieille maison.
- Pas de regrets, que des remords
Quitter la résidence des Baker.
- Il est Ethan petit navire
S’échapper du navire.
Ces derniers trophées sont tous liés à l’histoire, impossible de les louper. Ils seront débloqués automatiquement lors de votre progression.
- Promenade à Dulvey
Compléter le jeu en mode facile.
- Terreur dans le bayou
Compléter le jeu en mode normal.
Je vous conseille de démarrer par le mode normal afin de débloquer d’emblée ces deux derniers trophées, tout en suivant la solution complète du jeu sur War Legend pour trouver tous les collectibles.
- La porte !
Refermer une porte ouverte.
Très facile à obtenir. Passez une porte, et au lieu de la laisser se refermer toute seule, retournez-vous et appuyez sur la touche d’action pour le faire vous-même.
- En garde !
Parer une attaque ennemie en utilisant la garde.
Laissez un ennemi – prenez les monstres noirs, que vous rencontrez le plus – lancer une attaque et utilisez votre touche de garde (L1/LB sur consoles) pour parer.
- Vrai détective
Obtenir quelque chose en examinant un objet de près.
Il suffit de prendre un objet – notamment les petites boîtes métalliques oranges – et de récupérer ce qu’il contient. Vous devrez faire pivoter un peu l’objet avec vos joysticks pour pouvoir l’ouvrir. Ce trophée est également déblocable en trouvant la “Tête de chien bleue” dans le chapitre 3.
- As du crochetage
Crocheter une serrure.
Vous trouverez plusieurs crochets dans le jeu. Approchez-vous d’une serrure verrouillée et choisissez un “Crochet” dans votre inventaire.
- Bien essayé
Mettre un objet sans rapport sur un piédestal à ombres.
Trophée à débloquer durant le chapitre 3, approchez-vous du piédestal éclairé par un projecteur dans le hall principal de la demeure des Bakers et interagissez avec pour faire apparaître votre inventaire. Mettez n’importe quel objet sauf la “Sculpture en bois” trouvée à l’étage.
- Sixième sens
Utiliser des psychostimulants.
Vous en trouverez plusieurs durant votre partie – ils vous permettent de voir les objets alentours. Quand vous en avez récupéré, ouvrez l’inventaire et utilisez-les.
- Il y a encore des poches !
Agrandir l’inventaire.
Se débloque dans le chapitre 4, à la découverte du premier sac à dos dans la bicoque à proximité de la salle où vous devez réaliser l’ombre de l’aigle. Il permet d’agrandir votre inventaire.
- À couteaux tirés
Achever un ennemi au couteau.
Très simple : tirez une balle de pistolet dans la tête d’un monstre noir puis approchez-vous pour donner un coup de couteau au même endroit.
- Désinsectisation manuelle
Dégager une porte couverte d’insectes avec un couteau.
Juste après être ressorti du passage secret découvert derrière un nid d’insectes dans la vieille maison. Prenez la porte à droite pour que Marguerite surgisse et vous empêche de passer. Des araignées apparaissent alors sur la porte. Au lieu d’utiliser le lance-flammes, dégagez les insectes à coups de couteau.
- Boulettes de viande maison
Tuer un ennemi en lui attachant une bombe télécommandée et en la faisant exploser.
À réaliser à partir du chapitre 7. Trouvez une bombe télécommandée puis gardez-là à la main et allez à la rencontre d’un monstre noir. Utilisez votre garde pour parer ses coups si besoin. Au bout d’un moment, il va lever les deux bras et se jeter sur vous pour vous mettre à terre. Le jeu vous suggérera alors de riposter, appuyez sur la touche de tir (R2/RT sur consoles) pour enfoncer votre bombe dans la gorge de votre adversaire. Le plus simple est de réaliser cette action quand quelques monstres noirs commencent à apparaître pour Mia.
- Le petit chimiste
Créer tous les objets à base de fluide chimique et de fluide chimique fort.
Chaque matériau permet de créer deux variantes :
- Herbe
- Fluide chimique : Remède de premiers soins
- Fluide chimique (fort) : Remède de premiers soins (fort)
- Poudre à canon
- Fluide chimique : Munitions de pistolets
- Fluide chimique (fort) : Munition améliorées de pistolet
- Combustible solide
- Fluide chimique : Combustible
- Fluide chimique (fort) : Grenade incendiaire
- Suppléments
- Fluide chimique : Psychostimulants
- Fluide chimique (fort) : Grenade neurotoxique
- Reine de l’infiltration
Terminer la cassette vidéo “Mia” sans être repéré par Marguerite.
Plutôt simple, courez jusqu’à faire face à une porte verrouillée. Accroupissez-vous derrière le meuble à proximité, attendez que Marguerite passe puis prenez le chemin d’où elle est venue pour aller réaliser l’ombre d’aigle et vous enfuir. Détails dans la solution.
- Soyez sympa, rembobinez
Regarder toutes les cassettes vidéo au cours d’une même partie.
Les emplacements de toutes les cassettes vidéos sont détaillés dans notre solution complète de Resident Evil 7. Il y en a quatre à récupérer aux chapitres 1, 3, 5 et 7.
- Il est partout !
Détruire une statuette Mister Everywhere.
Les emplacements de tous les Mr. Everywhere sont détaillés dans notre solution complète de Resident Evil 7.
- La fin de la nuit
Accéder à la première fin.
Au cours du chapitre 6, vous devrez choisir entre sauver Mia ou Zoé. Injectez le sérum à Mia pour débloquer la première fin.
- Plus qu’un souvenir
Accéder à la deuxième fin.
Au cours du chapitre 6, vous devrez choisir entre sauver Mia ou Zoé. Injectez le sérum à Mia pour débloquer la première fin.
- Survivant de l’enfer
Compléter le jeu en mode survie.
Vous débloquez le mode survie après avoir terminé le jeu au moins une fois en normal. Pour venir à bout de ce mode de difficulté, je ne saurais que trop vous conseiller la “Scie circulaire” (vous devez finir le jeu trois fois pour l’obtenir).
- Enfant rebelle
Attaquer Marguerite dans la vieille maison pour la faire fuir.
Une fois que vous trouvez Marguerite dans la vieille maison, attaquez-la, de préférence au fusil à pompe dans un premier temps pour débloquer le trophée “Tir groupé” par la même occasion. Au bout d’un moment, elle vous saisira puis s’enfuira.
- À un cheveu près
Se baisser pour éviter les ciseaux de Jack.
Lors du combat contre Jack, après l’avoir mis à terre une première fois, il va aller arracher un grillage pour s’emparer de ciseaux. Au moment d’une attaque, baissez-vous simplement.
- Tir groupé
Tuer deux ennemis ou plus avec un seul tir.
Peu évident à obtenir avec les monstres noirs, la meilleure opportunité de le réussir est dans la vieille maison, au moment où vous rencontrez Marguerite. Tirez sur elle au fusil à pompe : les nuées d’insectes et autres saloperies volantes devraient vous permettre aisément de tuer deux ennemis à la fois.
- Atterrissage forcé
Tirer sur Marguerite pour la repousser en arrière lorsqu’elle vous saute dessus.
Quand vous suivez Marguerite sous sa forme d’araignée, vous allez finalement l’affronter à nouveau dans un autre bâtiment. Laissez-la grimper au plafond. Lorsqu’elle s’apprêtera à sauter sur vous, elle tournera la tête dans votre direction. Attendez le bon moment et, dès qu’elle prend son impulsion, tirez au fusil à pompe. Ce trophée peut vous prendre plusieurs essais pour bien apprendre l’instant où elle saute. Votre fenêtre de tir est très réduite.
- Du gâteau !
Terminer la cassette vidéo “Joyeux anniversaire” en moins de 5 minutes.
L’énigme de Lucas, dans le chapitre 5. Vous trouvez la VHS dans le grenier de la chambre d’enfant, juste avant la “Carte d’accès (bleue)”, dans une armoire. Visionnez-là. Prenez la bougie, trouvez la salle du gâteau d’anniversaire, entrez-y. Trouvez le coffre verrouillée au mur, entrez le code “pendu – cloche – bébé”, récupérez la poupée à l’intérieur. Prenez aussi la “Clé de remontage” sur la barrique à proximité. Sortez, allez à la gazinière pour l’allumer, faites brûler la poupée puis rallumez la bougie. Partez à droite pour brûler le cordage qui bloque la porte du fond, entrez et aller vous emparer du ballon jaune au sol à droite du meuble au fond de la pièce. Ressortez, juste avant la gazinière, regardez sur votre droite et positionnez le ballon sur la sortie de gaz. Revenez à l’entrée de la zone, intéragissez deux fois avec la main du clown : une première fois pour fixer le doigt factice que vous avez trouvé en brûlant la poupée, la seconde pour placer la plume dans sa main. Insérez ensuite la “Clé de remontage” dans son abdomen pour que le clown grave “loser” sur votre bras. Retour dans la pièce du fond où vous avez trouvé le ballon jaune. Entrez le code “loser” dans le verrou de la porte, entrez et récupérez la manivelle. Allez dans la salle du gâteau, utilisez la manivelle sur la canalisation directement sur votre gauche, ressortez pour rallumer la bougie à la gazinière puis revenez positionner la bougie sur la gâteau.
- Chasse aux pélicans
Obtenir toutes les pièces antiques en mode facile ou normal.
Les emplacements de toutes les pièces antiques sont détaillés dans notre solution complète de Resident Evil 7.
- Numismate
Obtenir toutes les pièces antiques en mode survie.
Les emplacements de toutes les pièces antiques sont détaillés dans notre solution complète de Resident Evil 7. En mode survie, elles sont placées à des endroits différents.
- Petit curieux
Lire tous les fichiers au cours d’une même partie.
Les emplacements de tous les documents sont détaillés dans notre solution complète de Resident Evil 7.
- Il est nulle part !
Détruire toutes les statuettes Mister Everywhere.
Les emplacements de tous les Mr. Everywhere sont détaillés dans notre solution complète de Resident Evil 7.
- On n’a pas le temps
Compléter le jeu en moins de 4 heures.
Lancez une partie en mode facile et sprintez constamment. Évitez de tuer les ennemis sauf quand vraiment nécessaire (passage bloqué), contentez-vous d’avancer. Ne regardez pas les VHS, ne ramassez que les objets cruciaux (clés…) et les munitions. Ne fouillez pas trop. Si vous suivez ces quelques règles, vous devriez vous en sortir assez aisément. Astuce : si vous trouvez que vous avez pris trop de temps sur une séquence, appuyez sur start, revenez au menu principal et relancez votre dernière sauvegarde. Choisir recommencer ne réinitialise pas le compte de temps.
- Gestionnaire
Compléter le jeu sans ouvrir le coffre plus de 3 fois.
En réalité, vous ne devez l’ouvrir aucune fois sans y être obligé, car vous devrez y accéder avant l’énigme de Lucas (gâteau d’anniversaire) pour vider votre inventaire – sans quoi le taré ne vous ouvre pas -, après (pour récupérer vos objets) et une dernière fois après qu’Ethan ait été sauvé par Mia dans l’épave. Le mode facile est à privilégier.
- Les antiseptiques, c’est pas automatique
Compléter le jeu sans utiliser plus de 3 remèdes de premiers soins.
Je recommande bien entendu le mode facile. Astuce : les stéroïdes augmentent votre santé maximale mais vous soignent en plus. Si vous regrettez l’utilisation d’un remède de premier soins, vous pouvez appuyer sur start et choisir “recommencer”. Ce n’est pas très compliqué.
Resident Evil 7 est sorti le 24 janvier sur PC, Xbox One, PS4.
Bonsoir , très bien fait le guide des succès merci :) .Mais j’ai un problème avec le succès (Atterrissage forcé) j’ai tester 4 ou 5 fois mais rien (je le fait en bas une sorte de véranda). Il faut tué le boss pour qu’il soit valider ?
Salut <a href=’http://www.warlegend.net/members/natsudragnir/’ rel=’nofollow’>@natsudragnir</a> et merci ! Je m’y suis repris à plusieurs fois moi aussi. Le trophée est censé être validé dans l’instant. Il faut vraiment que tu le fasses quand Marguerite décolle. Si tu tires avant, c’est trop tôt. Pour ma part, je l’ai fait à l’étage, à l’endroit où il y a plein de trous dans le plancher, en me mettant côté porte-fenêtre (celle qui donne sur la partie plus ouverte de l’étage).
Un grand merci j’ai fait comme tu ma dit et sa à marcher ,j’aime beaucoup ce resident evil :) .Bonne soirée .
Très bon guide,une aide précieuse pour les impatients. Merci