Ce qui est quand même balo avec Konami, et c’est Haztaroth, un lecteur de WarLegend.net, qui s’en faisait voix (enfin clavier) il y a quelques jours, c’est que c’était – et notez l’emploi, déjà, du passé – une boîte admirée au plus haut point par les joueurs. Respectée de tous, elle avait su se faire une place au firmament des meilleurs acteurs du monde du jeu vidéo. Mais ça, c’était avant. Après avoir uriné avec véhémence sur Silent Hill et viré (à priori) l’un des meilleurs créateurs de jeux de la planète, voilà que la firme japonaise nous sort Pro Evolution Soccer 2016, une série phare, concurrente directe de Fifa et aux nombreuses qualités. Seulement voilà, se passer de vaseline quand il s’agit d’insérer le suppo, c’est tout un art, pour lequel Konami semble avoir trouvé une nouvelle façon de s’exprimer.
Partout sur Internet, la version PC de PES 2016 fait scandale, pour la simple et très bonne raison qu’elle constitue ce qu’on peut appeler dans des termes scientifiques un “foutage de gueule” vis-à-vis de sa version PS4. Regardez la vidéo ci-dessous, elle vaut franchement le détour.
Les nippons auraient pu assumer leur échec et faire face avec dignité (haha, comme s’il leur en restait) au fait que les joueurs ont remarqué qu’ils étaient, comme on dit communément, pris pour des jambons. Mais quel dur retour à la réalité de se rendre compte que, si une certaine proportion de la communauté gaming est accablée de cons (je ne vois pas de meilleure formulation), une grande majorité est en réalité affublée d’un outil bien pratique, j’ai nommé le cerveau!
L’éditeur et développeur n’a semble-t-il toujours pas compris et a décidé de tenter d’ajouter des graviers au suppo afin de voir s’il était possible de réaliser le casse du siècle en matière de hold-up marketing. Vous pouvez donc trouver depuis peu sur Steam un tout nouveau bundle “Exclusif” pour Pro Evolution Soccer 2016. Oh chouette! Un bundle! Bon alors on a le droit à quoi? Le jeu, la bande-son, une maquette de son joueur de foot préféré et le short qu’il met pour faire le ménage? Que nenni! Pourquoi s’emmerder à faire d’un bundle un bundle?
Le gravier, on vous le livre en bundle 10 ou 12 tonnes?
Dans le bundle y’a le verre pilé ou pas ? :v
La déchéance absolue d’une boite auparavant respecté par sa fanbase, qui part en sucette totale entre leur condition de travail, le dissolution du studio de Kojima, l’aveux sans détour de vouloir se concentrer sur le marché console, et maintenant ça… C’est abusé comment en l’espace de 6 mois l’image de marque de Konami est totalement détruite.
OMG LA SODOMIEEEEEE ! J’hallucine tellement… AHAHAHHAHAHAHAHAA..
La vaseline dans le bundle pour bientôt !
Ça deviens pourri depuiq que il y a plus hideo kojima leur jeu
c’est bien triste de propose un jeux tel que pes avec c’est graphisme et gameplay si restreint compare au console avec tout les possibilite que l’on peux avoir et surtout les capaciter d’un pc largement superieur a celle d’une console de salon :/
hallucinant!
Ils ont du filer le portage sur pc à un ou deux stagiaires, c’est la seule façon d’expliquer un tel downgrade graphique, un bon gros foutage de gueule.
que du bon :D