J’vous ai pas présenté Garen ? Laissez-moi corriger cette grossière erreur. Ici vous apprendrez à peu près tout sur le background du personnage, et même quelques infos croustillantes en bonus, rien que pour vous !
Garen est un champion de type tank, c’est à dire qu’il peut encaisser beaucoup de dégâts, mais aussi en infliger. Il se joue toplane et profite d’un passif lui permettant de régénérer ses points de vie. C’est donc un “sac à pv“, comme on aime à l’appeler, pouvant désorganiser toute une team lors d’un fight.
Voici son histoire.
À Valoran, certains glorifient la détermination de l’armée de Demacia, d’autres la méprisent, mais tous la respectent. Leur ”tolérance zéro” est appliquée aussi bien par les soldats que par les civils. En combat, cela signifie que les troupes de Demacia sont intransigeantes, elles ne fuient ou ne se rendent jamais. Ces principes sont inculqués aux troupes par des démagogues incomparables qui dirigent par l’exemple. Garen, un courageux guerrier portant le titre de ”Force de Demacia”, est le modèle dont se servent ces chefs. Des milliers de grands héros sont nés et ont péri sur les champs de bataille où Demacia affrontait son principal rival, Noxus. C’est sous ses bannières de guerre que Garen a croisé le fer pour la première fois avec Katarina, la Lame sinistre. Les soldats qui ont participé à cette bataille (et ont survécu) parlent de leur duel comme d’une valse mortelle accompagnée par la symphonie des lames s’entrechoquant.
Pour la première fois dans sa carrière, Garen, fierté de l’armée de Demacia et chef du Détachement hardi, est revenu essoufflé de son combat. Certains prétendent que ce n’était pas dû qu’à la fatigue, mais ces rumeurs se sont rapidement tues, Garen affrontant de nouveau la Lame sinistre à chaque fois qu’il en avait l’occasion. Parangon de l’éthique demacienne, Garen ne s’était pas préoccupé de ces allégations, car il savait que les autres ne comprendraient pas. Pour un vrai guerrier, la simple poursuite d’un adversaire de valeur justifie de se lever le matin. Le fait que cet adversaire qui soit en outre diamétralement opposé et plein de charme donne un sens à son existence.
”Le meilleur moyen de tuer un adversaire, c’est de transpercer l’homme qui est à ses côtés.”
~ Garen
ANECDOTES
- Garen est un ami d’enfance de Jarvan IV
- Garen hait les Noxiens, c’est pourquoi les taunts près d’un Darius ou d’une Katarina sont si particuliers :
Garen à Darius:
- “Darius, tu es un boucher, pas un général !”
- “Tendez la main à Noxus, retirez un moignon ! “
- “Darius, mange ton coeur !”
Garen à Katarina:
- “7002, 7003… ho! désolé je n’t’avais pas vu !”
- Le skin Garen du désert a été retiré de la vente. Il est considéré comme “limité” donc ultra rare. Il a été supprimé de la boutique il y a quelques années.
Garen du desert
- Lux est la petite soeur de Garen.
- Il semblerait que Garen et Katarina soient bien plus proche que ce que l’on pense. Dans le texte ci-dessus, c’est déjà sous–entendu mais lorsqu’on se penche sur certaines phrases de champions, le doute a de plus en plus de raisons d’exister. C’est le cas pour Tahm Kench, qui taunt selon qu’il ait l’un des deux tourtereaux en face de lui : De Tham Kench à Garen : “Tu suis un code qui ne te permettra jamais d’avoir ce que tu désires. Laisse-moi t’amener jusqu’à elle.” De Tham Kench à Katarina : “Ne laisse pas ton cœur se consumer, je peux t’aider à le rejoindre.” Riot a confirmé cela en affirmant qu’ils avaient “une connexion romantique qui s’est révolue avec le temps”.
- Une des dances de Garen est inspirée de Johnny Bravo, un personnage de dessin-animé célèbre dans les années 2000.
- Garen est l’un des 9 champions qui n’ont pas de sort qui se base sur des ratios AP avec Darius, Draven, Kalista, Olaf, Riven, Talon, Vayne Zed
CINEMATIQUES
Garen se montre un peu, vous le retrouvez dans la cinématique de Twisted Fate.
Intéressant, j’ai envie de découvrir le background d’autres personnages ! :o
Pas mal les histoire des personnages
sympa cette histoire :D
nice :D
Thx pour la Kronik