L’année dernière, League of Legends dotait le personnage de Lux d’un skin sur le thème de la magical girl (Mahô shôjo). A la fois coloré et agréablement animé, le skin Gardienne des étoiles de la Dame de lumière à su conquérir le cœur des fans. C’est pourquoi de nouvelles gardiennes font leur apparition, afin de lui prêter main forte pour préserver la lumière, l’amour et la justice ! Rien que ça.
La page internet des magical girls
Il y’à quelques temps, un teaser apparaissait sur le Facebook officiel de League of Legends nous montrant une image de Lux, habillée de sa tenue de gardienne, regardant haut dans le ciel alors que quatre “objets” colorés tombent sur Terre. L’image était accompagnée de la phrase ” Tu n’es pas seule”, ne laissant aucune place au doute quant à l’arrivée imminente de nouvelles magical girls.
Hier soir, la confirmation nous aura été donnée avec l’apparition d’une page internet dédiée aux gardiennes des étoiles, nous présentant toutes les spécificités de Lux et des quatre nouvelles, y compris un profil pour chacune d’entre elles.
Au commencement, la Première Étoile offrit sa lumière pour créer l’univers. De nouveaux mondes naquirent et, avec eux, des guerrières imprégnées de la lumière de l’Étoile. Ces protectrices étaient étincelantes comme des galaxies en fusion, mais elles étaient destinées à brûler aussi brièvement que puissamment.C’étaient les Gardiennes des étoiles.
Présentation des Gardiennes.
Gardienne des étoiles Lux
Profil
Lux reflète la lumière de la Première Étoile même dans les temps les plus obscurs. Chef née, Lux a souvent pour mission de veiller à l’unité des Gardiennes des étoiles. Elle comprend le prix qu’elle doit payer pour son pouvoir et elle l’accepte pour le bien de l’univers. Lux n’a aucun doute quant à sa vocation, mais se demande parfois comment quelqu’un d’aussi rebelle que Jinx peut s’intégrer parmi les Gardiennes des étoiles.
Splashart
Gardienne des étoiles Jinx
Profil
Dernier membre en date des Gardiennes des étoiles, Jinx subit le coût exorbitant de sa destinée. Profondément rebelle, elle s’emporte contre quiconque tente de contrôler sa vie. Sa puissance est peut-être la plus impressionnante parmi toutes les Gardiennes, mais Jinx n’ira jamais au bout de son potentiel si elle n’accepte pas de faire partie de l’équipe.
Compétences
Splashart
Gardienne des étoiles Poppy
Profil
Poppy ne recule devant aucun sacrifice pour remplir sa mission. Elle considère que la puissance qui lui a été confiée est une arme destinée à détruire les menaces qui pèsent sur ceux qu’elle protège. Poppy refuse d’accepter toute Gardienne des étoiles qui éprouve un doute sur sa vocation et préférera combattre seule si c’est nécessaire.
Compétences
Splashart
Gardienne des étoiles Janna
Profil
Janna est une Gardienne des étoiles aguerrie qui doit utiliser son expérience pour diriger son équipe. Avant de se joindre à Lux, Poppy, Lulu et Jinx, Janna menait une autre équipe de Gardiennes des étoiles, mais c’est un passé dont elle ne parle jamais. Elle remplit ses devoirs scrupuleusement, mais elle rêve en secret de mettre fin à sa mission et de passer la main à une nouvelle Gardienne.
Compétences
Splashart
Gardiennes des Étoiles Lulu
Profil
Lulu est la plus jeune Gardienne des étoiles, elle se sent profondément connectée à ses pouvoirs et les accepte comme des compagnons intimes. Les disputes triviales et les normes sociales, au sein de l’équipe, ne l’intéressent pas : elle préfère se concentrer sur le monde magique qui l’habite. Cet étrange comportement fait souvent passer Lulu pour excentrique au sein des Gardiennes. Seule Jinx comprend vraiment le profond désir qu’a Lulu d’éviter toute existence banale.
Compétences
Splashart
Légendes
En plus des Gardiennes et de leurs biographies, il y a quatre histoires appelées “Légende”.
Première partie : L’appel
Lorsqu’une Gardienne des étoiles disparaît, sa puissance renaît chez une nouvelle protectrice. Les Gardiennes des étoiles sont choisies en raison de leur force et de leur détermination, mais ce qui compte plus que tout, c’est leur courage. Quand plusieurs Gardiennes des étoiles sont choisies simultanément, cela annonce que des combats cataclysmiques se livrent ailleurs dans l’univers.
Deuxième partie : Apprendre les mondes
Les Gardiennes des étoiles doivent se familiariser avec les us et coutumes d’une planète pour pouvoir se fondre parmi ses habitants et ne soulever aucun soupçon sur leur vraie nature. Cela permet souvent de renforcer les liens au sein des équipes de jeunes Gardiennes des étoiles.
Troisième partie : Dislocation
Les Gardiennes des étoiles possèdent une incroyable puissance, mais elles en paient le prix en servant l’univers toute leur existence. Leur vie est un fardeau de responsabilités aux conséquences fatales. Bien que la chose soit rare, une Gardienne des étoiles rejette parfois son destin de protectrice. Mais les conséquences de ce choix se répercutent dans tout l’univers et au-delà.
Quatrième partie : Une lueur dans l’âge sombre
Dévoilé lors de la sortie des skins, la quatrième et dernière partie nous est présentée par l’intermédiaire d’une vidéo de toute beauté, du nom de Burning Bright.
Les Gardiennes des étoiles ne peuvent vaincre les ténèbres qui se répandent dans l’univers que si elles combattent côte à côte. Elles luttent ensemble ou chutent une par une.
Lyrics
We were born from light before there even was a dawn, So pure, so bright Caught in destiny we shine for we are meant to be The Star Guardians
Gone in a flash before our time Up in the skies together The vow we have made has kept us strong, Don’t fade away it’s time to shine
Burning bright As we reach out for the same horizon Burning brighter Runnin outta time, we’re chasing the light
Gone in a flash before our time Up in the skies together The vow we have made has kept us strong, Don’t fade away it’s time to shine
Burning bright As we reach out for the same horizon Burning brighter Piercing through the dawn, we burn on and on (and on)
La piste complète est également disponible sur Soundcloud.
Le Quiz des Gardiennes
Au moment de la sortie des skins, la page “Quiz des Gardiennes” fut dévoilée. Sur celle-ci, vous devez répondre à une série de question afin de déterminer avec quelle Gardienne vous avez le plus d’affinité. Connectez-vous au site et faites le quiz avant le 21 Octobre pour débloquer l’icône d’invocateur Marque de la Gardienne des étoiles.
Modèles en jeu
Aperçu des skins en jeu.
Gardienne des étoiles Jinx
Le skin inclut :
- Nouveau modèle et nouvelles textures pour elle et ses armes (Shiro & Kuro !)
- Lignes de dialogues entièrement nouvelles
- Nouveau effets visuels et effets sonores
- Nouvelles animations (Danse, retour à la base,…)
Les nouvelles voix et lignes de dialogue pour Jinx (VF) :
Le skin apporte également des interactions spéciales :
Prix : 1820 RP
Gardienne des étoiles Poppy
Le skin inclut :
- Nouveau modèle et nouvelles textures
- Nouveaux effets visuels et sonores
- Nouvelles animations (Retour à la base, danse, doux foyer,…)
Prix : 1350 RP
Gardienne des étoiles Janna
Le skin inclut :
- Nouveau modèle, nouvelles textures, et nouveau familier
- Nouveaux effets visuels et sonores
- Nouvelles animations (Danse, retour à la base, doux foyer,…)
Gardienne des étoiles Lulu
Le skin inclut :
- Nouveau modèle, nouvelles textures, et nouveau familier
- Nouveaux effets visuels et sonores
- Nouvelles animation (Danse, retour à la base, doux foyer, …)
Prix : 1350 RP
Voici ci-dessous des gifs présentant l’animation “doux-foyer” pour chaque skin, ainsi que les familiers qui accompagnent Janna, Lulu et Jinx.
Les gardiennes ne sont pas seules
Icône d’invocateur
De nouvelles icônes d’invocateur sous le thème des gardiennes, font leur apparition.
Balise de vision
Minions gardiens des étoiles
Au même titre que les Projet minions et les Pool Party minions, les gardiennes des étoiles seront accompagnées de leur minions à thème pour une durée limité.
L’Ultime rumeur
Un peu avant que Riot dévoile la page des Gardiennes et par conséquent les skins, les identités de ces dernières avaient fuité. Maintenant que l’on a confirmation que ces informations sont véridiques, on peut s’interroger sur la présence du skin “Elementalist Lux”dans la liste, qui ne serait ni plus ni moins qu’un skin Ultime. Pour rappel, les Ultimes sont des skins surpassant les légendaires en proposant, en plus de ce qui caractérise un skin légendaire (nouveaux dialogues, nouveaux effets sonore/visuels, etc.), une version entièrement remaniée d’un champion avec un modèle évolutif.
A l’heure actuelle, il n’y a bien entendu aucune information qui pourrait annoncer l’arrivée d’un tel skin. Néanmoins, certaines parties de la page internet dédiée aux Gardiennes des étoiles n’étant pas encore dévoilées, il serait bien possible que l’on nous propose la fameuse Lux Élementaliste en guise de bouquet final. On peut également se pencher sur l’univers des magical girls, où il est assez courant de voir une des protagonistes obtenir une montée en puissance, qui souvent s’accompagne d’un changement de forme/tenue. Tout ça n’est bien entendu qu’hypothèse, mais on devrait en savoir plus dans les jours qui viennent.
En définitive, ces Gardiennes des étoiles seraient ici presque un hommage au genre de la fantasy japonaise auxquelles elles font référence, et qui s’est créé une large base de fans au fil des années. Le profil de chaque personnage colle parfaitement aux différentes personnalités que l’on peut trouver chez les magical girls, et on peut y retrouver tous les codes du genre (lycéennes/collégiennes, familier magique, pouvoirs féeriques, etc..). Les artworks démontrent clairement l’intention de Riot de proposer un style “manga” afin de capter au mieux l’essence du style mahô shôjo, et le peu que l’on puisse dire, c’est que le résultat est au rendez-vous.
► Et vous, que pensez vous de ces magical girls ? N’hésitez à nous donner votre avis dans les commentaires !