Cette nuit se déroulait la première demi-finale des championnats du monde de LoL opposant SKT T1 à Rox Tigers. Voici le résumé de cet incroyable BO5 entre les deux meilleures équipes mondiales.
Récapitulatif des matchs de la journée :
Résumé des matchs :
Rox Tigers (0-1) vs SKT T1 (1-0)
Un early game assez passif a d’abord lieu entre les deux équipes qui ne révèlent pas leur jeu. Puis les ROX groupent à 13 minutes de jeu et sur un bon catch arrivent à sécuriser deux kills. Malgré cela, les champions du monde en titre restent devant aux golds et sécurisent la première tour après un fight serré au bot.
Cependant, les ROX prennent le contrôle de tous les dragons infernaux, mais SKT T1 sécurise un Baron Nashor et creuse l’écart. À 36 minutes de jeu, ROX sécurise à son tour un buff Nashor qui leur permet de rester dans la game, mais le split-push de Duke est incontrôlable et le Toplaner SKT détruit une à une les tours de ses opposants. À la 42ème minute de jeu, les SKT forcent le dragon ancestral et une très belle “shock wave” de Faker avec Orianna leur permet de gagner le teamfight et de terminer la game une minute plus tard. Score final: 6-12.
SKT T1 (1-1) vs Rox Tigers (1-1)
Grande surprise dès la phase de draft : Miss Fortune support est pick pour Gorilla chez les Rox Tigers. Malgré un early game ultra agressif de la part des deux équipes coréennes, les ROX dominent grâce à leur combo Ashe/Miss fortune et Pray monte en puissance petit à petit dans la game.
Le Baron Nashor est forcé à 27 minutes de jeu et les Rox sécurisent l’objectif ainsi que 4 kills sur SKT qui tente de contester. Les ROX se font repousser en tentant un dive sur la T3. SKT récupère 4 kills et garde l’espoir de revenir dans la game.
Mais les ROX créent à nouveau la surprise avec un backdoor par Karma/Ashe, engagé sur une arrow magnifique de Pray, qui permet d’annuler la tp de Duke. Les ROX terminent ainsi la game en 33 minutes. Score final: 11-21.
-Magnifique arrow de Pray qui annule la téléportation de Duke et permet aux Rox Tigers de conclure-
Rox Tigers (2-1) vs SKT T1 (1-2)
Ashe et Miss Fortune sont à nouveau picks pour la botlane ROX. Peanut avec Lee Sin en early fait le show et laisse l’occasion à sa botlane de snowball violemment. L’écart aux golds est très léger, mais Pray, avec de multiples arrows réussies, permet aux ROX tigers d’accumuler des kills et un avantage de 3K gold à seulement 25 minutes de jeu.
Après une arrow qui va tuer Faker, les ROX forcent à 28 minutes le Baron Nashor et sécurisent le buff. Puis sur une tentative de push top, les SKT repoussent l’agresseur et récupèrent 3 kills. Mais Pray et Peanut se retournent dans le fight et ace les champions du monde en titre en 2vs4. À 36 minutes, les ROX TIGERS forcent le Baron Nashor qui leur permettra de push jusqu’au nexus et de finir la game 3 minutes plus tard. Score final: 18-11.
SKT T1 (2-2) vs Rox Tigers (2-2)
Smeb et ses coéquipiers ont réussi à faire douter les Coréens de SKT T1, qui sont forcés de ban la Miss Fortune de gorilla et qui sécurisent Nidalee pour Bengi. L’early game est cette fois dominé par les SKT qui sont en 5-1 à 20 minutes de jeu. Bengi est très feed et sécurise un doublé quasiment en solo sur un push midlane.
Rox Tigers prend un peu de retard dans la game et tente de forcer un Baron Nashor à 37 minutes en espérant avoir le temps de le terminer. Mais SKT réagit à temps et ces joueurs sécurisent 3 kills ainsi que l’inhibiteur botlane grâce aux split-push de Duke. Un ultimate de Jhin permet de sécuriser un kill sur Pray ainsi qu’un dragon ancestral. Sur un teamfight bien maîtrisé, la victoire revient aux SKT T1 qui égalisent et nous amènent à une cinquième et dernière game. Score final : 20-5.
Rox Tigers (2-3) vs SKT T1 (3-2)
Encore un ban de Miss Fortune par l’équipe des SKT T1. L’early game est également très agressif entre les deux équipes, qui contestent chaque objectif et qui refusent de passer derrière. La game est particulièrement serrée (seulement 200 golds d’écart). Les ROX tentent quand même de forcer un Baron Nashor à 22 minutes.
Les SKT contestent et tuent Peanut, mais malgré cela, le buff Nashor est récupéré par Smeb avec Jayce. Cependant, SKT prend 4 kills et seule la Karma de Kuro conservera le buff du Baron. SKT engage ensuite un teamfight en midlane et grâce à une superbe communication entre Duke et Bengi, les SKT prennent deux kills et creusent leur avantage.
-Grâce à une superbe communication entre Duke et Bengi, les SKT prennent deux kills et creusent leur avantage-
SKT prend le contrôle global de la game et sécurise tous les objectifs : un Baron Nashor à 37 minutes suivi d’un dragon ancestral mettront fin aux espoirs des Rox Tigers de remporter la compétition.
Victoire des SKT T1 qui font un grand pas vers leur troisième titre de champion du monde. Comme l’a déclaré Bengi en interview : ils viennent d’éliminer l’adversaire le plus fort des championnats.
-Un des plus beaux BO5 de l’histoire de League of Legends- Les SKT se qualifient donc en finale où ils affronteront les vainqueurs du match de ce samedi soir opposant H2K à Samsung.
Les Européens peuvent-ils atteindre la finale des Worlds de LoL contre les Coréens de Samsung? Pour la réponse, rendez-vous ce soir à minuit.