Riot a révélé hier soir le prochain champion qui posera les pieds sur la Faille de l’invocateur, et non chers amis, ce n’est pas encore Gun Templar! Son doux nom est Aatrox, Epée des Darkin et je m’en vais vous transmettre son apparence, ses compétences, vous éclairer sur l’orientation choisie pour ce champion ainsi qu’un avis personnel sur ce que Riot nous a délivré comme information!
Vous êtes prêts? C’est parti!
Aatrox, L’Epée des Darkin
Aatrox, l’Épée des Darkin, surgit des ténèbres de l’Histoire pour étancher sa soif de sang et de combat. Cet habile guerrier tranche ses ennemis et aspire leur vie avec son épée. Les compétences d’Aatrox consomment des PV.
Compétences
Analyse: ce passif pose les bases du Gameplay de Aatrox qui sera tourné vers un gameplay agressif comportant une dose de risque. Il a un mécanisme très particulier, comme il est indiqué, vos compétences coutent de la vie et cette vie est stockée pour être utilisée en cas de mort. Un Ange Gardien à 0 cout? Mon dieu, ce passif a l’air super intéréssant! à noter toutefois qu’il ne parait pas broken, en effet, votre puits se vide hors des combats. Il parait extrêmement important dans les teamfights ou les trades puisque plus vous spammez vos skills, plus en cas de mort vous renaitrez avec des PVs, ce qui rend en soit le personnage très risqué a focus!
Vol Obscur
Aatrox s’envole et s’abat à l’endroit ciblé. Les ennemis dans la zone d’impact sont projetés en l’air et subissent des dégâts, et les ennemis proches subissent des dégâts. |
Analyse: Le premier skill de Aatrox démontre ici sa mobilité. Il est difficile de juger de la puissance du sort lorsque l’on ne connait pas la portée de son jump ni le radius de l’AoE de son contrôle mais avouons tout de même qu’un skill faisant nettement penser au jump de Kha’zix sur le papier avec un knockback et des dégâts, ça fait plutôt baver comme sort couteau suisse pour chase/engage/escape!
Analyse: ça ressemble fortemment à une redite du skill du Z de Xin Zhao, excepté sur l’effet actif du skill. Pour moi il s’agira du sort pilier de Aatrox. Je m’explique, nous ne connaissons pas actuellement les chiffres du champion, ni ses stats. Si le coût en PV est conséquent, ce skill sera à up en premier lieu pour que le champion puisse tenir sur sa voie. En revanche , s’il apparait que le coût soit acceptable, je vois bien ce skill monté 2 fois puis switcher vers son prochain sort, sauf si le buff de son auto attaque est réellement très puissant. Nous ne connaissons de plus pas les chiffres de ce buff de dégâts. Il s’agit d’un skill dont l’utilité ne peux se mesurer qu’avec les chiffres, difficile de se prononcer pour le moment.
Lames du Tourment
Aatrox tire en ligne droite, blessant et ralentissant les ennemis touchés. Aatrox récupère une partie du coût en PV si les Lames du tourment frappent un champion ennemi. |
Analyse: d’après le screenshot que je vous fourni ci dessous, la portée de ce skill équivaut plus ou moins au A non augmenté de Xerath, au jugé. Cela semble être un outil parfait pour chase/finish ou même harass sous tour son opposant. C’est également un skill qui sera particulièrement utile contre les range. Il permettra enfin, en combinaison avec Vol Obscur, de pouvoir caller plus d’auto attaques buffées par Choc Vital. Aatrox possède donc une bonne synergie entre ses sorts.
Analyse: allez, qui veux un ultime de Darius en AoE? Non, sans rire, cet ultimate a l’air assez puissant dans son effet, mais encore une fois, impossible de le jauger correctement en l’absence de chiffres. Toujours est-il qu’une AoE à dégâts est un skill qui s’inscrit parfaitement dans la meta actuelle et qui servira toujours en teamfight. De plus ce skill nous renseigne sur le fait qu’Aatrox parait être un champion qui se base énormément sur ses auto attaques puisque ce skill permet de les buffer en plus de son Choc Vital. Il n’a pas l’air d’avoir de cout en plus! Cela parait donc être un bon moyen de finir ce Teemo se dandinant pour sauver sa peau à 3 pixels de la vu le buff de la portée!
Voila tout pour ses skills. Mais ce n’est pas fini! Place maintenant à l’explication de son gameplay!
Gameplay
D’après Riot, Aatrox serait un champion duelliste mélée destiné à la voie de la Top Lane qui excellerait en teamfight. Ses mécaniques de soin et de fuite en feraient en effet un personnage idéal pour la voie du haut.
Je vous communique l’analyse du gameplay de Riot qui de toute façon sera meilleure que la mienne étant donné que je ne connais rien de ses chiffres:
En Top Lane:
“Grâce à Choc vital, Aatrox conserve suffisamment de PV pour pouvoir farmer tout au long de la phase de laning. Aatrox est un excellent duelliste, il peut utiliser Sanguinaire pour infliger un gros burst de dégâts à son adversaire sur sa voie. Après l’escarmouche, Aatrox peut revenir à Choc vital pour régénérer ses PV. Quand il est prêt à infliger le coup de grâce, Massacre ajoute un bonus significatif à un burst déjà redoutable.
Si la situation n’est pas à l’avantage d’Aatrox, la projection de Vol obscur peut faciliter les ganks de son jungler. Et si Aatrox parvient à éloigner son ennemi de la voie, il peut pousser agressivement et sans risque en sachant que Vol obscur et Lames du tourment l’aideront à fuir dès que les ennemis reviendront à la charge. Même quand la situation vous échappe complètement, Puits de sang vous offre une seconde chance et vous permet de tuer des ennemis, voire de fuir rapidement”.
En Teamfight:
“La mobilité d’Aatrox lui confère la capacité de mettre la pression aux carrys ennemis lors des combats d’équipes. Choc vital lui rend de nombreux PV pendant qu’il échange des coups avec les initiateurs et les tanks adverses. Lorsqu’il a l’opportunité d’atteindre un carry ennemi, Vol obscur lui permet d’aller au contact pour déchaîner ses attaques. Quand Aatrox est au cœur des lignes ennemies, la zone d’effet de son burst, la portée allongée de Massacre et le ralentissement de Lames du tourment empêchent les cibles essentielles de s’échapper. Dans le même temps, les soins constants de Choc vital et l’effet de résurrection de Puits de sang le maintiennent en vie assez longtemps pour abattre les ennemis les plus fragiles.”
“Si l’équipe d’Aatrox est sur la défensive, des Lames du tourment bien placées peuvent ralentir plusieurs ennemis et aider ses alliés à se replier. Par ailleurs, il peut kiter les ennemis avec Vol obscur et permettre à son équipe de contre-attaquer. Si les ennemis se concentrent sur Aatrox, Choc vital et Puits de sang l’aident à rester dans la mêlée, tandis que ses alliés affaiblissent les adversaires avant qu’Aatrox ne ressuscite pour les achever.”
Eh bien , voila un champion qui promet, bien équilibré je le vois facilement du même niveau qu’un Kha’Zix!
Voila c’est tout pour aujourd’hui! Stay tuned et à bientôt pour de prochaines news League Of Legends!
J’aime bien son skin :)
Il me fait un peu penser a un mix entre Vladimir et le second skin de Kha’Zix (le mecha) ^^
Ou non , entre Brand et Kh’Zix!
enfin un top lane avoir ce qui donnera quand il sortira sur le pbe
Le gameplay a l’air sympa comme tout
Sympa le perso et compétences intéressantes.
Si on enlève l’épée, il ressemble à un mob de MMO.
Mais il a une épée trop Dark. C’est pas l’Epée des darkins pour rien…
Un champion qui pourrait être assez utile en team. En plus j’aime bien son skin ;)
Ca a l’air d’être un perso vachement skillé dû à cette problématique de sorts coûtants (sans doute) de gros points de vie mais ce passif de GA. Pressé de voir ce que ça va donner !
En effet, le skin est magnifique, et si il est aussi bon en Top lane, ça peut-être bien intéressant !!
Jolie news !
J’ai les PI pour :D
la skin dechire ;D
Ouais les skins sont jolies