Mass Effect: Andromeda – BioWare contre-attaque les pirates
On vous en parlait il y a quelques jours déjà, le dernier RPG de BioWare nommé Mass Effect: Andromeda (lire notre test) n’a pas su résister bien longtemps face au courroux du piratage. Sauf que dernièrement, il semblerait que les choses aient déjà bien changées.
La guerre est déclarée
Comme on le sait tous, il est rare de voir qu’un studio ou un éditeur soit en accord avec le fait que son dernier jeu soit piraté. Pour Mass Effect: Andromeda, c’était déjà le cas au bout de treize petits jours et visiblement ça n’a pas beaucoup plu aux créateurs.
D’après nos confrères de chez DSOG, le titre comportait auparavant des failles de sécurité car la version utilisée de Denuvo était trop ancienne. Désormais, le problème est réglé avec l’arrivée du patch 1.05 (dont vous pouvez lire les détails ici) puisque notre cher petit Denuvo est maintenant à jour au plus grand malheur des pirates.
Pour être tout à fait honnête, il fallait s’y attendre, si un jeu doit encore subir de nombreuses modifications et qu’il est cracké entre temps, autant remettre la protection à jour discrètement dans une des mises à jour.
Par conséquent, si vous souhaitez jouer à Mass Effect: Andromeda tel un contrebandier de l’espace, vous serez bloqué à la première version qui comporte l’ancien Denuvo mais aussi de nombreux bugs qui empêchent le joueur de progresser et de jolies animations toutes aussi étranges les unes que les autres.
Pour le moment, personne n’a encore réussi à briser le niveau de sécurité de cette protection. À l’heure qu’il est, les pirates informatiques les plus doués sur la scène du jeu vidéo doivent déjà s’attarder sur le cas en question.
Mass Effect: Andromeda est sorti sur PS4/PS4 Pro, Xbox One et PC.
Le jeu est disponible chez notre sponsor GoCléCD.fr (PC) et chez Amazon (PS4/Xbox One).
Même si on ne le pirate pas on aura droit à des animations étranges et des bugs ahah