Mass Effect Andromeda – Un mode multijoueur retravaillé et plus actif
On continue dans la lignée des informations sur Mass Effect Andromeda en s’attaquant aujourd’hui au multijoueur. Certaines informations sont parvenues auprès de nos confrères anglophones de chez Game Informer.
Un multi plus équilibré
Sur chaque carte du mode en ligne, Mass Effect 3 se répétait par le fait que les vagues d’ennemis arrivaient simplement pour vous forcer à vous cacher. Dans cet opus, certains ennemis vous forceront à sortir de votre cachette tandis que d’autres vous obligeront à rester à couvert. Les instances ont été repensées afin de pimenter un peu plus l’action durant les batailles. Il est vrai que se baser sur un système de “j’me couvre et j’te tue” n’est pas très encourageant.
La défense reste tout de même importante, ce n’est pas parce que l’aspect offensif a été amélioré que vous pourrez foncer comme un bourrin. Les nouvelles capacités vous permettront d’élaborer de nouvelles stratégies afin de rendre les parties bien plus intéressantes. Tout devrait être plus fluide, les contrôles seront également plus réactifs.
Les pouvoirs ont également eu droit à leur part de refonte, au lieu de mettre ceux-ci à un même timer, chacun d’entre eux aura un temps de recharge défini. Encore une fois, cette mécanique a été implémentée afin d’apporter plus de possibilités stratégiques aux joueurs.
Des achats d’équipement un peu moins basés sur votre karma
Comme dans Mass Effect 3, vous devrez acheter des packs pour obtenir de l’équipement grâce à l’argent du jeu. Même si vous pouviez acheter des packs avec votre porte-monnaie, ce n’était pas très rentable puisque tout était hasardeux. Il y avait donc une certaine frustration qui s’installait auprès des joueurs malchanceux. Dans Mass Effect Andromeda, il y aura toujours une part d’aléatoire mais les achats seront basés sur des rotations périodiques. Au moins, vous saurez ce que vous achèterez.
Enfin, comme vous le savez tous, un multijoueur est fait pour rester actif sur le long terme. Dans le dernier volet de la saga, il n’y avait plus vraiment d’intérêt à jouer en ligne puisque les récompenses étaient toutes acquises. Ce sera une autre paire de manches pour Mass Effect Andromeda puisqu’un système de prestige sera instauré. La rejouabilité sera donc quasi infinie et donnera un souffle permanent au mode.
BioWare ne cesse de nous fournir des informations à propos de son prochain jeu tout en laissant une grande part de mystère bien évidemment. Wait & See pour plus de nouvelles !
Mass Effect Andromeda sortira sur PS4, Xbox One et PC en mars 2017
Le jeu est disponible en précommande chez notre sponsor GoCléCD.fr