Les fans doivent certainement s’arracher les cheveux à l’heure actuelle. Alors que la GamesCom bat son plein, Konami a diffusé un trailer du prochain opus de la licence Metal Gear. Et autant le dire, vous allez être très surpris.
Du Metal Gear sans Kojima
Vous la voyez l’infiltration n’est-ce pas ? Moi non plus, on se demande ce qui a bien pu passer par la tête des développeurs pour transformer une licence culte du genre action/infiltration en un survival à la The Walking Dead. Pour l’histoire, les événements se déroulent juste après Ground Zeroes, la Mother Base a été détruite et des membres de celle-ci se sont transformés en zombies.
Le jeu serait jouable à 4 et s’orienterait vers de la survie par la coopération, on y voit tous de l’action et rien d’autre. Cependant Konami affirme qu’il reste basé sur l’infiltration, qui est le principe même de la licence. Mouais !
Metal Gear devient très étrange, malheureusement ce n’est pas une blague que vous voyez là. Cette surprise a enflammé la toile avec des moqueries de toutes parts. À en juger par le nombre de dislikes sur le trailer diffusé à répétition, les gamers ne sont pas enthousiastes à l’idée de défoncer du zombie en masse et c’est compréhensible.
Que se passe-t-il ? Bonne question, nous en saurons probablement plus dans les jours à venir ! D’ici là, peut-être qu’on apprendra que Daryl Dixon sera dans le jeu. Une bonne apocalypse zombie comme on en fait plus trop.
Metal Gear Survive devrait sortir dans le courant de 2017 sur PS4, Xbox One et PC
Ouch on dirait qu’ils veulent faire de MGS un sorte de resident evil umbrella corps… j’ai bien peur que cette licence soit très mal barrée avec le départ de kojima ! :S
Adieu la techno fiction innovante bonjour a un énième horror-survival. Il y aurait fallu le sortir il y a 1 voire 2 ans. En cette rentrée 2016 il me semble déjà outdated.
Espérons au moins que le même soucis du détail et de la profondeur scénaristique seront au rendez-vous.