Le prix de la Nintendo Switch est de plus en plus discuté
Sur les réseaux sociaux, comme sur les forums, les rumeurs vont bon train et annonceraient un tarif bien plus élevé qu’attendu. C’est Kevin Callahan qui avait ouvert le bal avec un prix assez abordable.
The Diddy Kong Racing 2 project was moved over to new hardware that will be launched in 2016. The new platform is aiming for a price of $149.99 to avoid competing directly (price wise) with PlayStation 4 and Xbox One.
Kevin Callahan nous expliquait cet été que son projet Diddy Kong 2 sera développé pour la Nintendo Switch. Selon lui, cette dernière se vendrait à 149.99$ afin de ne pas entrer en concurrence avec la PS4 et la Xbox One. Cependant, une rumeur circulant sur le net en ce moment estimerait la Nintendo Switch à 249.99$, ce qui la placerait en concurrence directe avec les autres consoles. Ce prix semble plus logique quand on connaît les caractéristiques de la machine. Cette dernière supporte notamment l’Unreal Engine 4 et le 720p sur son écran tactile. On sait également qu’un port USB 2.0 et 3.0 seront présents. Le prix de 249.99$ (le même que la Wii à son lancement) est donc plus probable et collerait aux propos de M. Kimishima, président de Nintendo, qui parlait d’une console “qui ne sera pas beaucoup plus chère que les précédentes machines”. Cela se rapprocherait également des prédictions des spécialistes, comme Techradar qui annonçait un tarif compris entre 250 et 300$.
Et vous, quel prix seriez-vous prêts à mettre pour la nouvelle console de Nintendo ?