Square Enix annonce l’arrivée prochaine de son tout nouveau MOBA Free 2 play, Nosgoth.
Tous les fans de la série Legacy of Kain l’auront compris, ce jeu PVP est basé sur l’univers de la série.
Bien loin des longues tirades qui ont fait la richesse des jeux d’aventures de la saga, ce jeu n’a été développé que dans un seul but : S’entre-tuer.
Vous choisissez alors un camp, les humains ou les vampires, qui ont bien sûr leurs capacités propres.
Les humains ont toujours été de la chair fraîche pour les vampires : aucune capacité spéciale à part trembler, courir et se faire dévorer. Les développeurs de chez Square Enix l’ont bien compris !
C’est pourquoi les humains dans Nosgoth sont des classes exclusivement à distance afin de tenter d’éviter l’affrontement direct. Parmis les humains, 3 classes sont disponibles :
– Le ranger : Un sniper particulièrement efficace qui pourra non seulement dégommer les vampires à 3 km, mais aussi faire pleuvoir des flèches en quantité sur les ennemis
– L’alchimiste : Brûler les ennemis en générant des murs de feu et en lançant des grenades
– Le chasseur : Véritable sulfateuse du groupe grâce à son arbalète à cadence de tir survitaminée qui malheureusement, se décharge souvent un peu trop vite…
Les vampires quant à eux sont axés vers les dégâts au corps à corps. Comme tout vampire qui se respecte, puissance, vitesse et discrétion sont de mise, chacune des classes vampiriques de Nosgoth ayant sur-développé l’une de ces capacités :
– La sentinelle : Un aigle aux dents longues qui fond sur sa proie en planant sur une courte distance.
– Le faucheur : Le parfait assassin qui se faufile dans les lignes ennemis et attend le bon moment pour bondir sur sa cible.
– Le Tyran : Déjà moins gracieux que ses prédécesseurs, la force brute à l’état pur qui fonce dans le tas sans se poser de question, sa constitution étant son arme la plus puissante.
L’avantage majeur des vampires par rapport aux humains réside dans leur capacité à se déplacer sur les murs. Ainsi, les vampires ont une liberté de mouvement totale qui leur permet d’attaquer de toute part, ce qui n’est bien sûr pas le cas pour les humains. On pourrait alors voir se développer un rejet du camp des humains au profit de celui des vampires qui s’annonce plus fun à jouer avant même la sortie du jeu.
Nosgoth est pour le moment en phase alpha. Vous pouvez dès à présent vous inscrire pour la phase de beta à cette adresse.
Pour vous faire une idée, voici le trailer du jeu :
a voir
Pff il a l’air vraiment sympa !
à voir en effet ^____^