Sommaire :
Page 1 : Introduction & Comment ça marche ? Page 2 : Comment ça fonctionne ? Page 3 : Le mot de la fin [Vous êtes ici]
Après avoir passé quelques jours avec le G-Sync, je suis conquis. La technologie de synchronisation de l’affichage, bien que relativement simple d’utilisation, est un ingrédient clé dans la prestation d’une bien meilleure expérience de jeux.
Dans certains cas l’impact peut être choquant, surtout si vous venez d’un écran de 60Hz (avec ou sans v-sync). La performance offerte par G-Sync est tout simplement génial. Je suis toujours impressionnés. G-Sync a également abaissé mes exigences minimal du taux de rafraîchissement pour ne pas être distrait par les scintillements (stuttering: micro-saccade). Descendre en dessous de 30 fps est toujours gênant.
Dans de nombreux cas, l’impact de la G-Sync peut être subtile. Si vous n’êtes pas trop gêné par la déchirure (tearing: saccade de l’image) ou si vous êtes OK avec la v-sync, G-Sync ne pourra vous en offrir plus. Il y a aussi le fait que le G-Sync optimise une situation qui peut ou pas être visible à 100%. Contrairement à une résolution/paramètres de qualité plus élevée, G-Sync est le mieux dans les moments où il y a beaucoup de variabilité de la fréquence de rafraîchissement – en particulier entre 30 et 60 fps. Rester dans ce juste équilibre est plus difficile à faire sur un écran 1080p, surtout si vous avez déjà investi dans une carte vidéo assez performante.
Si vous faites déjà tourner les jeux constamment à 60 fps, G-Sync vous permettra de faire tourner vos jeux jusqu’à à un niveaux de qualité encore plus haut sans réduire considérablement la fluidité de votre expérience.
NVIDIA n’a pas beaucoup divulgé sur les prix du G-Sync, même si ASUS nous a déjà donné un peu d’information. Le VG248QE se vend actuellement à 280$ US sur Newegg, tandis que la prochaine G-Sync sera apparemment vendu pour 400 $ US.
Certains constructeurs de systèmes vendront sur le marché amélioré le VG248QE entre maintenant et le CES 2014, mais vous pouvez vous attendre à d’autres annonces d’écrans au cours des prochains mois. NVIDIA ne s’est toujours pas comment il vont gérer les mises à niveau de l’utilisateur pour ceux qui possèdent déjà le VG248QE.
Avec G-Sync d’activé, j’ai commencé à demander plus visuellement à mes jeux. Aliasing et autres imperfections de rendu ont été beaucoup plus prononcées, maintenant qu’une grande partie du scintillement (stuttering: micro-saccade) a été retiré. G-Sync n’est pas la solution finale, mais, plutôt la première d’une longue liste de choses qui doivent être améliorer. Il existe d’autres cas d’utilisation du G-Sync en dehors du jeu. Le streaming vidéo où les contraintes de bande passante forcent un taux de rafraîchissement variable.
Bien que G-Sync est limitée à du matériel NVIDIA (GeForce GTX 650 Ti Boost ou plus), la mise en œuvre d’une puce semble assez simple pour que les autres fabricants puissent être en mesure de faire quelque chose de similaire. C’est évidemment le plus gros problème que nous avons ici aujourd’hui – il ne fonctionne qu’avec du matériel NVIDIA.
Sommaire :
Page 1 : Introduction & Comment ça marche ? Page 2 : Comment ça fonctionne ? Page 3 : Le mot de la fin [Vous êtes ici]
Auteur : Adrien Amato
Rédacteur Jeux-vidéo/hardware pour Monhardware.fr – No-Pad.fr partenaire de War Legend
Source : Monhardware.fr partenaire de Warlegend.net
Vous pouvez vous tenir à jour en suivant notre partenaire sur #MHFR, ils répondront à votre besoin constant de rester à jour sur la technologie d’aujourd’hui. Suivez les sur Facebook ou sur Twitter.
je pense que sa va révolutionner le monde du gaming :D
J’ai bien envie de test ça ! :D