Paragon est disponible dès maintenant en early access, il vous suffit tout simplement de cliquer sur ce lien.
La petite escapade de War Legend à Berlin a apporté beaucoup côté infos sur Paragon, le nouveau MOBA d’Epic Games, vous pouvez d’ailleurs en retrouver l’intégralité à cette adresse. On en a encore un peu sous le coude, et ça comprend notamment le tout nouveau héros du titre ainsi que la date de la bêta ouverte qui permettra à tout un chacun de jouer.
Allez, je ne vous fais pas languir plus longtemps, Paragon sera disponible en bêta ouverte à compter du 16 août prochain. À cette date, tout le monde sans exception pourra se jeter dans le jeu à corps perdu que ça soit sur PC ou PS4 pour s’étriper mutuellement dans le monde merveilleux d’Agora.
On sait également que tous les héros ont été confirmés comme étant gratuits à vie. Tout le monde aura donc l’opportunité de jouer chaque champion dès le moment de sa sortie arrivé, la seule chose à débloquer – avec la monnaie du jeu ou des vrais neuros – étant les défis maîtres.
En parlant de héros, laissez-moi vous présenter le tout nouveau champion qui va faire son entrée dans l’arène : Khaimera, qui nous arrivera le 21 juin.
Il s’agit d’un combattant de mêlée qui fait bien mal et qui promet de vous faire passer de belles heures bien agitées sur Paragon. Plutôt faiblard sur la santé, il dispose de pouvoirs qui vont mettre à mal beaucoup d’adversaires :
- Warrior’s Sustain : Son passif lui permet de régénérer sa vie quand il frappe.
- Warrior’s Strength : Khaimera bénéficie d’un deuxième passif qui lui donne un léger bonus de pénétration d’armure
- Leap : Le clic droit autorise à sauter sur un adversaire et l’assommer.
- Three Strike Buff : A vous autorise à frapper plus fort (vraiment plus fort) sur vos trois prochains coups.
- Cull the Herd : Son ultime cible un joueur, lui inflige de gros dégâts et éloigne tous ses alliés s’ils se trouvent à proximité.
Je vous propose deux vidéos pour vous présenter Khaimera, la première étant le trailer officiel et la seconde vous montrant quelques minutes de gameplay :
Nous avons eu l’occasion de tester ce nouveau héros avec Osmoss. Il convient très bien à un jungle mais pourrait également se révéler en lane avec un support approprié. C’est sans mentir le prochain héros que je vais poncer. Ultra fun, ses dégâts massifs permettent de réaliser des frappes chirurgicales et son clic droit permet de couper court à bon nombre de tentatives de fuite. Son réel problème vient de son faible niveau de santé et j’ai pour ma part un peu peur qu’il ne soit pas forcément viable en early game à cause de cela. En revanche, monter ce perso en vitesse d’attaque est absolument jouissif : le regain de santé couplé aux lourds dégâts infligés en font un héros létal, faut pas déconner avec Khaimera.
L’avis d’Osmoss, manager WebTV :
Le dernier champion de Paragon, Khameira, m’a surpris tant sur son character design sublime que sur son gameplay addictif couplé à ses dégâts monstrueux. Le personnage se basant sur un passif de “regen vie”, lui ajouter de la vitesse d’attaque le rendra quasi invincible en late game. En revanche, Khameira semblait très sensible globalement, principalement en early game, ce qui augmentait considérablement la difficulté du champion. Son clic droit qui était le sort d’engage du personnage, fut mon préféré durant la démo ! On choisissait un ennemi et Khameira fonçait sur lui en créant des dégâts de zone et en bumpant l’ennemi visé, annulant le sors en cours de celui-ci (Pauvre Gideon et son ultime…)
Paragon est disponible dès maintenant en early access, il vous suffit tout simplement de cliquer sur ce lien.
Je vous rappelle que nous vous retrouvons ce soir de 17h à 21h pour 4h de Paragon avec Osmoss, Vulture2555, Dreaa, Yamakhalah et moi-même, ça va dépoter grave !
War Legend remercie Epic Games pour son invitation, qui nous a permis de vous ramener toutes ces belles pépites.
Le nouveau héros et la date de la bêta ouverte sont juste là. L’interview d’Olivier Derache, community manager d’Epic Games, est à cette adresse. L’interview de Steve Superville, directeur créatif de Paragon, est ici.