C’est via Twitter que l’équipe de Paragon nous apprend que le nouveau héros à rejoindre Agora sera dévoilé demain à 16h, heure française. Il a une jolie épée qui brille, et moi, j’aime tout ce qui brille.
New Hero Reveal. Tomorrow. 10:00AM EDT. #Every3Weeks pic.twitter.com/BhWVCHCG09
— Paragon (@Paragon) 6 juillet 2016
Cékoi ?
Khaimera, dont vous pouvez retrouver notre guide là, est le dernier héros à être sorti des cerveaux de l’équipe de développement d’Epic Games. Il s’agit d’un combattant de mêlée spécialisé pour la jungle. On peut donc à priori écarter cette éventualité. Néanmoins, l’épée suggère qu’il s’agira bien d’un guerrier se fritant au corps-à-corps, à moins qu’une grosse surprise nous soit réservée… ce qui serait à la fois badass et pas pour me déplaire.
Kallari a bénéficié d’un travail tout particulier visant à en faire un combattant davantage qu’un assassin, il pourrait donc s’agir d’un nouvel assassin qui fait son entrée en jeu, qui sait ? Après, je vous l’accorde, il y a plus discret comme arme, je pense qu’on peut donc écarter cette possibilité.
Quand on regarde le line-up actuel, on constate que les supports sont plutôt sous-représentés. Muriel et Dekker sont en effet les seuls véritables lanceurs destinés à ce rôle et il se pourrait donc que le nouveau héros soit destiné à venir grossir ces rangs. J’avoue que je serais assez déçu car bon, quitte à faire un champion qui a une grosse lame, autant qu’il s’en serve sur LA TRONCHE DES ENNEMIS.
Mon pari se fait donc sur un combattant plutôt tanky destiné à être à l’aise en lane, étant donné qu’à Berlin, Steve Superville, directeur créatif du jeu, nous avait indiqué vouloir renforcer l’intérêt des combattants mêlée en lane. Mais ce qui pourrait être très classe, ce serait que cette épée soit en fait un piou-piou supersonique qui nous donnerait donc un attaquant à distance. Bon bien sûr là, je dérive…
Niveau design, ça va donner quoi ?
Au vu du visuel, je pense qu’on peut clairement associer à ce héros un caractère médiéval, voire chevaleresque. Si la référence au Seigneur des Anneaux est assumée, on pourrait même s’aventurer à dire que la fantasy sera de la partie, ce qui serait un brin chouette en conjonction avec l’univers très science-fiction du titre, d’autant que Steve Superville nous confiait il y a peu en interview qu’il y avait une histoire derrière Paragon. Le mystère s’épaissirait alors de manière palpable et agréable.
Je m’attends à un gros chevalier en armure, mais pas une armure de péquenot hein ! De grosses plaques d’acier parcourues de rayons d’énergie. Ce héros tient-il son épée à deux mains où manie-t-il un autre objet ? Une seconde épée, au vu de la taille de la première, serait étonnante.
Vous aussi, allez-y de vos spéculations en commentaire, et nous pourrons voir qui était le plus proche de la vérité demain à 16h !
Bien entendu, comme d’habitude on peut s’attendre à un sortie mardi prochain, en même temps qu’un nouveau lot de correctifs.