Pillars of Eternity, le jeu d’Obsidian Entertainment, dont j’aurai le plaisir de vous offrir le test bientôt, est à peine sorti que les joueurs font part sur les forums de problèmes rencontrés pendant leurs parties. Ceux-ci incluent des baisses de framerate, l’impossibilité de lancer le jeu sans l’exécuter en mode administrateur, des crashs sur les systèmes 32 bits, la disparition des compagnons animaux, des décalages de musique, dialogues, etc…
Je n’ai pour ma part rencontré aucun de ces problèmes au cours de mes pérégrinations mais on comprend la frustration des joueurs et notamment ceux qui ont participé à la campagne Kickstarter qui a financé le jeu. Le patch 1.03 sera donc déployé au cours de la semaine prochaine et réglera une grande partie voire tous les problèmes signalés par les joueurs sur les forums officiels.
Pillars of Eternity est un RPG dans la plus pure tradition du genre et va puiser son inspiration du côté de l’estimé Baldur’s Gate. Vous commencez par créer votre propre personnage selon des caratéristiques très fouillées et très précises et vous assemblez ensuite une petite troupe de compagnons pour poursuivre votre grande aventure. Le système de combat est en temps réel avec une pause active, afin de pouvoir paramétrer vos attaques et vos sorts.
Le titre s’est fait remarqué sur Kickstarter en partie en raison des fonds qu’il a réussi à lever: plus de 4 milllions de dollars pour une entreprise responsable entre autre des développements de Fallout: New Vegas et Star Wars: Knights of the Old Republic II, et qui était littéralement au bord de la faillite. Je peux d’ores et déjà vous affirmer que le jeu est très réussi, très poussé et qu’il aurait été indubitablement dommage qu’il ne voie jamais le jour. Stay tuned pour le test!
C’est vrai que quand on regarde des vidéos le jeu a l’air vraiment sympa, après quand on y joue c’est peut-être autre chose je sais pas, mais il est dans ma wishlist en tout cas !
J’ai test un peu ce jeu, et niveau jouabilité c’est super bizarre