On a pu observer récemment un engouement des entreprises pour la réalité virtuelle récemment avec les annonces de l’Oculus Rift ou encore du HTC Vive. Aujourd’hui, place à Sony et à la PlayStation VR avec une petite vidéo de présentation pour se mettre en jambes :
Alors que le prix des consoles à réalité virtuelle bat des records, celle de Sony apparaît comme la plus raisonnable puisque son prix ne dépasse pas les 400 euros. Certes 399.99 euros reste un budget relativement lourd pour le contenu actuellement disponible, c’est cependant beaucoup moins que ce qui est demandé pour les concurrents de la PlayStation VR – le HTC Vive est à 799 dollars et l’Oculus Rift à 699 euros.
Parlons-en du contenu, dans l’annonce, il est dit que plus de 230 développeurs sont actuellement sur la création de contenu. Et ces derniers varient de micro-équipes aux poids lourds de l’industrie vidéoludique. De quoi faire rêver donc.
De plus, six jeux seront disponibles dès le lancement de la PS VR en octobre 2016. Ces jeux seront sur la plateforme Playroom VR et sont développés par Japan Studio, studio appartenant à Sony. Ces jeux étant à vocation familiale et peuvent se jouer en écran partagé – les autres personnes joueront donc de façon classique à la PS4. Voici un petit trailer de gameplay :
Le casque seul ne sera cependant pas disponible dans tous les pays du globe, voilà la liste de ceux dans lesquels vous pourrez vous le procurer dès la sortie : Allemagne, Arabie Saoudite, Australie, Autriche, Belgique, Danemark, Émirats arabes unis, Espagne, Finlande, France, Irlande, Italie, Luxembourg, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Royaume-Uni, Russie, Suisse et Suède.
Grosse annonce de la part de Sony couplée avec la possibilité de précommander la PS VR dès aujourd’hui sur le site officiel.
A voir si ca vaut le coup mais ca a l’air interessent
Tentant….