Une conférence de presse a été soudainement donnée au Japon afin de faire l’annonce d’un nouveau jeu Pokémon intitulé Pokémon GO. Ce nouveau jeu Pokémon, en chantier depuis 2 ans, est un projet de Nintendo et de la Pokemon Company qui est basé sur une technologie de géolocalisation qui va vous permettre de capturer, échanger et faire combattre vos pokémons (jusque-là, rien de bien innovant, hein?) mais tout ça dans le monde réel ! Vous pourrez donc agresser d’inoffensifs Pokemons dans la rue derrière chez vous. Les développeurs en charge de ce projet sont issus de chez Niantic, ancienne filiale de Google devenu indépendante tout récemment, dirigé par John Hanke.
Le jeu sera gratuit sur vos smartphones (et oui! Un Pokémon gratuit ET sur smartphone) mais comme tout jeu “gratuit” qui se respecte, il y aura des micro-transactions, mais nous n’en savons pas plus pour le moment. Cependant, au vu de l’univers Pokémon, on peut raisonnablement penser que les micro-transactions permettront de débloquer des Pokéballs plus puissantes (super,hyper et pourquoi pas master) ainsi que des bonus.
Le projet Pokemon GO a cependant pris une surcouche d’ampleur lorsque les développeurs se sont dit que ce jeu ne serait pas qu’une application mais également un bracelet (oui oui, un bracelet) qui, lui, sera directement conçu par Nintendo et se verra baptisé avec originalité… Pokemon GO Plus !
Ce bracelet a été présenté directement sur scène par Shigeru Miyamoto mettant en avant l’idée de voir un enfant chasser les Pokémons pendant que son papa est tranquillement sur son smartphone. L’idée du jeu familial est donc bien là, même si on sait très bien que ce sont les plus vieux qui y joueront (Oui, je te vois toi!). A l’achat et optionnel, le bracelet sera équipé d’une diode LED ainsi que d’un moteur vibrant afin de signaler à son porteur qu’un Pokémon est dans les parages et qu’il ne demande qu’à être capturé. Le porteur n’aura alors plus qu’à appuyer sur le bouton du bracelet connecté par Bluetooth au smartphone afin de capturer le Pokemon.
On ne sait pas grand-chose de sa date de sortie si ce n’est un vague 2016 pour les appareils iOS et Android. Il faudra donc attendre un peu avant de pouvoir gaiement vous balader dans de sombres ruelles pour chasser le Pokémon et vous mettre à hurler de joie ou de rage dans la rue quand vous réussirez ou non à capturer vos Pokémons.
Ah, et on me chuchote également dans mon oreillette qu’une bêta sera disponible cet hiver mais on ne sait pas encore ni où s’inscrire ni quelles seront les conditions pour être pris. Restez connecté car on aura plus d’informations sur ce fameux Pokemon GO dans la semaine (et espérons plus d’infos sur la bêta).
mouais ca peut etre bien
Je me vois bien escalader une montagne pour aller chopper un racaillou :D
Attrapez les Tous !!!!!!! XD
Un pote m’a direct proposé d’y jouer…
Le principe est fun, à condition que ce jeu nous envoi pas chercher des pokemon au milieu d’une autoroute ! xD
Ça a l’air tellement fun !
Ah enfin un peu de jeux sur mon téléphone sa fait longtemps que j’en n’est pas eu de nouveaux :D
Va encore pour le racaillou … mais l’aquali en plein milieu du pacifique, bonjour l’expédition !