Un petit shoot d’infos sur Pokémon Soleil et Pokémon Lune ? On a ce qu’il vous faut, avec la sortie de la nouvelle vidéo d’annonce de ce nouveau Pokémon, toute fraîche pêchée. On en sait bien plus sur le prochain opus et on vous dévoile tout !
La sortie de cette nouvelle vidéo, dévoilant quelques révélations sur le prochain duo Pokémon Soleil et Lune, est l’occasion pour nous de faire le point. Et on commence par les deux Pokémon légendaires qu’on peut apercevoir dès le début, figures emblématiques de nos prochains jeux favoris de cette fin d’année : Solgaleo et Lunala.
- CATÉGORIE : Pokémon Halo Solaire
- TAILLE : 3,4 m
- POIDS : 230,0 kg
- TYPE : Psy/Acier
- TALENT : Métallo-Garde
Depuis les temps anciens, Solgaleo est honoré comme un envoyé de l’astre du jour. Nombreux furent ceux qui l’appelèrent avec révérence « celui qui dévore le soleil ». Le corps de Solgaleo renferme une énorme quantité d’énergie qui rayonne lorsqu’il est actif, et sa crinière ressemble à s’y méprendre au soleil. Sa capacité signature est Choc Météore : Solgaleo charge son adversaire avec la force d’une météorite, en ignorant le talent de sa cible.
Solgaleo est doté de Métallo-Garde, un tout nouveau talent qui lui est propre. Métallo-Garde lui permet d’annuler toute baisse de stats infligée par la capacité ou le talent d’un adversaire.
- CATÉGORIE : Pokémon Halo Lunaire
- TAILLE : 4,0 m
- POIDS : 120,0 kg
- TYPE : Psy/Spectre
- TALENT : Spectro-Bouclier
Depuis les temps anciens, Lunala est honoré comme un envoyé de l’astre de la nuit. Nombreux furent ceux qui l’appelèrent avec révérence « celui qui invite la lune ». Lunala tire son énergie de la lumière lunaire qu’il absorbe en permanence. Lorsqu’il étend ses immenses ailes, celles-ci renvoient l’image d’un magnifique ciel étoilé. Sa capacité signature est Rayon Spectral : Lunala envoie un puissant rayon de lumière vers son adversaire, en ignorant le talent de sa cible.
Lunala est doté de Spectro-Bouclier, un tout nouveau talent qui lui est propre. Spectro-Bouclier lui permet de subir moins de dégâts lorsqu’il est la cible d’une capacité et qu’il a tous ses PV.
En plus de nous montrer les animations des deux nouveaux légendaires, cette vidéo nous montre leur capacité spéciale : Choc Météore pour Solgaleo et Rayon Spectral pour Lunala.
Les terres de vos prochaines aventures sont également dévoilées : il s’agit de l’archipel d’Alola. Elle comprend 4 îles principales et un îlot en son centre (la ligue ?). On distingue des paysages très différents les uns des autres, nous promettant une aventure haute en couleurs et en péripéties.
L’histoire de Pokémon Soleil et Pokémon Lune se déroule dans la région tropicale d’Alola, un archipel paradisiaque comportant quatre îles principales à la nature luxuriante, et une île artificielle. Ces îles sont habitées par de nombreux Pokémon encore inconnus jusqu’à ce jour. Dès le début de l’aventure, le joueur pourra choisir d’incarner un héros ou une héroïne et lui donner le nom et l’apparence qu’il souhaite. L’histoire commence par le déménagement du personnage principal à Alola, mais à peine a-t-il mis les pieds dans sa nouvelle maison que les aventures et les nouvelles rencontres s’enchaînent.
D’après les images, on peut espérer un brin de customisation de nos héros à la vue du module de création qui semble tout de même sobre et limité.
Ce qui est sûr en revanche, ce sont les nouveaux héros qui font leur apparition : il s’agit du professeur Euphorbe, suivi d’une assistante discrète mais au rôle déterminant, j’ai nommé Lilie ! Et enfin Tili, qui vous accompagnera tout au long de votre nouvelle aventure. Pour affronter cette dernière et les dangers qui l’accompagnent, un tout nouveau Pokedex fait son apparition. Ayant fusionné avec un Motisma, il est maintenant plus efficace notamment dans la communication entre Pokémon et humain.
Le Pokédex est un outil des plus utiles qui enregistre toutes les informations sur les Pokémon que le joueur rencontre au cours de ses aventures. Dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune, le personnage principal recevra un Pokédex très spécial de la part du Professeur Euphorbe : le Motisma-Dex. Il s’agit d’un Pokédex habité par Motisma, un Pokémon capable de prendre possession de divers appareils électriques. Ce nouveau compagnon fera bien plus qu’enregistrer des informations sur les Pokémon rencontrés : il indiquera au joueur où il se trouve à tout moment et saura lui montrer le chemin vers sa prochaine destination en se basant sur les conversations qu’il a entendues.
Autre nouveauté, discrète mais au potentiel intéressant c’est l’apparition des QR codes qui pourront être scannés et qui pourront donner des informations sur un Pokémon comme par exemple l’endroit où le capturer. Nous espèrons que cette fonctionnalité ne sera pas sous exploitée.
► C’est tout pour l’analyse de cette vidéo qu’on attendait patiemment. Plus que quelques mois avant la date de sortie, fixée au 18 novembre, pour profiter de ces nouveautés. En attendant restez connectés, on vous en dit plus dès que possible !