La promotion d’une nouvelle carte graphique passe obligatoirement par un test sur les bancs de médias pour relever les performances du produit.
AMD a parfaitement pris en compte ce détail. Lors de la promotion de sa nouvelle R9 290X, la société a fourni des cartes aux médias plus performantes que celles disponibles dans le commerce. Ceci a eu pour effet de gonfler les statistiques de performance de 2 à 20% !
AMD précise que chaque puce sortant d’une chaîne de production est unique et de ce fait, plus ou moins performante. AMD aurait donc trié sur le volet les cartes les plus performantes afin de les fournir aux médias.
Une explication supplémentaire consiste à pointer du doigt la vitesse de rotation des ventilateurs qui serait plus élevée dans le cas des cartes fournies aux médias que pour celles du grand public.
Espérons qu’AMD procède à un correctif du mensonge réglage de ses cartes graphiques par le patch adéquat.
NVIDIA … xD
J’ai toujours été NVIDIA :D <3
Quelle est la source de cette info, avec les preuves qui permettent d’accuser AMD d’avoir triché ?
Ils ont fait une opération marketing (dont le but n’est pas de présenter les défauts d’un produit qui va être lancé plus tard, mais de stimuler les futures ventes) qui a foiré et Nvidia se jette dessus comme un chien enragé ; c’est de bonne guerre entre concurrents. Mais pour le consommateur, le pb devrait être rapidement réglé avec les prochains pilotes. Et toute la presse à 2 sous qui pullule dans le domaine informatique et qui relaient le jeu de Nvidia ne font pas du journalisme, mais de la propagande fétide.
Dans cette histoire, les véritables coupables sont les medias qui publient leurs tests sur du matériel qui n’est pas encore sur le marché afin de gonfler les ventes, en laissant aux consommateurs prendre les risques. C’est ce système de spéculation qu’il s’agirait plutôt de critiquer, non ?
Source + preuve : http://www.maximumpc.com/amd_radeon_r9_290x_press_board_vs_retail_board
Nvidia est tellement mieux ! :D
"maximumpc" cité comme source d’investigation indépendante… Enfin, ce magasine n’accuse même pas AMD d’avoir triché. Normal, il n’y a que des suppositions, mais aucune preuve.