Ah, le fameux sujet controversé qu’est le piratage… Denuvo se manifeste à nouveau aujourd’hui avec Resident Evil 7. Les pirates auront (encore) du souci à se faire pour télécharger le prochain bébé de Capcom.
L’horreur a un prix
Bien que certains jeux aient déjà vu leur protection Denuvo sauter, cette dernière se renforce de plus en plus. Il n’y a qu’à faire le constat avec les récents titres munis de celle-ci. Soit le piratage est très long, soit la sécurité est presque infaillible.
Comme vous pouvez le constater sur l’image, la protection anti-piratage, qui est beaucoup contestée, est déjà présente sur la démo du jeu. Il n’y a aucun doute à avoir, Denuvo sera aussi présente dans la version finale, pour le plus grand malheur de certains. Tous les joueurs PC devront donc mettre la main au portefeuille s’ils veulent profiter de l’expérience que proposera Resident Evil 7.
Si nous n’avez pas encore entendu parler du jeu, sachez que vous y incarnerez Ethan Winters. Celui-ci est à la recherche de sa femme portée disparue depuis trois longues années. Malheureusement, ses recherches semblent le mener dans un endroit un peu trop sordide pour être réel. Il s’agit tout simplement de la demeure de la famille Bakers. Ceux-ci chercheront à vous barrer la route en permanence et semblent savoir quelque chose sur la femme d’Ethan. Vous devrez donc élucider ce mystère avec pour seule compagnie, votre instinct de survie et votre réflexion.
Vous pouvez retrouver notre guide complet sur la démo pour débloquer du contenu exclusif dans le jeu final.
Resident Evil 7 sortira le 24 janvier sur PS4, Xbox One et PC.