Le directeur créatif de Crystal Dynamics, Mike Brinker, pour Rise of the Tomb Raider, a accordé une interview à Pixel Vulture au cours de laquelle il a affirmé que finir le nouvel opus des aventures de Lara Croft version reboot vous prendra entre 15 et 20 heures, chiffre qui peut monter jusqu’à 40 heures si vous voulez écumer le titre à fond.
Comprenez par là que la campagne principale devrait vous tenir en haleine pour une période respectable, sachant que le travail habituel de collecte des objets, armes, etc… vous offre un doublement du temps que vos fesses passeront scotchées au canapé.
Attendez-vous à passer autour de 30-40 heures pour tout terminer. Ca signifie récolter toutes les armes, compétences et la réalisation de toutes les quêtes secondaires. Tout dépend de la façon dont vous voulez aborder le jeu. Rusher le jeu vous prendra environ 15-20 heures. Tout collecter et explorer chaque tombeau secret doublera donc votre temps de jeu. En termes d’échelle, tous nos hubs, les zones qui vous permettent d’explorer et choisir votre propre façon de jouer, ont été multipliées par trois en terme d’étendue.
Même si 15-20 heures peut paraître peu pour un tel jeu, c’est toujours plus que le premier, paru en 2013. Ajoutons également que même si quelques composantes open world ont bien fait leur apparition, Rise of the Tomb Raider n’en est pas un à proprement parler pour autant. De cette perspective, un monde fermé avec quelques caractéristiques open world et un arc narratif poussé proposant une durée de vie située entre 15 et 20 heures est à peu près dans la ligne de ce qu’on nous propose aujourd’hui. Certes, il serait agréable d’avoir plus, mais on a déjà pris nos distances, dans la globalité, avec les campagnes de 5 heures (Call of Duty joue ici le rôle du village d’irréductibles gaulois), et ça c’est une bonne chose.
Rise of the Tomb Raider paraîtra en Europe le 13 novembre 2015 sur Xbox 360 et Xbox One, soit trois jours après la sortie américaine. Il faudra ensuite, en vertu de l’exclusivité temporaire, attendre début 2016 pour PC et fin 2016 pour PlayStation 4. Les précommandes sont déjà ouvertes chez notre partenaire GoCleCd.fr, excepté pour le support PS4.
c’est mieux que rien on va dire ;)
Pauvre jeu qui va subir le hype de Fallout 4
on aura vite fait le tour
Je serais toi je ne le sous-estimerais pas trop <a href=’http://www.warlegend.net/members/Elvia/’ rel="nofollow">@Elvia</a>.
Il y a des jeux payants a 40 euros et plus ou c’est pas garantit ? C’est moche
En même temps quel intérêt de rusher comme un gros porc un jeu …
Comme d’habitude avec ce genre de jeu je vais plutôt attendre les soldes pour me le prendre, par exemple en ce moment le tomb raider reboot de 2013 est à -80% sur steam. Rien de mieux que d’attendre un peu.