La Scorpio devient… la Xbox One X
On le savait depuis le début, mais le terme Scorpio n’était que le nom de code du projet de la nouvelle Xbox One +. La Scorpio n’est plus, faites place à la Xbox One X.
“It’s a monster”
[Mise à jour] La Xbox One X sera commercialisée le 7 novembre au tarif conseillé de 499 eurodollars dans le monde entier. Phil Spencer a précisé que plus de 30 studios tiers ont déjà promis de mettre à jour leurs jeux déjà existants sur Xbox One pour être entièrement améliorés sur Xbox One X.
Les rumeurs de ces derniers mois étaient justes, le vrai nom de la Xbox Scorpio était donc la X. Pourquoi s’embêter à trouver un vrai nom, si une seule lettre de l’alphabet donne une sonorité cool à l’ensemble ? Même si cette console se la pète déjà avec son nom, elle peut se le permettre avec son hardware embarqué qui semble — sur le papier — plus qu’impressionnant :
- 6 Tera FLOPS
- 12 Go RAM
- 4K natif
- Compatibilité HDR
- Compatibilité Dolby Atmos
Le tout a demandé pas mal d’efforts ingénierie de la part de Microsoft puisque le processeur s’est autoproclamé plus puissant de l’Histoire de la Console. Le tout est watercoolé pour posséder le plus petit châssis de la gamme. Si un jeu Xbox One n’est pas optimisé pour la puissance hors-norme de la console, ce dernier sera amélioré par les technologies intégrées pour en tirer le meilleur parti en toute circonstance, même si vous jouez toujours en 1080p. Microsoft annonce également 22 jeux exclusifs qui seront optimisés pour la Xbox One X.
La Xbox One X sera à partir du 7 novembre.
Hâte d’en savoir plus.
Les specs de mutant ! Manque plus que des bons jeux.