Vous ressentez une profonde nostalgie à revoir la glorieuse cité. Revenez toutefois dans l’ascenseur et descendez les escaliers (ne touchez pas au levier). Avancez vers le chemin coupé… et continuez au-dessus du vide. Oui oui, vous avez bien lu. Allez tout droit jusqu’à être à proximité du Feu que vous apercevez dans la tour plus loin. A ce moment-là, sautez sur la plateforme et allumez le Feu.
Parlez à Yorshka, Capitaine des Chevaliers de la Lune Noire (Captain of The Darkmoon Knights). Elle vous offrira de rejoindre le serment des Lames de la Lune Noire (Blades of the Darkmoon), sauf si vous faites déjà partie de celui des Phalanges de Rosaria (Rosaria’s Fingers) et que celui-ci est actif. Dans ce cas-là, elle se pointera au Sanctuaire de Lige-Feu (Firelink Shrine) et n’aura pour vous que des mots bien menaçants.
En descendant de plateforme en plateforme au cœur de la tour, vous récupérerez l’Epée Courbée de Gardien des Peintures (Painting Guardian’s Curved Sword) de même que l’ensemble d’armure de Gardien des Peintures (Painting Guardian). Arrivé à la base, descendez les escaliers pour vous retrouver dans l’Eglise de Yorshka (Yorshka’s Church). Utilisez le Feu pour vous téléporter à Anor Londo.
Montez les marches jusqu’à apercevoir un chevalier d’argent. Attirez-le puis redescendez vers le Feu pour ne pas être importuné par son pote quand vous le combattrez. Quand vous vous êtes débarrassé des deux guignols, grimpez l’escalier et prenez à droite. Tuez le chevalier d’argent aux yeux rouges (attention, il est plus fort) et descendez les quelques marches qui vous séparent d’une “Soul of a Crestfallen Knight“.
Revenez à l’escalier principal, récupérez la “Large Soul of a Weary Warrior” sur le petit promontoire puis poursuivez par la grande ouverture. Entrez dans le bâtiment au fond à droite pour trouver le cadavre du forgeron géant de Dark Souls. Son Anthracite du Géant (Giant’s Coal) est à vous.
Montez les escaliers jusqu’à entrer dans ce qui fut la demeure de l’illusion de Gwenevere. Dans la pénombre, allez à droite et faites le tour jusqu’à l’autre escalier. Descendez en faisant attention de ne pas vous faire cramer les miches par les boules de feu envoyées par les évêques. Récupérez les Flèches de Clair de Lune (Moonlight Arrows) au passage puis, au rez-de-chaussée, abritez-vous derrière un pilier pour temporiser un peu.
Quand vous vous sentez prêt (et que les évêques viennent de lancer leurs boules de Feu, vous laissant un peu de répit), foncez vers l’escalier d’en face. Tuez les diacres morts-vivants que vous croisez puis, une fois les trois de la plateforme supérieure éliminés, ramassez la Preuve d’Accord Respecté (Proof of a Concord Kept).
Redescendez et finissez le travail. Une fois que c’est fait, vous vous retrouvez avec deux options : la grande porte d’un côté, le rideau de fumée de l’autre. Je vous conseille de vous approchez de la grande porte par la gauche et discrètement afin d’éviter d’éveiller l’attention de la grosse créature. Poussez le levier pour ouvrir le raccourci puis tuez la bête, tout en sachant que ses attaques font grimper votre barre de malédiction. Si elle se remplit, vous êtes pétrifié. Équipez-vous en conséquence.
Ne vous précipitez pas. Esquivez prudemment ses coups puis glissez-lui une entaille. Après quelques coups, il s’affaissera un peu. Courrez vite devant lui et tapez pour réaliser un gros coup critique dans sa tronche. Après cela, s’il n’est toujours pas mort, une seule taillade suffira à en venir à bout. Vous récupérez alors l’anneau “Rubis d’Aldrich” (Aldrich’s Ruby). Tant qu’on y est, longez le mur sur la gauche et ouvrez le coffre pour avoir un nouveau Fragment de Fiole d’Estus (Estus Shard).
Vous pouvez maintenant aller taper du boss.
Aldrich, Devourer of Gods
Ce que vous devez savoir sur ce boss est qu’il faut vous concentrer sur le fait de frapper sa queue tout en faisant attention à ce que fait le reste du corps car c’est une indication vitale sur ce qui vous attend et donc un élément indispensable à votre survie.
Régulièrement Aldrich fera apparaître des petites boules de ténèbres qui après un instant chercheront à vous atteindre. Une roulade bien placée où un zigzag dans votre course devrait vous en débarrasser. Quand ce boss commence à soulever le haut de son corps, préparez-vous à esquiver son balayage, sachant que ça sera souvent – pour ne pas dire tout le temps – suivi d’une seconde attaque où Aldrich plantera la hampe de sa hallebarde dans le sol. Prévoyez donc une seconde roulade.
De temps à autre, vous verrez peut-être sa hallebarde se charger d’énergie ténébreuse. C’est probablement le coup le plus difficile à esquiver. En gros, vous allez vous prendre un kamehameha dans la face si vous ne roulez pas pile au bond moment, et ça fait très mal.
Mais l’attaque la plus meurtrière et la plus chiante – il faut bien dire ce qui est – est lorsqu’Aldrich se tourne vers vous, invoque un arc de ténèbres et vise vers le plafond. Une pluie de flèches va s’abattre sur vous. Vous pouvez vous planquer derrière un poteau ou bien partir sur le côté étant donné que ce sort est en cône droit.
Dans tous les cas, après avoir pris un certain montant de dégâts, le Dévoreur des Dieux (Devourer of Gods) va lever son bâton. Écartez-vous quand vous voyez cela puisqu’un puits de ténèbres (qui fait des dégâts, sinon c’est pas drôle) va apparaître sous Aldrich. Le boss va ainsi disparaître et réapparaître à un des quatre coins de la pièce, et ça sera en règle très générale celui qui sera le plus éloigné de vous. Ne lui laissez aucun répit et foncez d’ores-et-déjà à l’endroit où vous spéculez la réapparition, cela permettra d’éviter un kamehameha malvenu par exemple.
À partir de la deuxième moitié de sa barre de vie, Aldrich est autrement plus coriace puisque son arme est enflammée et d’ailleurs le sol s’enflamme autour du boss lorsqu’il réapparaît. Les attaques ne changent pas nécessairement plus que cela mais il y a deux choses déterminantes à savoir : à chaque disparition dans un puits de ténèbres, Aldrich fait apparaître ses petites boules de ténèbres, opération recommencée à la réapparition la plupart du temps.
Surtout, les flèches tombant du ciel vous suivent désormais quoi qu’il arrive et le sort dure plus longtemps. Autant vous dire que ça va vous sembler une éternité. La meilleure technique est de sprinter tout en prenant des virages obliques dès que ça chauffe pour vos fesses, le sort mettra ainsi plus de temps à vous rattraper.
Quand Aldrich, Dévoreur des Dieux meurt, prenez l’Âme d’Aldrich (Soul of Aldrich) ainsi que ses Cendres d’un Seigneur (Cinders of a Lord).
Enfin, Emma, Grande Prêtresse du Château de Lothric (High Priestess of Lothric Castle), que vous avez rencontrée juste avant d’affronter Vordt de la Vallée Boréale (Vordt of The Boreal Valley), vous téléporte auprès d’elle. Parlez-lui pour qu’elle vous demande de sauver Lothric, vous donnant le Calice de Consécration (Basin of Vows) dans son dernier souffle. Avancez vers la statue derrière elle et déclenchez ainsi une cutscene introduisant le prochain boss : la Danseuse de la Vallée Boréale (Dancer of The Boreal Valley).
Note : il faut impérativement avoir éliminé trois Seigneurs des Cendres pour qu’Emma entre en scène. Si vous ne l’avez pas fait, vous ne bénéficierez d’aucune téléportation pour pouvoir poursuivre l’aventure.
Danseuse de la Vallée Boréale (Dancer of The Boreal Valley)
Méfiez-vous lorsqu’elle plante ses lames au sol et crée une zone de ténèbres. Écartez-vous pour ne pas être touché par l’explosion.
En deuxième partie de combat, elle attaque plus souvent et avec deux lames comme quasiment tous les autres boss : une est enflammée, l’autre nimbée de ténèbres. Faites particulièrement attention à sa danse tournoyante : elle fait plusieurs tours sur elle-même avec ses lames.
Tuez-la pour récupérer l’Âme de la Danseuse (Soul of The Dancer). Le set d’armure de Danseuse (Dancer Set) est également disponible chez la Servante du Sanctuaire (Shrine Handmaid) au Sanctuaire de Lige-Feu (Firelink Shrine).
Enfin et comme le marquage au sol vous le demande, retournez à la statue pour y placer le “Basin of Vows” après avoir allumé le Feu.
Note : vous pouvez retourner à Anor Londo, là où vous avez tué Aldrich, pour récupérer un anneau. A l’étage, pénétrez dans la salle où l’illusion de Gwenevere vous avait accueilli dans Dark Souls. Prenez son Anneau de la Princesse Solaire (Sun Princess Ring).
Grimpez l’échelle puis allez tout à gauche. Tuez le chevalier au bout du chemin et prenez l’ascenseur. N’attendez pas que celui-ci arrive à destination et faites une roulade dès que vous voyez une sortie apparaître.
Travail impressionnant Mr Who.
Merci beaucoup cher Mytho ! (Tu es démasqué !)
Bonjour,
Un grand merci pour cette aide mais j’ai un petit souci, je n’arrive pas a accéder/voyager à Anor londo. J’ai pourtant fait toutes les autres quêtes jusqu’à "grandes archives" où la porte est bloqué, je pense a cause de ce niveau (anor londo) que je n’ai pas fait. Or dans votre soluce vous parlez de vous téléporter directement à cet endroit après avoir tué Yhorm.
Faut savoir que la danseuse de la vallé boréale je l’ai deja tué aussi. J’avais frappé tout au début Emma qui s’était immédiatement transformé… ^^ donc j’ai pu faire la suite des niveaux. Sauf que la je suis bloqué devant la porte verrouillée à "Grandes archives" et que j’ai apparement loupé la "glorieuse cité" :/
Merci à celui où celle qui pourra m’aider.
C’est effectivement la raison pour laquelle tu ne peux pas accéder aux grandes archives. Dans la partie "Irithyll de la Vallée Boréale – Partie 2", le chemin depuis le Grand-Maitre Sulyvahn jusqu’à Anor Londo est détaillé et devrait décoincer les choses pour toi ;)
oh merci !! tu me sauves tellement! J’avais zappé le levier pres de l’ascenseur ^^’. j’avais aussi loupé le mur invisible qui mène aux méchants toutou. J’ai plus à tourner en rond, yes! merci encore :)
<a href="http://www.warlegend.net/members/peacedusang1/" rel="nofollow">@peacedusang1</a> avec plaisir !
Bonjours , mon probléme est que je suis mort contre la danseuse , il n’y a aucun moyen d’y retourner ?
Depuis le Feu de Vordt