Retour au croisement, prenez le petit chemin descendant sur votre droite, collé à celui par lequel vous êtes arrivé. Au bout se trouve une Gemme Abyssale (Deep Gem) gardée par une magicienne ouverte aux coups critiques…
À droite, une grande salle qui renferme un géant va mettre votre endurance à l’épreuve. Le mort d’ordre est : courrez ! Faites le tour jusqu’à l’entrée de l’autre côté et engouffrez-vous dedans (si vous en avez le courage, arrêtez-vous sur le deuxième corps dans l’alcôve pour récupérer l’Anneau-Épée de Lloyd (Lloyd’s Sword Ring). Prenez ensuite la première à gauche. Vous allez apercevoir un loot, le miracle Parole d’Autre Monde (Seek Guidance). Attention : une bestiole noire est visqueuse attend au-dessus pour vous engloutir et, un peu avant, trois saloperies de lutins sont cramponnés sur les côtés du pont. Nettoyez tout ça avant de récupérer votre butin.
Grimpez ensuite l’échelle dans la même pièce. Tuez l’Évangéliste et récupérez une Braise (Ember). Revenez dans l’escalier situé après le géant et reprenez votre descente. Dans ce qui ressemble à une petite chapelle, un coffre attend, seul devant l’autel. Étrange, non ? C’est un Mimic ! Attaquez-le d’office. Si vous tentez de l’ouvrir, il vous dévorera. En le tuant, vous obtenez le “Deep Braille Divine Tome” que vous devez donner à Irina au Sanctuaire de Lige-Feu (Firelink Shrine) pour apprendre de nouveaux miracles.
Poursuivez et abattez un chevalier imposant. Ne restez pas trop collé à lui car il a tendance à partir d’un coup de bouclier qui vous supprime toute votre endurance si vous êtes en garde.
Dans la pièce du fond, là d’où votre adversaire est venu, prenez la Braise (Ember) au sol mais retournez-vous vite car un immense ennemi à poil bloque l’entrée. Délogez-le de là et sortez de la salle. Le monstre essaiera de vous suivre et restera planté devant l’ouverture. Tuez-le tranquillement à distance pour lui voler son Saphire d’Aldrich (Aldrich’s Sapphire), un anneau octroyant des FP quand vous réalisez des coups critiques.
Prenez la seule ouverture qu’il reste. Attention ! C’est bourré de lutins et vous serez envahi par Kirk (si vous êtes Kindled). Le tuer rapporte l’Épée Droite Dentelée (Barbed Straight Sword) et le Bouclier à Pointes (Spiked Shield). Attention : ses roulades font des dégâts quand vous êtes à proximité. C’est également là que vous trouverez deux géants, dont celui qui vous a pris pour une mouche un peu plus tôt. Pas de panique, ils ne s’occupent pas de vous.
Quoi de mieux, donc, que de s’occuper d’eux ? Dirigez-vous vers celui qui est dans votre champ de vision, debout au milieu de sa purée de poix. Notez bien que vous ne pouvez absolument pas courir. Mettez-vous dans ses pattes et frappez-les tout votre sou. Le géant est très lent et seul son coup de pied peut vous menacer. Dans ce cas-là, réfugiez-vous près de celui qui est resté à terre et continuez à frapper.
Quand vous parvenez à l’occire, ramassez l’ensemble d’armure de la Demoiselle (Maiden) et ouvrez la succession de grandes portes pour trouver le “Saint Biden“, une puissante arme de foi. Retournez à présent sur la par-terre inondé qui vous a accueilli quand vous êtes entré dans la salle et mettez vous face aux deux escaliers comme sur la photo ci-dessus. Prenez celui de droite où se trouve une ouverture qui est un raccourci vers le second Feu de la zone.
Avant de l’emprunter. Allez voir du côté du géant qui se trouve près de la plateforme surélevée sur laquelle trône un loot en évidence. Longez cette plateforme en direction du géant. N’hésitez pas à dégommer quelques bestioles noires visqueuses à grand renfort de Bombes Incendiaires (Firebombs) puisqu’elles y sont vulnérables. Ensuite, prenez votre courage à deux mains et avancez en restant sous la chaire et en faisant des roulades pour esquiver les attaques du géant. Une fois dans l’escalier, vous êtes tiré d’affaires : le géant ne peut plus vous atteindre. Néanmoins, essayez de l’attirer et, dès qu’il se remet à genoux, foncez lui mettre quelques coups puis retournez à l’escalier. Attendez qu’il se remette à genoux et recommencez. Ainsi de suite jusqu’à ce que mort s’en suive. L’ensemble d’armure Draconique (Drang) est maintenant à vous.
Grimpez jusque sur la plateforme et faites le ménage. Attention toutefois à ne pas attaquer les ennemis assis sur les bancs, sans quoi vous serez submergé par de nouveaux ennemis. Au passage, passez par la petite arche et activez l’ascenseur puis faites demi-tour pour retourner jusqu’au raccourci menant au Feu, mentionné plus tôt. Sur le chemin dudit Feu, une autre porte vous propose un ascenseur conduisant à une tour que vous avez aperçue plus tôt en parcourant les toits. Sortez sur la corniche et passez par la gauche pour monter à l’échelle. Là, tuez le mort-vivant et prenez son Anneau des Profondeurs (Deep Ring).
Poursuivez sur le petit bloc de pierres et roulez sur l’arc-boutant en contrebas. Grimpez jusqu’au toit. Vous remarquerez qu’il y a deux accès vers l’intérieur du bâtiment. Parcourez les arches mais faites attention à ne pas tomber, surtout quand vous affrontez vos adversaires. Tentez plutôt de provoquer leur chute. Un conseil tout de même : prenez la deuxième entrée. Tout à droite, protégée par un chevalier, se cache une Gemme Bénite (Blessed Gem). Explorez ensuite le reste de la zone et trouvez, entre deux autres chevaliers (que vous pouvez allègrement faire tomber), une petite plateforme en contrebas sur laquelle vous allez sauter. Faites une autre roulade pour atterrir dans le petit escalier en bois en-dessous.