Suivez la seule route qui s’offre à vous et faites connaissances avec vos nouveaux copains de jeu : des vers crachant des vers. Concept intéressant, je vous l’accorde. Beaucoup vont tomber des plafonds donc méfiance. Le dernier de leurs clercs lâche une Stéatite de Marque Rouge (Red Sign Soapstone) que vous pouvez utiliser pour qu’on vous invoque en tant qu’adversaire.
Une fois le ménage fait, ouvrez la grande double porte qui vous donne accès à un Feu ainsi que, juste derrière, à Rosaria, Mère de la Renaissance (Mother of Rebirth). Si vous lui demandez de rejoindre son serment, elle vous confie l’objet Phalanges de Rosaria (Rosaria’s Fingers) que vous devez équiper pour en faire partie. C’est également là que vous trouverez l’ensemble d’armure d’Épines (Thorn Set) pour peu que vous ayez tué Kirk plus tôt. Grâce à cela, à vous les roulades qui font des dégâts !
Attention : rejoindre ce serment vous prive de la ligne de quête de Sirris des Terres Sombres ainsi que du serment de la Lune Noire.
Au cas où, voici une vidéo retraçant le cheminement nécessaire pour trouver le serment des Phalanges de Rosaria (Rosaria’s Fingers) :
Entrez dans la seconde tour, prenez l’ascenseur et terminez votre ascension pour trouver l’Âme de Gardienne du Feu (Fire Keeper Soul). Confiez cette âme puissante à votre propre Gardienne du Feu (Fire Keeper) pour qu’elle vous propose de soigner votre Symbole Noir (Dark Sigil).
Note : faire ceci vous prive à la fois de Yuria de Londor et de l’ultime fin cachée.
Revenez sur vos pas pour constater qu’un certain Pat l’Invincible vous a enfermé. Regardez à droite du pont. Des cercueils dépassent et vont vous servir de marches pour arriver jusqu’à l’Anneau d’Estus (Estus Ring). Retournez sur le pont juste avant l’ascenseur et sautez cette fois-ci à gauche pour trouver l’ensemble d’armure de Gardienne du Feu (Fire Keeper).
On prend les mêmes et on recommence : retournez en direction du pont délabré. Arrêtez-vous juste avant de sortir vers le Géant et la tour et vous trouverez Pat l’Invincible (Unbreakable Patches). Pardonnez-lui ses mauvaises actions pour lui acheter du stuff et notamment l’armure de chevalier oignon, qui appartient à Siegward. Derrière le Géant, entrez dans la tour et progressez., mais cette fois-ci, c’est sur le pont délabré entre les deux tours qu’il vous faut vous concentrer. Sur la gauche, vous verrez un petit escarpement pour rejoindre le toit. Allez-y puis, sur la gauche, laissez-vous tomber et descendez l’échelle. Enfin, cherchez une ouverture dans le mur. Entrez. Au centre de la pièce, une voix devrait vous dire quelque chose :). Échangez au piaf ce qu’il demande. Ramassez au passage un Fragment de Fiole d’Estus (Estus Shard). Dirigez-vous ensuite vers l’un des murs et frappez avec votre épée pour dissiper un mur illusoire. Laissez-vous tomber au bout et ramassez un Anneau Convoiteux de Serpent d’Argent (Covetous Silver Serpent Ring).
Maintenant que vous êtes là, tournez vos yeux vers les trônes. L’un d’eux est désormais occupé par Ludleth de Courland. Lorsque vous avez tué l’Arbre Géant Maudit (Curse-Rotted Greatwood), vous avez récupéré le Foyer de Transposition (Transposing Kiln). Confiez-le lui et vous pourrez échanger les âmes des puissants boss contre des armes non moins épiques.
Edit : suite à une mise à jour, il semblerait que Ludleth soit présent dès le début du jeu. Je ne le supprime toutefois pas de ce passage au cas où une telle apparition prématurée serait conditionnée.
Téléportez-vous au Feu “Chapelle de la Purification” et, en sortant en direction du cimetière, obliquez immédiatement à droite pour retrouver Siegward coincé dans le puits. Il a perdu son armure. Comme vous l’avez achetée à Pat l’Invincible au Sanctuaire de Lige-Feu (Firelink Shrine), rendez-la lui pour être récompensé d’une emote.
Retournez au Feu et voyagez jusqu’à la Chambre de Rosaria (Rosaria’s Bed Chamber). Revenez en arrière, là où vous avez rencontré vos premiers nouveaux amis vers. Vous trouverez un levier. Tirez dessus pour créer un pont dans l’ouverture juste à droite. Traversez-le. En montant les escaliers, vous vous retrouverez devant le grand portail de l’entrée de la cathédrale, qui refusait de s’ouvrir de l’autre côté quand vous êtes tombé dessus plus tôt. Cette fois-ci, ouvrez-le. Si vous finissez d’explorer la zone, vous tombez sur l’ascenseur que vous aviez activé un peu plus tôt et qui vous conduit donc rapidement au boss du niveau.
NG+ : en face des escaliers qui vous conduisent aux Diacres des Profondeurs, récupérez l’Anneau de l’Œil Maléfique +1.
Diacres des Profondeurs (Deacons of the Deep)
Les Diacres des Profondeurs (Deacons of the Deep) sont forts de part leur nombre. Les éliminer tous est impossible : ils réapparaissent en permanence. Le seul ennemi qui doit retenir toute votre attention est celui qui brûle d’une aura rouge. Dès que vous l’aurez tué, cette aura jaillira et sera transmise à un autre, que vous devez tuer et ainsi de suite.
Au milieu du combat, l’aura cessera d’être transférée à un pèquenot lambda et un archevêque apparaîtra ainsi que sa garde personnelle, en bleu (un peu de variété n’a jamais fait de mal). C’est lui qui doit devenir votre focus, mais il ne mourra que lorsque la barre de vie en bas de l’écran sera épuisée. Pour compliquer les choses, de temps en temps, certains de ses alliés lanceront une incantation bleue-noire en l’air. Tuez-les rapidement sans quoi vous serez pétrifié – mort subite, donc.
Appeler les alliés proposés par le jeu est ici très pratique puisqu’ils deviennent l’objet d’une partie de l’attention de vos ennemis, vous laissant une plus grande fenêtre pour tuer le détenteur de l’aura.
A l’issue du combat, vous obtenez une Petite Poupée (Small Doll), qui vous permettra d’accéder à une zone ultérieure et l’Âme des Diacres des Profondeurs (Soul of the Deacons of the Deep). Sur le cadavre de l’archevêque, récupérez l’ensemble d’armure de l’Archidiacre (Archdeacon).
Téléportez-vous au Sanctuaire de Lige-Feu (Firelink Shrine) et parlez à Anri qui vous apprend qu’Aldritch a fui la Cathédrale des Profondeurs (Cathedral of the Deep) pour se retirer sur sa terre natale : Irythill, dont on dit qu’elle s’étend au-delà du Bastion de Farron (Farron Keep). Téléportez-vous donc au Feu Veilleurs des Abysses (Abyss Watchers) de la zone et continuez votre périple. Avancez vers l’autel au fond de la salle pour qu’un passage s’ouvre puis descendez les escaliers ainsi révélés.