Prendre la Jeune Branche Blanche (Young White Branch) comme objet de départ.
Avancez et tuez votre premier ennemi.
Passez ensuite par le petit chemin sur votre droite plutôt que de continuer tout de suite vers la grande place et le loot qui vous tend les bras. Récupérez un “Soul of a Deserted Corpse” au bout dudit chemin.
Revenez sur vos pas et allez sur la place que vous aviez vu quelques secondes auparavant. Tuez l’ennemi et récupérez la Fiole d’Estus Cendreux (Ashen Estus Flask) sur le corps du chevalier assis près du bénitier.
Prenez les escaliers sur votre droite, trucidez l’ennemi faisant face au mur à l’aide d’un coup critique dans le dos. Poursuivez votre route et éliminez deux ennemis qui vous sautent dessus.
Ensuite, prenez le chemin à droite dans lequel l’eau est un peu plus profonde. Avancez malgré le message qui vous dit de faire le contraire. Vous trouverez un Lézard de Crystal énorme par rapport à ce qu’on a l’habitude de voir. Il est plus coriace que les ennemis que vous avez rencontrés jusqu’ici mais il est très lent et ses coups sont aisément esquivables. Jouez de roulades pour l’éliminer rapidement et récupérer une Écaille de Titanite (Titanite Scale) servant à renforcer les armes auprès du forgeron. Lootez le corps à proximité pour obtenir un “Soul of an Unknown Traveler“.
Revenez sur vos pas et, à la sortie du chemin, continuez tout droit et éliminez l’ennemi se tenant sous l’arche.
Sur votre droite, la suite du jeu vous attend, alors allez-y et profitez-en pour admirer le somptueux paysage montagnard. Au bout du chemin, allumez votre premier Feu et reposez-vous auprès de celui-ci pour recharger votre Fiole d’Estus et gagner l’emote Se Reposer (Rest).
Plutôt que de continuer tout droit, sautez en contrebas sur la droite et tuez l’adversaire qui remarque votre présence. Ensuite, toujours sur la droite, vous remarquerez un chemin qui descend. Plutôt que de l’emprunter dès son commencement, longez-le depuis la hauteur où vous êtes, en tuant au passage les pauvres hères qui vous font obstacle. Rendez-vous tout au bout du chemin, près du muret de pierres. De là, laissez-vous tomber sur l’ennemi en contrebas en réalisant une attaque tombée. Finissez-en avec son collègue et pillez le cadavre pour obtenir cinq “Firebomb”.
Remontez alors le chemin et, une fois en haut, longez les pierres tombales sur votre gauche pour passer par la voie au milieu des roches. Poursuivez tout droit, vers le message orangé qui vous explique comment sauter. Visez bien et sautez sur le sarcophage pour looter un Fragment de Titanite (Titanite Shard).
Allez vers la grande porte, puis au centre de la zone qui s’ouvre à vous. Tirez l’épée de la poitrine du protagoniste pour commencer votre combat contre le premier boss de Dark Souls III : Iudex Gundyr.
Iudex Gundyr
Méfiez-vous de sa portée d’attaque due à sa lance. Il opère à une vitesse modérée. Attendez-donc le bon moment pour esquiver ses attaques avant de lui asséner quelques coups dans le dos puis récupérez votre endurance pour recommencer l’opération. Vers la fin du combat, il se transformera en un espèce de monstre informe. Il lancera alors une première attaque avec ce qui semble être une main géante. Une roulade bien dirigée vous permettra de l’esquiver et de balancer une volée de coups pour en terminer avec lui. Saisissez cette opportunité de ne pas le laisser faire usage de sa nouvelle force et tuez-le immédiatement. Une fois le combat terminé, vous pouvez allumer le Feu et profiter d’un repos bien mérité.
Ouvrez les portes au fond de la zone et récupérez une Epée Droite Brisée (Broken Straight Sword) sur le cadavre un peu plus loin. Prenez le chemin qui longe le vide sur votre droite et mettez la main sur un Os de Retour (Homeward Bone) au bout de celui-ci.
Ensuite, revenez près des portes et gravissez cette fois la pente principale en terrassant vos adversaires.
Une fois devant l’entrée du bâtiment, obliquez à gauche et montez une première volée de marches. Ne poursuivez pas tout droit au risque de vous faire trucider comme un lapin de trois semaines (si vous êtes sorcier, c’est malgré tout largement jouable : foncez) mais récupérez quand même le Bouclier Est-Ouest (East-West Shield) sur un cadavre non-loin. Prenez plutôt à droite, tuez les deux ennemis et obtenez, un peu plus loin, une nouvelle Braise (Ember). Poursuivez et, tout au bout, récupérez un Os du Retour (Homeward Bone). Retournez-vous et, à droite de l’arbre aux deux troncs, laissez-vous tomber pour récupérer une nouvelle Braise (Ember). Tuez le chien et retournez vers l’entrée aperçue plus tôt. Et bien justement, entrez dans ce qui s’appelle le Sanctuaire de Lige-Feu pour faire la connaissance de vos nouveaux copains de bac à sable.
Près du trône principal, parlez à Leonhard, qui vous remettra trois Orbes d’Œil Rouge Fissurées. Discutez aussi avec la pauvre hère – qui s’appelle Faucon-du-Breuil, au passage – assise sur les marches pour apprendre l’emote S’effondrer (Collapse).
Faites de même avec André le Forgeron au fond du tunnel et épuisez ses lignes de dialogue pour obtenir l’emote Hourra ! (Hurrah!) puis entretenez-vous avec la Gardienne du Feu avant d’interagir avec les cendres au centre de la pièce pour y planter la “Coiled Sword” et ainsi créer un Feu. Vous pouvez maintenant l’utiliser pour vous rendre sur le Grand Mur de Lothric.