Une fois de retour sur les toits, progressez toujours tout droit et tuez la gargouille que vous allez finir par trouver.
Allez sur la gauche pour tuer deux Lézards de Cristal mais, juste pour que vous le sachiez, une gargouille va apparaître pour les défendre et vous faire la peau. Vous pouvez continuer sur cette voie pour aller ramasser un Éclat de Titanite (Titanite Chunk) mais vous allez vous embêter pour au final pas grand-chose (deux gargouilles vont vous assaillir).
Revenez plutôt là où vous avez affronté la gargouille et allez sur la droite en sautant pour atterrir sur un balcon et prendre deux Éclats de Titanite (Titanite Chunks). Entrez et tuez le chevalier. Faites le tour du balcon (attention aux deux Esclaves qui vont essayer de vous piéger) et allez jusqu’au sorcier pour le tuer. Faites descendre l’échelle au passage et récupérez un Fragment d’Os de Mort-Vivant (Undead Bone Shard) ainsi qu’une Braise (Ember).
Rebroussez chemin, prenez la porte à gauche et poursuivez par le grand escalier. Faites bien attention à essayer d’attirer les ennemis un à un en tentant de temporiser la situation. Ils font de gros dégâts réunis. Sur l’assassin, vous récolterez les doubles lames Onikiri et Ubadachi, tandis que le chevalier lâchera son Écusson de l’Aile Dorée (Golden Wing Crest Shield). La sorcière, quant à elle, vous octroiera son Baton de Cristal du Sage (Sage’s Crystal Staff).
Passés ses trouble-fêtes, entrez dans le bâtiment et activez l’ascenseur sur votre droite pour débloquer un raccourci vers le premier Feu de la zone. Sortez et tournez immédiatement à gauche vers un escalier. Une fois arrivé à un dôme, faites-en le tour pour looter une “Soul of a Crestfallen Knight” puis grimpez sur les toits. Prenez le premier escalier qui s’offre à vous en regardant bien vers le haut : perchés en haut de la tour, trois “Golden Wing Knights”.
Dès qu’ils amorcent leur descente, retournez dans l’escalier. Attendez un peu que l’un commence sa patrouille puis glissez-vous dans le dos de son compère. Assassinez-le puis retournez dans l’escalier pour laissez passer le patrouilleur, que vous allez ensuite aller tuer. Finissez par le dernier guignol, ce qui vous octroiera une Tablette de Titanite (Titanite Slab). Contournez la tour et vous tomberez sur une petite ouverture permettant d’accéder à une avancée de toit où vous trouverez un Fragment de Fiole d’Estus (Estus Shard).
Montez ensuite par l’escalier adjacent à la tour puis à l’échelle que vous trouvez. Vous pouvez ainsi récupérer l’Anneau de Chasseur (Hunter’s Ring) qui boost la dextérité puis redescendre et entrer dans la tour là où vous avez tué les trois Chevaliers Ailés Dorés. Passez par la trappe pour atterrir sur une poutre puis entrez dans la cage qui se présente à vous, cela vous permettra d’obtenir le miracle Piliers Divins Luminescents (Divine Pillars of Light) que les Chevaliers Ailés affectionnent tant.
Laissez-vous ensuite tomber sur une poutre puis retournez-vous pour aller chercher une Gemme Bénite (Blessed Gem).
NG+ : A proximité, trouvez l’Anneau du Sage +1.
Un ver vous spam ses sorts, dirigez-vous vers lui et faites une attaque sautée. Descendez ensuite par l’échelle à proximité puis ouvrez les deux coffres. L’un contient trois Titanites Scintillantes (Twinkling Titanites). Continuez pour traverser un vitrail cassé et vous retrouver juste avant les toits. Vous n’avez plus qu’à redescendre dans la salle des sorciers et prendre l’échelle qui s’y trouve pour retourner aux grands escaliers.
Progressez en taillant vos ennemis en pièce (attention, beaucoup sont cachés derrière les planches) tout en faisant attention à ne pas vous laisser submerger, d’autant qu’un chevalier arrive par les escaliers. Quand vous en aurez terminé, continuez de grimper les marches jusqu’à voir arriver trois autres chevaliers. Vous savez ce qu’il vous reste à faire.
Si vous avez vraiment du mal (ce qui a été mon cas, je le confesse), n’hésitez pas à revenir jusque dans la salle de l’ascenseur. Vos adversaires abandonnerons leur poursuite et rebrousserons chemin, ce qui vous permettra de vous glisser dans leur dos pour faire un petit coup critique. Quand vous les avez vaincus, allez en haut des escaliers et tournez à droite pour débloquer l’ascenseur qui est un raccourci vers le Feu de l’Armure de Tueur de Dragon (Dragonslayer Armour). Arrivé en bas, redéclenchez l’ascenseur et sortez. Allez vous reposer au Feu pour vous faire un point de réapparition proche du boss. Retournez à l’ascenseur et prenez-le. Vous remarquerez que vous descendez. En bas, lootez la Tablette de Titanite (Titanite Slab) et reprenez l’ascenseur. Quand il s’arrête, déclenchez-le et descendez pour avoir accès à celui qui monte. Entrez dans le bâtiment pour affronter un nouveau boss.
Jeune Prince Lothric (Lothric, Younger Prince)
Quand Lorian meurt, son frère Lothric vient auprès de lui, le ressuscite et monte sur son dos. Le boss n’est pas particulière plus difficile à ce moment-là tant que vous restez collé à lui, car Lothric ne lancera ainsi pas de miracle contre vous. Continuez à esquiver les coups d’épée de Lorian qui sont arrivent toutefois plus souvent que dans la première partie du combat. Votre objectif est de passer dans son dos et de frapper Lothric. Les deux prendront des dégâts mais il n’y a que dans le cas où Lothric meurt que vous pouvez gagner. Si vous tuez Lorian, son frère tombe au sol et vous pouvez en profiter pour lui asséner de nombreuses attaques avant qu’il ranime son frère. L’idéal est donc de toucher Lothric un maximum tant que son frère est encore en vie pour pouvoir le tuer avant qu’il ne le réveille.
Quand les deux frères disparassent et que votre verrouillage auto ne suit pas, il y a toute les chances pour que Lothric lance des petites boules blanches qui vont darder vers vous, exactement comme à l’arrivée de Lothric sur la piste de danse. Dans ces cas-là, évitez toute attaque avant que les boules aient toutes disparues : elles risqueraient d’interrompre votre frappe et de vous mettre dans une position difficile. De plus, quand Lorian charge son arme pour l’abattre, ce sera presque à coup sûr suivi d’une sorte de lance d’âme par son frère.
A leur mort, les deux frères libèrent des Cendres d’un Seigneur (Cinders of a Lord) ainsi que l’Âme des Princes Jumeaux (Soul of the Twin Princes). Le set d’armure de Lorian (Lorian Set) est également disponible chez la Servante du Sanctuaire (Shrine Handmaid) au Sanctuaire de Lige-Feu (Firelink Shrine). Allumez le Feu et téléportez-vous au Donjon d’Irithyll. De là, allez à l’ascenseur-raccourci qui conduit à l’endroit où vous avez récupéré le Pierre de Torse de Dragon (Dragon Torso Stone). Si vous ne vous rappelez plus du cheminement, n’hésitez pas à consulter cette partie de la soluce.
Asseyez-vous à côté du buste de dragon en utilisant l’emote Voie du Dragon (Path of the Dragon) et attendez qu’une petite cutscene se déclenche. Vous vous retrouverez ensuite au Pic du Dragon Ancien.