Commencez par pousser la porte qui vous est présentée. De là, descendez les escaliers et allumez le premier Feu de la zone.
Ensuite, descendez l’escalier sur la gauche, avancez dans le passage puis monter les nouveaux escaliers qui mène à une tour. Un ennemi va vouloir se transformer en un truc dégueulasse ET puissant. Foncez-lui dessus et mettez un terme à sa misérable existence. Ceci fait, ramassez un Arc Long (Longbow) et douze Flèches Standards (Standard Arrows) sur un cadavre.
Revenez sur vos pas, au niveau du premier Feu, prenez cette fois-ci l’autre escalier et débarrassez-vous des ennemis de la zone. Montez ensuite les marches sur la gauche et tuez tout ce qui bouge près du cadavre de dragon. Attention toutefois : en hauteur, au bout d’un autre escalier, se trouve un méchant pas beau qui balance des bombes. Et ça fait mal. Une fois la zone nettoyée, allez retrouver ce manant et zigouillez-lui sa tronche, avant d’aller looter les Jumelles (Binoculars) tout en haut.
Ceci fait, revenez au cadavre du dragon et contournez-le pour trouver un passage. Laissez-vous tomber pour aller looter de la Résine de Pin Doré (Gold Pine Resin) qui électrise temporairement l’arme après utilisation. Une fois entré dans la salle, attention à l’ennemi sur la droite, caché derrière les caisses.
Prenez l’échelle au milieu de la pièce, et quand vous serez rendu en bas, sortez au bout du couloir, éliminez le lancier puis sprintez comme un malade dans l’escalier et ne vous arrêtez pas pour les ennemis : foncez directement vers la grille que vous apercevez.
Un dragon va se pointer mais ne pourra pas vous toucher si vous avez bien joué des gambettes. Ouvrez la grille, descendez les escaliers et tuez le Mimic qui n’attend qu’une chose : que vous le preniez pour un véritable coffre et que vous tentiez de l’ouvrir pour vous bouffer. A sa mort, c’est la Hache de Guerre Abyssale (Dark Battle Axe) que vous obtenez. Grimpez l’échelle et poursuivez votre route.
Note : si vous n’avez pas couru pour atteindre la fameuse grille, attendez que le dragon crame vos adversaires. Vous avez alors trois options : mettez-vous au milieu des marches jusqu’à ce que vous puissiez le viser. De là, décochez-lui des flèches jusqu’à ce qu’il dégage (ça peut prendre un certain temps et beaucoup de munitions) ; restez en arrière et attendez que le dragon tue tous les ennemis puis se calme – attendez qu’il n’y ait plus de flammes au sol. Sprintez alors sur les marches et allez ouvrir la grille ; laissez le dragon tuer les adversaires mais sprintez sur la droite des escaliers (même s’il y a des flammes au sol, ça n’a pas d’importance).
Note 2 : si vous avez réussi, dès que vous en avez l’occasion et si ce n’est pas déjà fait, mitraillez le dragon de flèches jusqu’à ce que notre ami ailé s’envole en vous laissant un Grand Fragment de Titanite (Large Titanite Shard). Sur le pont, ramassez le Gourdin (Club), la Claymore et la Braise (Ember).
Pénétrez ensuite dans le seul bâtiment qui vous est accessible (si vous n’êtes pas parvenu à passer par la tour, vous pouvez courir sur le chemin à droite des escaliers), tuez l’ennemi sur la gauche puis rendez-vous à droite, en haut de l’escalier pour allumer un second Feu et récupérer un Fragment de Titanite (Titanite Shard) dans le fond.
Redescendez dans la pièce que vous venez de quitter. Ne vous précipitez pas pour éviter d’attirer le chevalier. Ensuite, éliminez l’ennemi au fond et faites une attaque plongée sur un autre en contrebas avant d’en éclater un dernier. Ne descendez pas à l’échelle, c’est pour l’instant inutile. Préférez la porte.
Deux guignols adorent un dragon. Méfiez-vous car deux autres joyeux lurons vont se ramener : un sur la gauche, l’autre par l’échelle en face. Et eux, ils attaquent.
Prenez l’échelle et foncez directement sur l’ennemi marqué dans le screenshot ci-dessous :
Vous ne risquez rien, personne d’autre ne va vous attaquer, et ça évitera que votre cible ne se transforme en un monstre bien plus coriace et menaçant pour votre frêle corps d’aventurier en herbe.
Allez vers le mur du fond et obliquez à droite. Vous apercevrez un Lézard de Cristal. Abattez-le pour récupérer une Gemme Brute (Raw Gem). Descendez l’échelle et dépêchez-vous de vous retourner et de lever votre bouclier puisqu’un arbalétrier vous attend. Tuez-le, ainsi que son collègue un peu plus loin, tout en prenant garde aux deux ennemis qui vont arriver depuis les corniches.
NG+ : avant de descendre à l’échelle, sautez sur le toit du bâtiment d’en face et prenez l’Anneau de Morsure +1 (Fleshbite Ring +1).
Revenez en arrière et entrez dans le bâtiment qui abrite un chevalier de Lothric. Faites gaffe à vos fesses. Une fois éliminé, prenez la pièce de gauche – attention, un ennemi attend de vous poignarder dans le dos dès que vous entrez, sur votre gauche. Faites le ménage puis allez faire des roulades dans les cruches pour récupérer deux Amulettes de Chasseur de Mort-Vivant (Undead Hunter Charms). Dans la pièce en haut des escaliers, récupérez un Fragment de Titanite (Titanite Shard).
Faites volte-face pour retourner dans la pièce où vous avez affronté le chevalier. Allez cette fois au fond, dans le couloir d’où celui-ci était apparu. Engagez-vous dedans mais, au lieu d’aller jusqu’au bout, tournez à droite et faites une roulade dans les caisses. Au bout de la corniche en bois, récupérez deux Herbes Vertes (Green Blossoms) puis roulez à nouveau dans les caisses pour atterrir à l’étage du dessous où vous attend un coffre renfermant l’Epée Droite d’Astora (Astora Straight Sword).
Attendez que l’ennemi patrouillant solitairement sorte et sautez puis remontez par l’escalier au fond à droite pour éviter d’aggro tous les ennemis de la pièce à la fois. Suivez le chemin et ouvrez le coffre contenant le Rempart de l’Aigle d’Argent (Silver Eagle Kite Shield), ça vous fera une belle paire !
Vous êtes maintenant bien armé pour affronter les ennemis déambulant dans la salle. Attirez-les de préférence un par un et, une fois que ça sera fait, pensez bien à descendre les escaliers au fond de la pièce pour y tuer un chien et récupérer la Clé de Cellule(Cell Key). N’oubliez pas le Fragment de Titanite (Titanite Shard) se situant dans l’arche sous l’escalier, ainsi que le Fragment de Fiole d’Estus (Estus Shard) sur l’autel, avant de partir.
Il vous est possible d’accéder à la corniche et de fracasser les caisses (oui, encore) pour descendre vers la suite du niveau. Je ne saurais que trop vous le déconseiller : l’ennemi présent en bas est très dangereux et la chute vous occasionnera une perte sensible de PV. Préférez plutôt monter les escaliers à l’opposé de la salle. Faites attention au terme du second escalier : une corniche intérieure en bois vous tend les bras mais, à l’affut dans une embrasure sur la droite, un ennemi attend de vous éventrer. Occupez-vous-en, entrez dans l’ouverture et récupérez une Epée Large (Broadsword). Ceci fait, reprenez votre chemin qui vous fera donc revenir à votre point de départ.
De là, retournez là où vous avez affronter les arbalétriers mais au lieu de vous engager là, prenez à gauche et optez pour le toit. Trois Bombes Incendiaires Noires (Black Firebombs) vous y attendent. Servez-vous en avec des Bombes Incendiaires (Firebombs) pour tuer l’ennemi en bas. Une fois que ses points de vie sont bas, sautez sur la petite toiture puis faites une attaque sautée pour l’éliminer.
Fouillez la zone pour récupérer une Rapière (Rapier) ainsi que deux Braises (Embers).
Passez ensuite par la grande porte à la herse levée et tournez tout de suite à droite pour tuer un arbalétrier. Attention derrière vous car un autre ennemi vous court après. Après une première volée de marches, prenez à droite et prenez de l’élan pour sauter sur le auvent en bois et récupérer un Anneau Sacrificiel (Sacrifice Ring). Revenez dans l’escalier, finissez de le grimper et n’hésitez pas à sprinter si vos réserves de points de vie sont basses. Prenez l’ascenseur et débloquez ainsi un raccourci vers le premier Feu du Grand Mur de Lothric.
Profitez de votre proximité avec un Feu pour vous y rendre et vous téléporter au second Feu de la zone : Tour du Mur (Tower on the Wall). Pénétrez dans la tour comme vous l’avez fait plus tôt mais cette fois-ci, descendez par l’échelle au milieu de la salle. Allez tout au bout du chemin et vous finirez par tomber sur une cellule. Ouvrez la grille grâce à la Clé de Cellule (Cell Key) trouvée un peu plus tôt. A l’intérieur, parlez à Greirat de la Colonie Mort-Vivante, qui vous demande de remettre un Anneau de Pierre-Larme Bleue (Blue Tearstone Ring) à une certaine Loretta, justement dans la Colonie Mort-Vivante (Undead Settlement). Acceptez la quête et équipez-le pour qu’il boost votre défense quand vos PV sont bas. Vous pourrez retrouver Greirat au Sanctuaire de Lige-Feu en tant que vendeur. Ceci fait, remontez en haut de la tour et téléporter-vous au Feu “Grand Mur de Lothric”.
Reprenez ensuite le raccourci dans le sens inverse et revenez au portail à la herse levée, situé juste après le gros chevalier que vous avez zigouillé depuis les hauteurs. Continuez tout droit en descendant la volée de marches et allez affronter les deux chevaliers (tentez de les attirer un par un, et c’est un leitmotiv que vous devriez garder en tête pour tous les Dark Souls). Dirigez-vous ensuite vers le bâtiment situé plus loin. Avant d’entrer, tournez à droite et éliminez l’ennemi coriace pour obtenir une Gemme Raffinée (Refined Gem).
Entrez ensuite dans le bâtiment sans crainte : il n’y a aucun ennemi. Allez discuter avec Emma, Grande Prêtresse du Château de Lothric (Emma, High Priestess of Lothric Castle). Elle vous remettra la Petite Bannière de Lothric (Small Lothric Banner), indispensable pour poursuivre votre aventure après le prochain boss. Épuisez ses dialogues pour obtenir le serment de la Voie Bleue (Way of Blue), qui viendront vous protéger contre les joueurs envahisseurs.
A la sortie du bâtiment, prenez à gauche. Finissez-en avec le chevalier et fouiller un corps pour trouver une “Lucerne”. Descendez ensuite les grands escaliers jusqu’au portail d’où filtre une lueur jaune-orangée. Préparez-vous à affronter le boss Vordt de la Vallée Boréale.
Vordt de la Vallée Boréale
Ce boss est assez lent jusqu’à la moitié du combat. Restez bien entre ses pattes arrières comme montré dans la vidéo ci-dessus. Si vous vous retrouvez devant lui, n’hésitez pas à faire des roulades vers lui pour éviter ses coups puissants et retourner entre ses pattes. Il aura ainsi beaucoup de mal à vous toucher. Empoignez votre arme avec vos deux mains pour plus de dégâts.
Attention à la deuxième partie du combat, lorsqu’il développe une sorte de traînée bleue. Il devient alors un peu plus vif, à tendance à faire des attaques ayant un peu plus d’allonge (et bouge ainsi plus) et dispose d’un souffle de glace. La tactique ne change pourtant pas : collez-lui au train et frappez tout votre sou.
Une fois Vordt vaincu et l’Âme de Vordt de la Vallée Boréale (Soul of Boreal Valley Vordt) récupérée, allumez le Feu et avancez vers le somptueux paysage devant vous puis placez la Petite Bannière de Lothric (Small Lothric Banner) que vous a confiée Emma, Grande Prêtresse du Château de Lothric (Emma, High Priestess of Lothric Castle). Vous êtes alors transporté vers le Camp de Mort-Vivants.
Hello,
Tout d’abord un grand merci pour tes guides c’est top !
Petite question, tu parles de tirer des flèches sur le Dragon, tu as déjà une arbalète en stock ?? Je pense avoir tout clean depuis le début et n’ai pas trouvé cette arme pour le moment.
Merci.
Salut callaway et merci pour le compliment !
Pour tirer sur le dragon, il te faut un Arc Long, que tu peux trouver à proximité du premier Feu de la zone. Il est cité plus bas mais je vais changer la route de ce pas pour pouvoir optimiser ce point, merci de me le faire remarquer.
Donc, depuis ce premier Feu : descend les escaliers par la droite (au lieu de la gauche), occupe-toi des ennemis que tu rencontreras et va tout droit jusqu’à grimper de nouveaux escaliers vers une nouvelle tour. Tu trouveras plusieurs ennemis, fais attention car il y en a un qui se transforme en un ennemi très coriace. C’est au sol que tu trouveras l’Arc Long et des Flèches :) Bon courage !
Ok merci pour l’info :-)
C’est bon Arc trouvé, Dragon dégommé ;) Merci encore !
Pour info, pas eu d’ennemi coriace, tu le rush et le bute avant qu’il se transforme, comme ça aucun problème ;)
Ouaip, ça c’est mentionné dans la soluce ! :p Merci pour ton retour et bon courage pour la suite !
Salut superwho et toutes mes félicitations pour ton travail extraordinaire et proposé extrêmement rapidement. C’est vraiment du beau boulot avec un descriptif simple, concis, et des détails suffisamment clairs. Mention spéciale aux screen très propres. Bref j’arrête les louanges et te pose une question:
A quoi servent réellement les lézards de cristal et est ce grave si on en rate un ou plusieurs? Peut on acheter leurs loots plus tard??? Merci encore et bonne continuation à toi!
<a href="http://www.warlegend.net/members/dtfgruyere/" rel="nofollow">@dtfgruyere</a> et ben dis donc, merci infiniment et ravi que ça te plaise ! C’est une bien belle récompense :) En ce qui concerne les Lézards de Cristal, ils ne donnent que des composants d’amélioration d’arme (Fragment de Titanite, parfois une Gemme). Tu peux en acheter directement à la Servante du Sanctuaire par exemple, mais ça peut potentiellement te coûter bonbon. Si tu as loupé un lézard, le fait de te reposer à un Feu le fera réapparaître ;)