La fameuse Irithyll s’étend devant nous et nous allumons gaiement son premier Feu.
Note : En reparlant à Greirat, celui-ci sera très excité à l’idée d’aller piller Irithyll pour vous apporter du nouvel équipement à vendre. Sachez cependant que si vous accédez à sa requête, il mourra. Vous pourrez malgré tout retrouver ses cendres (Cendres de Greirat (Greirat’s Ashes)) dans les égouts de la ville et les confier à la Fire Handmaid. Il est possible d’éviter la mort de Greirat. Poursuivez la quête de Siegward en le rencontrant dans le manoir – il vous est expliqué comment y accéder au paragraphe suivant. Avant cela, ne parlez surtout pas à Unbreakable Patches au Firelink Shrine, qui a visiblement un contentieux avec Greirat, qu’il entend assassiner. Si vous respectez cela, Greirat reviendra à la maison et vous racontera avoir été sauvé par un chevalier-oignon…
Une fois sur le pont, ne vous laissez pas éblouir par la ville devant vous puisqu’un molosse géant vient d’apparaître derrière vous et ne va pas se priver de vous bouffer. Esquivez bien ses coups de mâchoire et surtout, ne restez pas devant quand il se met sur ses pattes arrières : il va cracher des éclairs. Quand vous l’aurez tué, vous aurez droit à l’anneau Œil Droit du Grand-Maître (Pontiff’s Right Eye).
Au bout du pont, allumez le Feu et prenez les escaliers. Les ennemis auxquels vous allez faire face sont très puissants et lancent des sorts des ténèbres. Faites en particulier attention aux assassins qui se promènent juste avec une lame : ils peuvent exécuter une danse autour de vous et vous tailler en pièces.
Note : il y a un champ de force à l’issue du pont et juste avant le Feu. Sachez que vous ne pourrez le traverser que si vous avez tué les Diacres des Profondeurs dans la Cathédrale des Profondeurs. C’est en effet la poupée que vous récupérez là qui vous permet de passer.
Note 2 : si vous suivez la quête de Sirris, retournez au bout du pont pour trouver une marque. Faites-vous invoquer et tuez Creighton.
Ne vous avancez pas trop et attirez les deux premiers l’un après l’autre dans l’escalier car un peu plus loin sur la droite, un autre attend pour vous prendre par surprise. Tuez-le en dernier et récupérez le Grand Fragment de Titanite (Large Titanite Shard) au bout du promontoire.
Reprenez la route et allez jusque sur la place où vous tuerez deux ennemis. Ne baissez pas votre garde car une procession descend l’autre escalier et elle accompagne un pyromancien. Pas de quartier. Chargez-vous d’abord des sbires en évitant les sorts du mage puis finissez-en avec celui-ci.
Maintenant que vous êtes tranquille, vous pouvez monter ces escaliers. En hauteur, un autre pyromancien a décidé de vous mener la vie dure. Sprintez jusqu’à lui et débarrassez-vous de lui. Prenez le temps d’attraper le Grand Fragment de Titanite (Large Titanite Shard) puis revenez à vos moutons.
Ne vous précipitez pas trop à revenir sur l’allée centrale car deux ennemis sont dans l’allée principale : un assassin et un autre portant un bouclier. Laissez-les passez, faites un coup critique au premier, terminez-le puis passez à l’autre. Non loin de la, presque en face de la corniche où vous venez de tuer le pyromancien, allez tuer un Lézard de Cristal pour obtenir sa Titanite Scintillante (Twinkling Titanite). Ne soyez pas trop prompt à partir car il y a ici une rambarde illusoire que vous pouvez briser.
Descendez les escaliers et éliminez l’assassin qui vous attend avant de récupérer un Grand Fragment de Titanite (Large Titanite Shard) à proximité. Continuez à descendre les marches puis occupez-vous de l’Évangéliste en contrebas. Ce faisant, vous obtiendrez le miracle Nuée Vorace de Dhorys (Dhory’s Gnawing) et vous pourrez récupérer le bâton Branche d’Arbre-Sorcier (Wichtree Branch) sur le cadavre à côté.
Ouvrez maintenant le raccourci et reprenez la route que vous avez déjà emprunté mais cette fois-ci allez plus en avant. Avancez et avant de passer l’arche, tournez à droite pour aller ramasser un Grand Fragment de Titanite (Large Titanite Shard).
Il est maintenant bien possible que les trois ennemis que vous avez aperçu en haut des escaliers soient descendus. Abrégez leurs souffrances mais en tentant de les prendre un par un (reculez sur l’allée centrale). C’est la gauche de l’arche qui nous intéresse maintenant puisqu’il y a une autre Grand Fragment de Titanite (Large Titanite Shard).
Grimpez les escaliers et avant de rentrer dans une église pour allumer un nouveau Feu, obliquez à droite. Approchez-vous du rebord où la rambarde est cassée et faites une attaque sautée sur un pyromancien qui n’attendait qu’une chose : que vous passiez l’arche pour vous prendre à revers. Rejoignez ensuite l’autel non loin pour prendre la Gemme de Foudre (Lightning Gem) au sol après avoir tué son défenseur. Et tant qu’on y est, brisez le grand mur illusoire à l’endroit du petit escalier. Cela vous permettra de vous procurer l’Anneau de Poigne Magique (Magic Clutch Ring).
NG+ : derrière l’autel se trouve l’Anneau de Chlorantie +1.
À présent, allez allumer le Feu aperçu plus tôt. Dans la même salle, récupérez la Preuve d’Accord Respecté (Proof of a Concord Kept) et parlez à Anri d’Astora (si vous avez fait ce qu’il faut pour qu’elle reste en vie) qui vous récompensera de l’Anneau de l’Œil Maléfique (Ring of the Evil Eye), octroyant des PV chaque fois que vous tuez un ennemi, et de l’emote Résolution Silencieuse (Quiet Resolve).
Prenez maintenant l’escalier descendant auquel Anri fait face. Avant de sortir, tournez à droite et prenez la Liste des Chevaliers (Roster of Knights). Une fois dehors, prenez à droite et allez jusqu’à l’ennemi agenouillé pour lui faire un coup critique. Derrière la gigantesque pierre tombale, prenez le Fragment d’Os de Mort-Vivant (Undead Bone Shard). Si vous avez tué Creighton pour aider Sirris plus tôt, assurez-vous d’être embrasé car celui-ci vous envahira. Le tuer vous donnera l’ensemble d’armure de Creighton (Creighton Set).
Rebroussez ensuite chemin pour partir sur la gauche de l’église. Faites bien attention car deux ennemis qui peuvent se rendre invisible à volonté vous attendent près d’un arbre à proximité du bord. Descendez les escaliers. Dans le coin en face, un autre ennemi invisible. Engouffrez-vous dans le trou pour vous retrouver dans l’obscurité. Tuez un premier invisible adossé au mur puis descendez vous occuper de sa famille. Attention : ils sont très nombreux. Avantage notable : la plupart n’ont pas de jambes.
Quand vous avez fini le nettoyage de printemps, prenez l’échelle pour aller vous balader sur les poutres et récupérer une Pierre de Confession (Shriving Stone). Cherchez également une plateforme en contrebas près de la sortie du rez-de-chaussée sur laquelle vous pourrez vous laisser tomber pour ouvrir un coffre et ramasser la Lance de Yorshka (Yorshka’s Spear).
Que ça soit via l’étage où via le rez-de-chaussée, sortez. En descendant les escaliers, tuez vos opposants. Juste avant de fouler le lit de la rivière, tournez à droite. Dans la première alcôve sur votre droite, cassez le mur illusoire du fond pour récupérer une Titanite Scintillante (Twinkling Titanite) sur un Lézard de Cristal. Avancez ensuite vers le loot au pied d’un arbre mais attention aux ennemis invisibles en embuscade sur le chemin.
NG+: en haut des escaliers, cherchez le trou dans la rambarde et laissez-vous tomber pour obtenir l’Anneau Convoiteux du Serpent Doré +1.
Ramassez enfin la Gemme Sanglante (Blood Gem) et allez à la rivière. Au fond à droite, derrière un ennemi absolument dégueulasse, lootez un Anneau Sacrificiel (Ring of Sacrifice). Faites volte-face et allez récupérer la “Soul of a Nameless Soldier” sur de la terre émergée. Vous devriez voir un passage sur la droite, allez-y en longeant les rochers sur la gauche. Au fond, vous verrez des silhouettes dans l’eau. Ne vous y trompez pas : ce sont les mêmes créatures dégueulasse que près de l’Anneau Sacrificiel (Ring of Sacrifice). Approchez-vous sans crainte puisqu’elles ne vous attaqueront pas. Vous, en revanche…
Allez ensuite chercher le miracle Soin Majeur (Great Heal) sur le cadavre puis revenez au cours principal de la rivière. Entrez dans le bâtiment tout au fond pour allumer un Feu puis revenez sur vos pas.
Pénétrez dans les égouts plus loin à droite. L’endroit est infesté des créatures ignobles présentant des caractéristiques des araignées. Tout au fond à gauche, vous trouverez les Cendres de Greirat (Greirat’s Ashes) si vous avez accédé à sa requête de l’envoyer trouver du nouvel équipement à Irithyll et que vous n’avez pas suivi la quête de Siegward.
Rendez-vous au pied de l’escalier. En face de celui-ci, un petit corridor vous donne accès aux Cendres Couvertes d’Excréments (Excrement-covered Ashes). Oui, le monde de Dark Souls, c’est aussi un monde poétique. Grimpez maintenant les marches. Siegward sera là si vous l’avez libéré du puits de la Cathédrale des Profondeurs (Cathedral of Deep). Si vous en avez besoin, une Soupe d’Estus bien chaude est à votre disposition. Vous vous trouverez bientôt derrière un chevalier d’argent admirant un tableau de Gwynevere. Profitez de cet instant de béatitude pour lui décocher une flèche et ainsi l’attirer. Ne faites pas l’erreur d’aller l’affronter directement au corps-à-corps : derrière vous et en hauteur se cache un archer.
Après avoir tué votre adversaire, dirigez-vous vers le bout de la pièce et, devant là tableau de Gwynevere (la dame allongée), tournez à gauche pour monter à l’étage et zigouiller l’archer ainsi qu’un autre chevalier d’argent. Faites ensuite le tour jusqu’à atteindre trois coffres contenant l’Anneau du Lion (Leo Ring), le Marteau de Smough (Smough’s Great Hammer) et une Bénédiction Divine (Divine Blessing).
Note : maintenant que vous possédez le Marteau de Smough, son set d’armure est disponible auprès de la Servante du Sanctuaire (Shrine Handmaid) au Sanctuaire de Lige-Feu (Firelink Shrine).
salut ! je me permet de vous dire que vous ratez une armes "lance de Yorshka" qui est dans la maison ou y a tout les petits monstre cachés dans le noir, faut marche sur les poutres et ce laisser tombé sur une petite plateforme qui est juste au-dessus de la sortie (j’espère que j’ai était claire dans mes explications ^^)
super taf pour cette soluce !!!!!!
Merci beaucoup <a href="http://www.warlegend.net/members/sodelsand/" rel="nofollow">@sodelsand</a> !
Merci à toute l’équipe de War Legend pour toute cette soluce complète et ce gros travail fournis. Changez rien. Peace !
Merci à toi <a href=’http://www.warlegend.net/members/misterdu94/’ rel=’nofollow’>@misterdu94</a> !