Redescendez et sortez par la gauche. Vous serez envahi par “Londor Pale Shade“, un bien faible adversaire maniant la magie des ténèbres. Tuez-le pour obtenir ses Griffes Manikin (Manikin Claws). Grimpez les marches. Attentions aux chiens et sorciers invisibles qui gêneront votre progression. Pénétrez dans la tour qui renferme un ascenseur au bas des escaliers à côté de la sorte d’autel de prière. Vous débloquez ainsi un raccourci vers le Feu Eglise de Yorshka (Church of Yorshka).
Revenez aux escaliers et gravissez-les. Quand vous arrivez devant une entrée, prenez à gauche et laissez-vous tomber pour obtenir un Grand Fragment de Titanite (Large Titanite Shard). Grimpez à l’échelle et tuez les mages. Si le cœur vous en dit, vous pouvez ensuite passer par les escaliers et décimer les autres invisibles avec beaucoup moins de difficulté que si vous étiez directement passé par l’entrée.
Sortez ensuite à l’étage et progresser jusqu’à arriver devant la porte du boss. N’y allez pas tout de suite et descendez les escaliers un peu plus loin pour aller ouvrir un raccourci vers le Feu Eglise de Yorshka (Church of Yorshka).
En retournant devant la porte du boss, retournez-vous et vous remarquerez qu’il est possible de sauter en contrebas pour récupérer un loot précieux, inaccessible auparavant : l’Anneau de l’Ainé Solaire (Ring of The Sun’s First Born), qui améliore de beaucoup les effets des miracles.
Allons maintenant affronter le boss dans la joie et la bonne humeur. Pensez à invoquer “Black Hand Gotthard” si vous voulez son emote Par mon Épée (By My Sword).
Grand-Maître Sulyvahn (Pontiff Sulyvahn)
Ce boss est très dur à battre dès lors qu’on arrive à la deuxième partie du combat. Maniant une épée enflammée et une autre imbibée des ténèbres, ses enchaînements peuvent vite se révéler meurtriers. Je ne saurais que trop vous conseiller d’invoquer des alliés pour ce combat. L’esquive reste comme toujours le meilleur moyen de venir à bout de ce boss. Un pas de côté suivi de quelques attaques.
La deuxième partie du combat est sans aucun doute la plus haletante puisque le Grand-Maître Sulyvahn (Pontiff Sulyvahn) va se dédoubler. Son clone est en mesure de disparaître périodiquement mais vous pouvez également le tuer. Je vous conseille de le faire tant que la vie du boss n’est pas suffisamment basse car les deux vont souvent réaliser des attaques de concert pour un résultat dévastateur. Mais une fois que c’est le cas, oubliez ce double et tâchez d’achever Sulyvahn.
Parmi ses attaques les plus meurtrières, on compte l’onde de ténèbres et l’explosion de flammes après avoir atterri au sol. Quand les deux s’y mettent… résultat garanti. Au stade où vous en êtes et si vous avez suivi cette solution, vous disposez de nombreuses charges d’Estus. Ne lésinez pas sur les soins.
Quand il meurt, le Pontiff Sulyvahn libère l’Âme du Grand-Maître Sulyvahn (Soul of Pontiff Sulyvahn). Allumez le Feu et sortez par l’ouverture au fond. Partez à droite pour récupérer un Grand Fragment de Titanite (Large Titanite Shard) puis descendez les escaliers et tuez les deux Lézards de Cristal, ce qui vous donne deux Titanites Scintillantes (Twinkling Titanites).
Remontez les escaliers et contournez le bâtiment par la droite. Rendu devant le champ de géants morts, ne le traversez pas tout de suite sous peine de vous compliquer la vie. Longez le mur de gauche jusqu’à passer sous le pont.
Là, tournez à droite et allez au fond en éliminant les invisibles, vous procurant par la même la Chevalière des Ténèbres (Dark Stoneplate Ring). Rebroussez chemin et allez à droite de façon à vous retrouver de l’autre côté du pont (sur la droite). Là, montez les escaliers et retournez-vous pour entrer à l’étage du bâtiment. Sur votre gauche, activez l’ascenseur pour avoir accès à ce raccourci.
Explorez-moi tout ça et vous trouverez une Gemme Simple (Simple Gem) et un coffre qui est un Mimic et que vous devez donc tuer pour obtenir la Lance Rituelle Dorée (Golden Ritual Spear). A présent ressortez et sprintez sur la droite pour prendre un Grand Fragment de Titanite (Large Titanite Shard). Revenez maintenant au pont et éliminez les diacres.
NG+ : Le Grand Fragment de Titanite est remplacé par l’Anneau de Grâce +1
Servez-vous notamment des arbres dont la surprenante résistance au feu vous fera un abri. Une fois débarrassé de tout ce beau monde, poursuivez sans traîner vers la prochaine entrée afin de ne pas vous faire empaler par un archer inaccessible.
Le cimetière des géants n’attends que votre bras pilleur mais je vous averti : tous ne sont pas morts et pour récupérer les deux Braises (Embers) et les deux Grands Fragments de Titanite (Large Titanite Shards), il faudra vous battre un peu. A noter que ces géants ont la particularité de devoir être achevés : quand ils auront encaissé suffisamment de dégâts, ils se mettront à genoux. Placez-vous devant eux et attaquez un coup pour en terminer avec eux. Au passage, tuer l’un des deux gardes vous donnera les Lances Draconiques (Drang Twinspears).
C’est bon ? Vous êtes prêt ? Alors retournez devant l’entrée où vous vous teniez avant d’ajouter quelques occupants au cimetière. Entrez et, sur la gauche, au fond, brisez le mur illusoire mais ne descendez que si vous avez un très bon niveau, car deux molosses bien tenaces vous attendent en bas. En les tuant, vous récupérez l’Anneau de Grâce (Ring of Favor) (ce qui fait apparaître l’ensemble d’armure de Grâce chez la Servante du Sanctuaire (Shrine Handmaid)) et la possibilité de prêter serment à l’Archidiacre McDonnell afin de rejoindre les Fidèles d’Aldrich (Aldrich Faithful). Vous trouverez également par-terre une Gemme Abyssale (Deep Gem) et des Restes Humains.
Montez les escaliers puis, à gauche derrière vous, récupérez l’Eclat de Titanite (Titanite Scale). Ensuite, il va falloir grimper sur les arcs-boutants, tout en sachant que vous serez visé par des archers chevaliers d’argent. Cela devrait rappeler Anor Londo à ceux qui ont joué à Dark Souls.
Suivez l’arc-boutant de votre plateforme et sprintez pour éviter les flèches. Arrivé en haut, tournez à gauche et tuez le chevalier. Faites demi-tour et allez assassiner son copain. Descendez ce nouvel arc-boutant, tuez en un autre et continuez à avancer. Derrière le dernier pylône, prenez le Grand Fragment de Titanite (Large Titanite Shard). On rebrousse chemin et, une fois revenu en haut, on prend à droite pour chopper les escaliers et récupérer les Cendres d’un Homme de l’Est (Easterner’s Ashes).
Demi-tour une nouvelle fois pour retourner là où vous avez tué le premier chevalier. Partez à droite sur le côté du bâtiment, zigouillez-en un de plus, descendez l’arc-boutant à proximité et mettez fin aux jours de deux chevaliers supplémentaires. Poursuivez sur le nouvel arc-boutant puis, sur la plateforme avant un petit pont, ramassez le Grand Fragment de Titanite (Large Titanite Shard). Prenez ensuite ledit pont et allez déverrouiller un raccourci.
En revenant sur l’arc-boutant précédent, regardez à droite en contrebas. Laissez-vous tomber pour obtenir le Grand Arc du Tueur de Dragons (Dragonslayer Greatbow) et cinq Flèches Tueur de Dragon (Dragonslayer Greatarrows). Descendez par les toits pour retourner dans la pièce du mur illusoire. Retournez là où vous avez tué deux chevaliers, au niveau de l’arc-boutant duquel vous venez de sauter pour récupérer votre super arc. Cette fois-ci, entrez dans le bâtiment.
Amis fans de Dark Souls premier du nom, vous allez ressentir des frissons en retrouvant du Anor Londo pur jus, à commencer par la première salle renfermant la statue de Gwen.
Continuez votre route pour aller activer l’ascenseur géant en forme de tour et prendre une Braise (Ember) au passage.
Ne vous faites pas prier : montez les escaliers et activez le levier. Dirigez-vous vers le premier Feu. Welcome to Anor Londo. Si vous avez joué à Dark Souls premier du nom, vous êtes probablement tout excité, mais il va pourtant falloir descendre dans un premier temps dans les profondeurs du Donjon d’Irithyll. Téléportez-vous au Feu “Manoir Lointain” (Distant Manor).
Prenez les escaliers, deux ennemis vont commencer à fuir. Ne les suivez pas car au moment où l’escalier tourne, il y a un ennemi sur la gauche qui attend votre passage. Allez le tuer d’abord.
Tuez ensuite les deux fuyards qui devraient être revenus vers vous, puis le pyromancien. Fouillez ensuite les environs pour récupérer un Grand Fragment de Titanite (Large Titanite Shard) gardé par deux invisibles. Si vous y tenez, vous pouvez remonter en haut des escaliers et vous laisser tomber sur la gauche pour récupérer une Pièce d’Or Rouillée (Rusted Gold Coin).
Dès que vous sortez et descendez les escaliers, vous serez envahi par l’esprit sombre “Alva, Seeker of The Spurned” que vous devez tuer pour récupérer l’arme “Murakomo“.
Plus loin, le Donjon d’Irithyll (Irithyll Dungeon) et son premier Feu vous tendent les bras.
salut !
Question il y a des prérequis pour ce faire envahir par "Londor Pale shade" je suis sous braise mais aucun envahissement … peut être avoir un serment ? si oui le quel :)
merci d’avance pour les réponses .
Salut, il faut te fâcher avec Yuria (soigne le Symbole Noir)
merci bien :)
Salut SuperWho ! Déjà un énorme bravo pour ce travail colossal ! Tu m’as permis de découvrir quelques nouveaux objets bien sympas :) Je voudrais juste te signaler qu’en NG+ le fragment de titanite qui se trouve juste à coté du mimic nous donnant la lance dorée est remplacée par l’anneau de grâce +1.
Super <a href=’http://www.warlegend.net/members/carnage/’ rel=’nofollow’>@carnage</a>, merci beaucoup. Pour une information détaillée sur les objets NG+ et NG++, n’hésite pas à retrouver notre guide des trophées : http://www.warlegend.net/dark-souls-iii-sorti-war-legend-propose-toujours-plus/