Vous avez à présent éliminé tous les boss de Dark Souls III. Tous, sauf un. Pour y accéder, vous devez, si ce n’est pas déjà fait, aller devant chaque trône pour y déposer les Cendres d’un Seigneur que vous avez récupérées sur chacun de ceux-ci. Parlez maintenant à la Gardienne du Feu pour terminer votre long voyage. Allez au trône de Ludleth de Courland et prenez son Anneau-Crâne (Skull Ring). En touchant le Feu au centre de la pièce, vous serez transporté vers le Kiln de la Première Flamme. Pour plus d’informations sur les différentes fins possibles à Dark Souls III et comment accéder à chacune d’entre elles, pensez à consulter notre guide dédié à ce sujet.
Allumez le Feu puis sortez de la salle. Vous découvrez un paysage somptueux.
Dirigez-vous vers le Feu à gauche et laissez-vous porter vers la Première Flamme. Allumez un nouveau Feu et gravissez ensuite la pente pour aller affronter l’Âme des Cendres (Soul of Cinder).
Âme des Cendres (Soul of Cinder)
- Lame courbe et pyromancie : certainement le plus contraignant des trois. Enchaîne plutôt rapidement les attaques et vous complique donc la tâche pour placer vos propres coups.
- Lance : très importante allonge et coups violents mais assez lents. Vous ne devriez pas avoir de problème à rapidement cerner les frappes de ce style et ainsi les éviter pour en tirer votre parti.
- Baguette : voilà très certainement le meilleur style sur lequel vous pouvez tomber. Les sorts sont très faciles à esquiver et l’Âme des Cendres (Soul of Cinder) se retrouver régulièrement vulnérable.
Sachez qu’en changeant de style de combat, le boss garde parfois quelques caractéristiques du précédent, mais ce n’est rien de bien méchant. Quand vous arrivez à la fin de la première barre de vie, écartez-vous au plus vite pour éviter une grosse déflagration.
L’Âme des Cendres (Soul of Cinder) ne changera désormais plus de style et toutes les caractéristiques associées ont disparues. Néanmoins, elle fera un meilleur usage de son épée et de façon plus rythmée. C’est là que votre patience va être mise à rude épreuve puisqu’il faut très souvent se contenter d’esquiver les coups et attendre le moment parfait pour frapper sans risquer de prendre une fessée au passage. Sachez qu’il sera très rare que l’Âme des Cendres (Soul of Cinder) ne frappe qu’un coup, à moins que ce soit pour abattre son épée verticalement.
Des lances d’éclair sont au rendez-vous ainsi que quelques autres miracles (une volée d’éclairs tombant du ciel, une onde de choc…) mais tous sont largement esquivables au moyen d’une bonne vieille roulade. La menace principale ici vient du moment où le boss lève son épée au ciel et qu’elle s’enflamme davantage. Quand cela arrive… barrez-vous de là ! N’hésitez pas à multiplier les roulades en vous éloignant si vous vous rendez compte que vous avez remarqué ce qu’il se passe trop tard. L’Âme des Cendres (Soul of Cinder) va entreprendre un enchaînement que vous ne pouvez pas arrêter et les coups d’épée sont amplifiés par le feu qui projette les attaques plus loin. Si un coup vous touche bien comme il faut, c’en est fini de vous. Le ballet se terminera systématiquement par une épée plantée dans le sol déclenchant une déflagration telle celle de la fin de la première barre de vie du boss.
Quand vous tuez enfin l’Âme des Cendres (Soul of Cinder), vous récupérez l’Âme des Seigneurs (Soul of the Lords) et vous pouvez allez au tout dernier Feu du jeu pour terminer votre aventure… avant de plonger dans un NG+ ! Une fois que vous aurez commencé cette nouvelle partie, vous pourrez aller voir la Servante du Sanctuaire (Shrine Handmaid) et lui acheter le set d’armure de Lige-Feu (Firelink Set).
Et pour aller plus loin…
Très bon très bon dans l’ensemble, cheminement clair, net, sans détour. Un guide que je recommande fortement. Avec en plus, des textes touchés d’une pointe humour. Vraiment très bien cette soluce pour tout les chapitres, quel qu’ils soient !!!
Bravo à tous
<a href="http://www.warlegend.net/members/philoupilou/" rel="nofollow">@philoupilou</a> un énorme merci à toi, ça me fait très plaisir !
Vous auriez dû en faire un papier. Votre guide est à la portée de tout joueur qui n’a jamais jouer à dark souls. Pour résumer:
_SIMPLE
_EFFICACE
_PROFFESSIONNEL
Vous faites du bon travail, je vous encourage dans cette voie
Philou
C’est une possibilité interessante ! Merci !
Franchement, rien à dire sur ce guide, accessible à tout le monde, conseils omniprésents, vidéos pour introduire les boss, totalement compréhensible et la petite pointe d’humour (sur un souls, faut le faire ^^) !
Bref, je recommande ce guide à tout le monde, il est parfait.
Continue comme ça Who, ton travail fourni est excellent ! :P
Merci beaucoup <a href="http://www.warlegend.net/members/metapado/" rel="nofollow">@metapado</a> !