En le tuant, vous obtenez la Rapière d’Irithyll (Irithyll Rapier). Ouvrez les coffres pour avoir accès à trois Titanites Scintillantes (Twinkling Titanites), une Écaille de Titanite (Titanite Scale) et l’Ecusson de l’Arbre aux Esprits (Spirit Tree Crest Shield). Remontez à présent à l’étage et mettez-vous face aux marches qui conduisent à la voie séparant les deux dragons.
Mettez votre cerveau de côté et sprintez comme un taré en vous dirigeant vers l’entrée en face mais faites attention en entrant : il y a des barils de poudre partout et, en hauteur, des lanceurs de bombes incendiaires. Courrez donc d’office vers les escaliers, arrêtez-vous au premier étage pour assassiner un premier ennemi, retournez-vous pour en tuer trois qui arrivent sur vous, montez au deuxième étage et bousillez l’autre lanceur de bombe. Maintenant que vous êtes là, explorez la partie surélevée derrière l’ennemi que vous venez d’occire. Dirigez-vous directement vers la sortie et tuez promptement l’adversaire qui a envie de réveiller tous ses flemmards de pote à l’intérieur.
Tuez les assassins assis contre le mur sur la gauche et prenez l’Écaille de Titanite (Titanite Scale). De retour à l’intérieur, éliminez les silhouettes assises malgré tout, on ne sait jamais, puis frappez le coffre qui n’est qu’un Mimic. A sa mort, vous obtenez trois Écailles de Titanite (Titanite Scales) supplémentaires. Prenez l’autre ouverture de ce niveau et actionnez le levier pour relever la herse.
Retournez là où vous avez tué le dernier lanceur de bombes et rejoignez l’autre côté du bâtiment via l’escalier sur la droite. Zigouillez les deux timbrés qui se jettent sur vous et guettez les deux suivants. Vous remarquez qu’une des pattes du dragon est posée là et qu’elle n’a pas l’air bien en point. Frappez-là pour révéler une monstruosité violente.
Préférez la tuer à distance, notamment grâce à des Bombes Incendiaires Noires (Black Firebombs) que vous pouvez looter au rez-de-chaussée. L’éliminer vous octroie deux Braises (Embers) et deux Éclats de Titanite (Titanite Chunks). Et c’est ainsi que périt le premier dragon !
Faites volte-face et sortez en prenant soin de récupérer l’Éclat de Titanite (Titanite Chunk) au passage.
NG+ : regardez en contrebas pour trouver l’Anneau de Vie +2.
Plus loin, abattez le Lézard de Cristal pour avoir ses deux Titanites Scintillantes (Twinkling Titanites). Le cadavre avachi sur le bord vous octroie quant à lui une Écaille de Titanite (Titanite Scale). A présent, la voie est dégagée de toutes flammes et l’autre dragon semble déjà mort. Pillez à tout va – Gemme Raffinée (Refined Gem) et Braises (Embers), entre autres – et pointez-vous devant la herse que vous avez ouverte.
Vous serez bien vite repéré par un chevalier. Laissez-le venir à vous et tuez-le. Éliminez le clerc qui le suis et, quand ce sera fait. Attirez-le second avec une flèche. Il vous reste en principe à vous occuper d’un chevalier sur la droite de l’escalier, et d’une Braise (Ember) sur sa gauche. Prenez ensuite ledit escalier jusqu’à atteindre le balcon en face de celui qui vous a permis de relever la herse.
Sortez par la seule ouverture disponible.
Activez l’ascenseur à gauche pour débloquer un raccourci vers le Feu de la Danseuse de la Vallée Boréale (Dancer of the Boreal Valley). Prenez la Médaille Solaire (Sunlight Medal) non loin et poursuivez en direction des deux arbres et de la muraille. Arrivé là, tournez à gauche, prenez l’échelle, récupérez l’Éclat de Titanite (Titanite Chunk) sur le toit puis traversez jusque là où deux ennemis vous attendent. Un troisième va débarquer avec sa hache, tuez-le puis chargez-vous des arbalétriers. A l’intérieur, descendez l’échelle et lootez l’Anneau du Chevalier (Knight’s Ring).
Prenez le passage couvert, tuez le chevalier et ouvrez le coffre contenant trois Écailles de Titanite (Titanite Scales) dans la pièce avant d’ouvrir la porte qui vous ramène près du boss. C’est aussi là que vous trouverez l’Autel Solaire du serment des Chevaliers Solaires. En y priant, vous obtenez l’emote Loué Soit le Soleil (Praise The Sun).
Sortez et tournez à gauche. Trouvez le trou dans la muraille et regardez en bas pour trouver la créature qui a infecté le second dragon. Encore une fois, je vous conseille de l’éliminer à distance, depuis les hauteurs en l’occurrence. A sa mort, vous lootez deux Éclats de Titanite (Titanite Chunks) et deux Braises (Embers). Laissez-vous tomber pour ramasser un Grand Fragment de Titanite (Large Titanite Shard) et une âme puissante. Entrez maintenant dans le bâtiment et tuez le Mimic pour obtenir l’Épée Droite Solaire (Sunlight Straight Sword). C’est aussi dans cette pièce que vous mettre la main sur le Tome Divin de Lothric (Braille Divine Tome of Lothric).
NG+ : sur le balcon, trouvez la Chevalière des Ténèbres +1.
Laissez-vous tomber depuis le balcon puis réempruntez la même route que précédemment pour arriver devant le rideau de fumée du boss. Pour vous faciliter la tâche, n’hésitez pas à faire usage d’un Os du Retour (Homeward Bone).
Explorez maintenant le bâtiment à droite de la zone du boss. Une Écaille de Titanite (Titanite Scale) se cache dans le coffre. Allez faire un tour sur le balcon, fouillez le lieu pour trouver l’Anneau de Pierre-Lame Rouge (Red Tearstone Ring) et laissez-vous tomber sur le toit d’en dessous puis, à son extrémité, faites de même pour trouver le Carillon de Caitha (Caitha’s Chime). Rebelotte pour l’Os du Retour et retour devant la zone du boss, que vous allez affronter.
Armure de Tueur de Dragon (Dragonslayer Armour)
À partir de la moitié de sa vie, il tombe à genoux mais va recommencer le combat en tenant son arme des deux mains et sur le côté. C’est un coup très trompeur puisqu’il met très longtemps à partir mais ne vous y trompez pas : il fait très mal. Par ailleurs, le boss va faire de longues glissades et va avoir tendance à détruire encore davantage les rambardes autour et à tenter de vous faire tomber dans le vide. Essayez de ne pas vous battre dos à celui-ci. De plus, les créatures volantes alentours vont vous bombarder et envoyer des lasers rectilignes de temps à autres. Dans ces cas-là, pensez avant tout à votre peau et esquivez-les sans tenter de frapper le boss à moins que ça vie soit très basse.
Tuez l’Armure de Tueur de Dragon (Dragonslayer Armour) pour récupérer son Âme d’Armure de Tueur de Dragon (Soul of Dragonslayer Armour) et allumez le Feu qui apparaît avant de poursuivre par la grande porte.
Descendez ensuite le premier escalier à droite pour récupérer un Éclat de Titanite (Titanite Chunk) puis montez l’escalier principal au bout duquel un nouveau Feu vous attend ainsi que la Clé des Grandes Archives (Grand Archives Key) et les Épées de Gotthard (Gotthard Twinswords).
Note : le set d’armure de la Main Noire (Black Hand Set) est à présent disponible chez la Servante du Sanctuaire (Shrine Handmaid) au Sanctuaire de Lige-Feu (Firelink Shrine).
Bonjour, après avoir tué le Boss je n’ai aucun objets, que ce soit la clef ou les épées, présent prêt du feu de "Grande Archives", auriez vous une solution à cela? Merci!
Est-ce que tu as bien été plus loin et monté les escaliers pour trouver un nouveau Feu ? Les objets sont censés être là
Je suis bien monté au feu, il y a un ascenseur bloqué à droite et une porte en face (pour laquelle il faut la clé). J’ai activé le feu mais je n’ai aucun objets..
Est-ce que tu as bien suivi la soluce depuis le départ et tué trois Seigneurs des Cendres (Veilleurs des Abysses, Aldrich et Yhorm) ?
J’ai oublié Aldrich! Merci beaucoup de l’aide, bonne soirée!