Suivez le chemin et tuez deux ennemis qui viennent à votre rencontre puis allez tout droit, dans la direction de l’arbre effeuillé. Obliquez à droite pour aller looter une Gemme de Foudre (Lightning Gem) au bout de la pente rocailleuse puis revenez sur vos pas et tournez à droite après l’arbre. Allez tout droit et tuez tous les ennemis puis observez le rocher au centre de la place et prenez l’Éclat de Titanite (Titanite Chunk) sur le cadavre.
Ensuite, poursuivez votre route et allumez le Feu. Profitez-en pour récupérer la Braise (Ember) à proximité. Montez ensuite les escaliers pour vous retrouver devant l’entrée d’un château. Passez à gauche, prenez l’Éclat de Titanite (Titanite Chunk) et montez les escaliers. Vous allez tomber sur un ennemi qui ne se doute pas de votre présence. Tant qu’à faire, éliminez-le – en n’oubliant pas de zigouiller celui qui est prostré juste avant. Descendez ensuite les escaliers et retournez-vous pour aller looter un Éclat de Titanite (Titanite Chunk).
Avant d’ouvrir la herse, prenez à gauche et descendez les escaliers. Tuez l’ennemi qui vous fait front puis récupérez la Bague-Serre de Foudre (Lightning Clutch Ring) avant de revenir ouvrir la herse et d’entrer. Préparez-vous car vous allez affronter le premier boss de la zone qui est la Vouivre Ancienne.
Vouivre Ancienne (Ancient Wyvern)
Dès que vous entrez, obliquez à gauche et continuez la route. Vous pénétrez dans un nouvel édifice. Tournez alors à droite et prenez les escaliers jusqu’à arriver à de nouveaux ennemis. Foncez en serrant sur la droite pour éviter un assassin venant de la gauche derrière des gravats. Passez le pont en évitant les boules de feu des pyromanciens (un devant, un derrière sur la gauche) et atteignez une échelle menant à une passerelle en bois. Arrivé là-haut, collez le mur de droite et dépêchez-vous de vous réfugier derrière l’angle que vous trouvez pour éviter de vous faire cramer par le dragon.
Suite à cela, courez tout droit et tombez sur la plateforme en contrebas. De là, prenez de suite à gauche, vers la tête de la vouivre située en contrebas. Quand vous arrivez à l’endroit où le pont s’est effondré et que la créature vient de finir de cracher du feu, exécutez une attaque sautée pour la tuer d’un seul coup et être instantanément téléporté vers la suite du niveau avec la Pierre de Tête de Dragon (Dragon Head Stone) en votre possession. Allumez le Feu devant vous et téléportez-vous au premier Feu de la zone pour explorer tranquillement et récupérer tout le loot que vous avez manqué.
En haut des escaliers, là où la vouivre a atterri, allez cette fois-ci à droite pour récupérer deux Braises (Embers). Puis glissez-vous derrière la rambarde sur la droite et allez au bout de la corniche pour récupérer l’Anneau de Protection d’Acier (Ring of Steel Protection).
Retournez ensuite sur la route que vous avez emprunté la première fois pour aller tuer la créature. Dans le deuxième édifice, au lieu de prendre immédiatement les escaliers à droite, visitez le dôme effondré à gauche. Tuez le pyromancien, prenez l’Éclat de Titanite (Titanite Chunk), descendez l’échelle et attrapez les deux Titanites Scintillantes (Twinkling Titanites).
Ceci fait, reprenez votre route tout en sachant qu’à la sortie des escaliers, deux assassins vont tomber. Arrivé au sommet, soyez aux aguets car par la gauche, un assassin va tenter de vous poignarder et il sera suivi d’un collègue. Quand vous en aurez fini avec eux, entrez dans le passage et prenez les escaliers.
Arrivé en haut, éliminez l’ennemi à la grosse hache et récupérez les deux Éclats de Titanite (Titanite Chunks). Tuez les deux adversaires qui restent à cet étage puis laissez-vous tomber en contrebas grâce à l’ouverture dans la rambarde à proximité. Attirez l’ennemi à la hache chaînée et faites-lui la peau.
Traversez maintenant le pont, tuez le pyromancien ainsi que son acolyte au bouclier un peu plus loin. La salle devant vous est désormais accessible alors profitez-en. (Sachez que l’ouverture en face conduit au Feu auprès duquel vous avez été transporté après avoir tué la vouivre.)
Tuez le chevalier Drakesang qui est invoqué dès que vous passez le pas de la porte. Il va vous falloir trouver qui est responsable du son de la cloche que vous avez entendu, sans quoi vous n’en avez pas fini d’occire du chevalier.
Note : le chevalier Drakesang que vous venez de tuer devrait vous donner l’Espadon Drakesang (Drakeblood Greatsword). Quand vous l’avez récupéré, sachez que le set d’armure de Drakesang (Drakeblood Set) est disponible à la frontière entre le Jardin du Roi Illuminé (Consumed King’s Garden) et les Sépultures Abandonnées (Untended Graves), sur le corps du chevalier où vous avez récupéré l’emote “Voie du Dragon” (Path of the Dragon), juste avant le mur illusoire.
Courrez à l’étage pour tuer la responsable puis redescendez pour vous placer devant la grande statue de dragon. Utilisez l’emote “Voie du Dragon” (Path of the Dragon) pour obtenir l’Anneau de Calamité (Calamity Ring). Retournez-vous et sortez. Tuez le lézard de pierre à proximité du loot et récupérez celui-ci : une Écaille de Titanite (Titanite Scale). Vous en trouverez un autre plus loin.
Entrez par la droite. Une exploration approfondie de l’étage vous amène à débloquer un ascenseur qui vous ramène au tout début de la zone. Continuez jusqu’à trouver la sortie, par laquelle vous verrez une herse.