Retour sur la Route des Sacrifices (Road of Sacrifices). Faites votre petit bonhomme de chemin. Tuez un homme qui a des velléités de se transformer en pigeon puis tournez votre regard en bas à gauche. Faites une attaque sautée sur son compère et récupérez une Pierre de Confession (Shriving Stone).
Continuez votre route, explosez les deux piafs et leur copain sorcier. Vous allez voir un pont vous offrant la possibilité de passer dessous. Avant ça, partez à gauche, derrière le gros rocher. Vous serez attaqué par quelqu’un qui ressemble à s’y méprendre à Mildred de Dark Souls. Tuez-la pour récupérer son Saignoir (Butcher’s Knife). C’est également derrière le rocher que vous trouverez la Hache de Brigand (Brigand Axe), les Dagues de Brigand (Brigand Twindaggers) et l’ensemble d’armure complet du Brigand.
Passez ensuite sous le fameux pont puis obliquez à gauche pour monter dessus, ce qui vous permettra d’obtenir un Fragment de Titanite (Titanite Shard) une fois que vous l’aurez traversé.
Revenez sur vos pas et redescendez. Avancez vers le prochain pont où un ennemi vous attend. Faites attention car son collègue en arrière-plan est un sorcier et n’attend donc qu’une chose : vous cramer les fesses. Donc attirez vos ennemis à l’écart, d’autant qu’il y a quatre autres piafs qui attendent à l’issue du pont. Éliminez enfin le mage et récupérez la Braise (Ember) à ses pieds.
Retraversez le pont dans l’autre sens et tournez à gauche à sa sortie. Vous constaterez qu’il y a une plateforme en contrebas. Allez-y.
Plus loin, l’un des deux chiens crache du poison alors sortez couvert. Prenez par la suite ce qui vous est dû : le Tome Divin de Carim (Braille Divine Tome of Carim) – qui permettra à Irina de vous apprendre davantage de miracles – et l’Anneau de Morne (Morne’s Ring) – pour booster les miracles.
Suivez le chemin pour enfin revenir à la suite du pont, devant la grande porte, que vous allez franchir de ce pas pour allumer un nouveau Feu.
Échangez vos numéros de téléphone avec Anri d’Astora (ou contentez-vous de discuter, selon votre envie), que vous recroiserez plus tard. Horace, son compagnon de route pour le moins étrange, vous fera part du serment des Sentinelles Bleues (Blue Sentinels).
Note : une fois ce Feu atteint, retournez au Sanctuaire de Lige-Feu (Firelink Shrine) pour discuter avec Faucon-du-Breuil. Épuisez ses lignes de dialogue pour qu’il vous confie une Gemme Lourde (Heavy Gem). Vous remarquerez aussi la présence, sur les marches encerclant le Feu du Sanctuaire de Lige-Feu (Firelink Shrine), Sirris des Terres Obscures (of the Sunless Realms). Elle ne souhaite pas vous parler et deviendra votre ennemie si, plus tard, vous rejoignez le serment des Phalanges de Rosaria (dans la Cathédrale des Profondeurs (Cathedral of Deep)).
Suivez le chemin qui descend mais une fois le premier ennemi rencontré laissez-vous tomber du bord sur la plateforme en contrebas. Continuez à descendre et vous finirez par arriver à ce qui ressemble à des sépultures. Faites attention sur votre droite : un ennemi se prenant pour Jésus se fond dans le décor.
Il y en a un autre plus loin, derrière le dernier gros tronc d’arbre sur votre gauche avant l’entrée d’un bâtiment en ruines.
Une fois débarrassé de vos admirateurs, pénétrez dans la bâtisse et tournez à gauche pour croiser le fer avec un chevalier d’argent plus du tout argenté. Mais avant de vous attaquer à lui, prenez plutôt le chemin sur la droite pour looter l’ensemble d’armure de Mercenaire (Sellsword). Ensuite, utilisez la brèche dans la rambarde pour passer derrière le chevalier et vous assurer un coup critique. Attention : un coup de son épée fait TRÈS mal.
Une fois le combat terminé, récupérez les Lames de Mercenaire (Sellsword Twinblades) sur le cadavre sous la corniche et poursuivez au fond du couloir pour récupérer une Anthracite de Farron (Farron Coal). Ceci fait, vous pouvez faire demi-tour et revenir au marais empli de crabes.
Venez à bout du crustacé géant le plus proche du bâtiment d’où vous sortez pour obtenir l’Anneau du Grand Marais (Great Swamp Ring) qui amplifie vos pyromancies.
Fouillez ensuite le marrais pour récupérer les loots qui traînent, dont un Fragment de Titanite (Titanite Shard) au pied de la falaise d’où vous venez. Dans les eaux, vous allez mettre la main sur l’ensemble d’armure Conjurateur (Conjurator) ainsi que sur un Tome de Pyromancie du Grand Marais (Great Swamp Pyromancy Tome). Dès ce moment-là, un esprit sombre va vous envahir. Pas nécessairement dur à battre, il octroie la Pioche de Heysel (Heysel Pick) et la Couronne de Xanthome (Xanthuous Crown) à sa mort.
Près du deuxième crabe géant se trouve l’Ecusson Végétal (Grass Crest Shield). Non loin, vous tomberez sur des terres plus sèches avec une pente pouvant vous reconduire au Feu.
Explorez les environs en longeant la paroi de ladite pente par la droite. Vous tomberez sur un Fragment de Titanite (Titanite Shard). Continuez votre exploration des lieux pour trouver le Grand Bouclier aux Deux Dragons (Twin Dragon Greatshield). Vous allez trouver une grande arche délabrée. Passez au travers et tournez à droite pour allumer un Feu.
Un bâtiment en ruines pourvu d’une petite entrée à sa base vous tend les bras. Passez par sa gauche pour en faire le tour, éliminer des adversaires et récupérer du loot, dont une Braise (Ember) et un Fragment de Fiole d’Estus (Estus Shard). Ceci fait, entrez dans la bâtisse et récupérez le Bâton de l’Hérétique (Heretic’s Staff) après vous être chargé des ennemis (exécutez le type à la lanterne avant qu’il puisse réveiller ses amis).
Grimpez les escaliers, traversez le petit pont et une fois de nouveau à l’intérieur, prenez tout de suite à gauche en faisant attention à ne pas tomber. Vous trouverez ainsi un passage dérobé avec des escaliers montants. Au bout, Orbeck de Vinheim vous attend et acceptera de vous apprendre des sorts au Sanctuaire de Lige-Feu à condition que vous lui promettiez de lui apporter de nouveaux savoirs. Achetez-lui un paquet de sorts pour qu’il vous remette l’Anneau du Dragonnet (Young Dragon Ring) qui boost les sorts.
Le dialogue terminé, plongez en contrebas et nettoyez la salle. Méfiez-vous car un trou dans le sol aura vite fait de vous faire tomber dans une salle contenant un monstre. Un chemin part de la salle pour vous conduire au boss de zone. N’y allez pas tout de suite et préférez sauter par le trou dans le sol pour aller affronter un ennemi assez coriace. Dans cette nouvelle salle, trouvez l’ensemble d’armure du Sorcier (Sorcerer) ainsi que l’Anneau du Sage (Sage Ring).
Sortez puis prenez les escaliers sur la gauche pour entrer dans une nouvelle aile de la ruine. Immédiatement sur votre droite, montez de nouvelles marches qui vous conduisent à un balcon duquel vous pouvez vous laisser tomber pour aller trouver un Anneau Sacrificiel (Ring of Sacrifice).
Retombez dans le marais et rerentrez dans le bâtiment (je sais, ça fait beaucoup de “re”, plaignez-vous à From Software), dans lequel vous prendrez de nouveau les escaliers, sauf que cette fois vous vous arrêterez à mi-parcours pour passer par le mur démoli et ainsi aller looter le Bouclier du Faucon Doré (Golden Falcon Shield).
Explorez maintenant les terres devant vous. Vous trouverez sur leur rivage l’ensemble d’armure du Chevalier Fugitif (Fallen Knight).
NG+ : l’Anneau Draconique Éternel +1 est sur un cadavre adossé à un arbre à proximité.
Faites attention, c’est sur les marches un peu plus loin que vous trouverez un duo d’ennemis plutôt coriaces mais dont vous pouvez obtenir l’Assommoir (Great Club) et l’Espadon d’Exilé (Exile Greatsword). Derrière eux, un accès à un nouveau Feu via échelle, et à une nouvelle zone : le Bastion de Farron (Farron Keep). Au passage, sachez que l’ensemble d’armure d’Exilé (Exile Set) est maintenant disponible à l’achat chez la Servante du Sanctuaire (Shrine Handmaid) au Sanctuaire de Lige-Feu (Firelink Shrine).
Avant de partir à l’aventure dans ces contrées pestilentielles, revenez au bâtiment en ruine et au lieu de prendre l’escalier, prenez le couloir où un Lézard de Cristal vous attend. Arrivé à un croisement, tournez à droite pour revenir dans la salle où vous avez rencontré Obeck. Cette fois-ci, prenez le chemin au bout qui mène au boss.
Vous vous apprêtez à affronter le Sage de Cristal (Crystal Sage). N’hésitez pas à invoquer Eyton de Carim dont la marque se trouve près d’un pilier dans la salle précédente.
Sage de Cristal (Crystal Sage)
En deuxième partie de combat, le boss fait également apparaître des copies de lui. Ils lancent aussi des sorts qui font tout autant mal que ceux de l’original MAIS, le véritable “Crystal Sage” est celui dont les sorts sont violets. N’hésitez pas à dégommer quelques clones aux sorts bleus malgré tout car, comme je vous l’ai dit, leurs sorts font aussi de gros dégâts et vous empêcheront de cogner le boss à tout-va. A noter qu’un coup suffit pour détruire ces copies.
A l’issue du combat, vous récupérez l’Âme d’un Sage de Cristal (Soul of a Crystal Sage) et la possibilité d’allumer un Feu. Vous avez aimé le chapeau de ce boss ? Alors vous aimerez le fait que le Servante du Sanctuaire (Shrine Handmaid) soit à présent en mesure de vous le vendre au Sanctuaire de Lige-Feu (Firelink Shrine).
Poursuivez sur le petit chemin à gauche du Feu. Sur celui-ci, regardez en bas sur votre gauche. Un Lézard de Cristal attend que vous veniez lui prendre sa Titanite Scintillante (Twinkling Titanite). Descendez de plus belle et prenez la première à droite pour une nouvelle Titanite Scintillante (Twinkling Titanite). Évitez toutefois de continuez dans cette voie car vous seriez pris au dépourvu par deux gros bourrins à scie accompagnant la magicienne. Reprenez plutôt votre route originale et attendez que l’un d’eux passe en-dessous de vous pour commencer les hostilités avec une attaque plongée.
C’est près de la magicienne que vous trouverez l’ensemble d’armure Héraut (Herald). Passez ensuite le pittoresque petit pont pour vous retrouvez à la Cathédrale des Profondeurs (Cathedral of Deep) puis allumez le Feu. Avant de continuer plus loin, utilisez-le pour vous téléporter au Feu “Bastion de Farron” (Farron Keep). Il est temps que les Veilleurs des Abysses (Abyss Watchers) mordent la poussière.
Bonjour , tuto bien fait, j’ai un gros soucis avec Anri d’Astora , j’ai eu le malheur de l’attaqué au debut, et maintenant je n’arrive pas à passer , les deux me tombent dessus.
suis je obligé de recommencer ?? ou il y a une astuce pour pas qu’il me fracasse ?
La seule astuce est de les tuer ;)
ok merci , bon beh je sent que je vais galerer lol