On reprend les escaliers jusqu’à descendre au niveau de la muraille. Attention car la herse va se lever et trois chiens vont en sortir. Profitez qu’ils soient occupés à tuer les morts-vivants sans défense pour les occire. Une fois ceci fait, n’ouvrez pas tout de suite la herse : faites volte-face et dirigez-vous vers l’ouverture où sont prosternés des tas d’étranges silhouettes. Attention aux deux chiens gardant un Crâne Elégant (Alluring Skull) derrière le dernier chariot sur la gauche.
Arrivé devant les silhouettes, vous entendrez l’une d’elles parler et remarquerez qu’un des personnages sur votre droite bouge.
Dirigez-vous vers lui et parlez-lui pour que Yoel de Londor rejoigne le Sanctuaire de Lige-Feu en tant que vendeur de sorts, si toutefois vous y consentez. Allez le retrouver et épuisez ses dialogues pour obtenir l’emote Faire Signe (Beckon).
Il ne reste plus rien d’intéressant à l’endroit où vous enjoignez Yoel à vous rejoindre, allez ouvrir la herse puis allumez le Feu dans la petite bâtisse.
Suivez ensuite le seul chemin qui s’offre à vous. Une fois dans la maison, détachez un corps pendu sur votre droite pour récupérer un Petit Bouclier en Cuir (Small Leather Shield). Détruisez ensuite les caisses encombrant l’escalier à proximité puis servez-vous en pour aller de l’autre côté afin d’éliminer un premier adversaire qui se serait fait une joie de vous sauter sur la tête si vous aviez immédiatement emprunté les escaliers descendants. Au premier étage, sortez sur le balcon et détachez un cadavre qui pend au-dessus du vite.
Prenez garde à ne pas vous faire embrocher par l’ennemi à la fourche qui souhaite vous prendre par derrière. Deux Poudres de Réparation (Repair Powders) se trouvent au bout du balcon. Revenez à l’intérieur et descendez en prenant garde aux trois Esclaves qui triangulent la pièce du rez-de-chaussée.
Une fois à l’air libre, récupérez l’Os de Loretta (Loretta’s Bone) sur son cadavre, que vous avez détaché plus haut. C’est Greirat qui va être content… Vous pouvez retourner le voir au Firelink Shrine et lui apprendre la triste nouvelle. Dès que le dialogue est terminé, réinitialisez la zone et parlez-lui à nouveau pour obtenir l’emote Se Recroqueviller (Curl up).
Revenons à nos moutons, il y a beaucoup de monde sur la place. N’ayez crainte : les ennemis ne vont pas vraiment s’occuper de vous au départ. N’hésitez pas à utiliser du feu pour faire usage des explosifs (barils recouverts d’une toile noire) et nettoyer ainsi plus rapidement la zone. Attention toutefois à l’ennemie prosternée devant l’arbre : elle lance des sorts dont un infligeant le saignement et est très résistante. Elle garde néanmoins un Fragment de Fiole d’Estus (Estus Shard), donc pas de quartier ! Profitez-en pour récupérer une Braise (Ember) sur le corps assis derrière l’arbre en flammes ainsi qu’un Fragment de Titanite (Titanite Shard) plus loin en contrebas.
Vous remarquerez un passage sur la droite. N’y faites pas attention et partez plutôt dans la direction opposée.
Vous allez tomber sur un pont, empruntez-le. A la sortie de celui-ci, brisez les cageots sur la droite et poursuivez dans cette direction. Attention : sur les toits se trouvent des petits vicieux qui vont se faire un plaisir de vous tirer dessus à la sarbacane. Évitez les projectiles ou éliminez ces adversaires à l’arc. Évitez de courir comme un dératé puisque d’autres vicelards vous attendent derrière les rochers pour vous écorcher au passage. Avancez prudemment, le bouclier levé. Arrivé au bout de votre périple, éliminez les menaces, récupérez deux Os de Retour (Homeward Bones) et six Bombes Incendiaires (Firebombs). Près des deux Os de Retour, vous remarquerez une cage emplie de corps. Allez lui parler si ça vous chante, mais elle est inoffensive.
Grimpez ensuite à l’échelle et partez à droite pour vous laissez tomber.
Note : ATTENTION ! Si vous voulez rejoindre le serment des Thanatophiles (Mound-Makers), approchez discrètement du guignol qui se balade avec une cage sur le dos. NE FRAPPEZ PAS, mais appuyez sur “Examiner“. Vous serez alors transporté vers un PNJ qui vous offrira de rejoindre ce serment. Vous devez réaliser cette opération AVANT d’avoir tué l’Arbre Géant Maudit, boss de cette zone. Si toutefois il était trop tard dans votre cas, sachez qu’après avoir vaincu Aldrich, vous trouverez Sirris des Terres Obscures (of the Sunless Realms) à l’entrée de la place où vous affrontez le boss : aidez-la à vaincre “Holy Knight Hodrick”. Réussissez et vous serez gratifié du serment des Thanatophiles (Mound-Makers).
Quand vous aurez fini, utilisez un Os de Retour pour vous téléporter à l’entrée de la Colonie Mort-Vivantes. De là, retournez voir le gros balèze, pour le tuer cette fois, puis détachez le corps suspendu au-dessus du vide tout en évitant de vous ramasser vous-même. Faites demi-tour, retournez près de la maison et laissez-vous tomber sur la gauche, vers le chemin en contrebas. Rendez-vous à l’extrémité du pont que vous avez emprunté plus tôt. Cette fois-ci, entrez dans le bâtiment en faisant attention aux ennemis dans les boxes sur la droite, qui vont se réveiller. Traversez et sortez à droite pour obtenir un Bouclier Rond au Caducée (Caduceus Round Shield).
Prenez le pont qui s’offre à vous mais au lieu de continuer tout droit et de risquer de se faire exploser au milieu des barils de poudre, laissez-vous tomber à droite sur le petit chemin. Tuez les ennemis et récupérez un Fragment de Titanite (Titanite Shard). Suivez ledit chemin pour trouver un Feu.
Continuez votre route, levez les yeux pour voir un corps suspendu, faites-le descendre à l’aide de votre arc. Il porte la lance “Partizan“. Grimpez les marches et assassinez les trois lanceurs de bombes puis récupérez une Hache Légère (Hand Axe) avant de parler à Cornyx du Grand Marais, un vieux Pyromancien emprisonné dans une chouette cage qui, pour peu que vous l’y autorisiez, viendra vous apprendre la Pyromancie au Sacntuaire de Lige-Feu (allez là-bas pour lui parler, réinitialisez la zone puis revenez pour obtenir l’emote Bienvenue (Welcome)).
Retournez là où vous avez tué deux des trois lanceurs de bombes et regardez en bas du pont. D’un côté ou de l’autre, vous apercevrez un ennemi. Faites une attaque sautée puis, une fois le problème réglé, rendez-vous sur la place pleine d’explosifs. Dirigez-vous vers le malheureux cloué à une table de torture et prenez-lui sa “Soul of an Unknwon Traveler“. Ceci fait, continuez tout droit pour récupérer la Bague-Serre de Feu (Fire Clutch Ring).
Revenez ensuite là où vous avez tué le gros balèze avec son bol de viande. Descendez les escaliers. Après la première volée de marches, tournez à gauche derrière la charrette et procurez-vous une “Large Soul of a Deserted Corpse“. Continuez ensuite votre descente et allez tuer le chien au fond à droite derrière l’arbre, ce qui vous permettra d’obtenir une Braise (Ember). Inutile de vous lancer dans l’ascension des prochaines marches : la porte ne s’ouvre que de l’autre côté. Faites donc demi-tour et passez à gauche des escaliers que vous venez de descendre, vers le pont.
Allez y récupérer une Braise (Ember) mais faites demi-tour et prenez la petite ouverture un peu sur la droite en face : ce sont les égouts. Chouette, non ? Éliminez les rats dont celui qui a pris trop d’amphétamines pour obtenir un objet augmentant la résistance aux saignements : l’Anneau Morsure Sanglante (Bloodbite Ring). Vous trouverez également un “Cestus“. Continuez jusqu’à trouver une grille que vous pourrez ouvrir pour accéder à un Feu. Progressez rapidement vers l’ennemi à la scie et l’esprit fou puis passez l’arche mais ne vous attardez pas : un archer géant pilonne la zone. Sprintez et réfugiez-vous rapidement sur la gauche parmi les arbres et les tombes. Récupérez les loots qui se trouvent là en faisant attention aux zones découvertes : l’ensemble d’armure du Clerc, un Bouclier en Bois Bleu (Blue Wooden Shield) et les Cendres de Croque-Mort (Mortician Ashes) (donnez-les à la Servante du Sanctuaire pour qu’elle vous fournisse de nouveaux objets).
NG+ : derrière le puits se trouve l’Anneau de Morsure Empoisonnée +1 (Poisonbite Ring +1).
Revenez à présent au Feu et servez-vous en pour retourner au Sanctuaire de Lige-Feu (Firelink Shrine) et allez acheter la Clé de la Tombe (Grave Key) à la Servante du Sanctuaire pour 1500 âmes (cet objet n’apparaît que quand vous lui avez confié les cendres précédemment trouvées).
Téléportez-vous au Feu d’où vous êtes parti (Pont en Ruine) et retournez dans les égouts. Vous remarquerez des grilles, dont une ne peut s’ouvrir qu’avec une clé : la Clé de la Tombe (Grave Key). Allez, ne vous faites pas prier.
Descendez jusqu’au croisement. Prenez à droite et prenez le Pagne (Loincloth) sur le cadavre. Vous pouvez prier à la statue de Velka pour demander l’absolution si vous avez blessé ou tué un PNJ ou un assassiné un autre joueur en envahissant son monde. Partez ensuite vers la seule voie qu’il vous reste mais attention : des squelettes vont se matérialiser.
Ramassez au passage la Hallebarde à Manche Rouge (Red Hilted Halberd) et vous déboucherez ensuite dans la crevasse sous le pont que vous avez traversé plus tôt. Sus au Lézard de Cristal qui vous donne une Gemme Lourde (Heavy Gem) ! Soyez cependant sur vos gardes : il vous fera courir jusqu’à atteindre la falaise où un gros tas n’attend que de vous sauter dessus, donc ne vous éternisez pas ! Embarquez les deux Fragments de Titanite (Titanite Shards) qui vous tendent les bras et poursuivez.
Ressortez l’arc pour détacher un cadavre portant le Bouclier Rouge et Blanc Béni +1 (Blessed Red and White Shield+1).
Bonjours,
Merci pour le travail (j’ai fini le jeu une première fois sans aide et le recommence en vous suivant pour ne rien rater).
Je tenais juste a faire remarquer que vous nous conseillé de prendre la "Jeune branche blanche" comme relique a la création perso, c’est grâce a celle-ci que le Géant ne nous prend pas pour cible, en effet celui-ci nous la donne quand on va interagir avec lui pour faire la paix. Autre précision celle-ci ne se stack pas avec les autre objet du même nom.
Bonne continuation!
Merci ! Je trouvais ça bizarre qu’il ne me la demande plus depuis quelques temps. Le pouvoir ancestral des mises à jour !