Ramassez la Chevalière de Flamme (Flame Stoneplate Ring) sur le corps que vous avez détaché plus tôt en haut de la falaise (notez que si vous vous êtes reposé à un Feu entre-temps, vous devez retourner le détacher). Poussez ensuite les portes massives pour tomber sur Siegward de Catarina (ah, les bons vieux chevaliers oignons…).
Siegward vous dit quelque chose de très intéressant : l’ascenseur ne va que vers le sous-sol. Pour monter, courez sur la trappe pour l’activer, une nouvelle plateforme se présentera finalement à vous et vous pourrez monter sur celle-ci pour accéder à la tour et au géant.
Allez parler à cet archer solitaire et donnez-lui la Jeune Branche Blanche (Young White Branch) que vous avez sélectionnée comme objet de départ à la création de personnage. C’est pour lui un témoignage d’amitié. Le géant ne vous attaquera désormais plus, seulement vos ennemis. (Si vous désirez le tuer, mais je vous le déconseille : restez dans les escaliers et attendez qu’il frappe puis assénez-lui quelques coups avant de reculer pour répéter l’opération jusqu’à sa mort). Si vous n’avez pas la Jeune Branche Blanche (Young White Branch), continuez à suivre ce guide et, lorsqu’il est question de l’esprit sombre, passez l’arche après l’avoir tué et courez jusqu’à un arbre blanc. Des Jeunes Branches Blanches (Young White Branches) sont disponibles à sa base, mais attention aux flèches !
Dans tous les cas, lorsque vous avez pris l’ascenseur, vous avez dû entendre Siegward faire un petit “Mmmh…”. Il est possible de le rejoindre. Quand vous reprenez l’ascenseur pour descendre, soyez à l’affût : il y a une plateforme que vous pouvez rejoindre d’une roulade. Assis sur la corniche extérieure se trouve Siegward qui vous parle d’une grosse créature qu’il veut raisonner.
NG+ : derrière Siegward, dans l’entrouverture d’une fenêtre, vous pouvez récupérer l’Anneau de Vie +1.
Quand vous en aurez fini de papoter, allez éclater ladite créature. Siegward viendra à votre rescousse (attention : il peut mourir). Le combat terminé, vous recevez une “Fire Gem“. N’oubliez pas de parler à Siegward qui vous donnera une “Siegbräu” ainsi que l’emote Trinquer (Toast!). Épuisez le dialogue pour également obtenir Dormir (Sleep), une autre emote.
Note : gardez la Siegbräu pour l’échanger aux corbeaux sur le toit du Sanctuaire de Lige-Feu (Firelink Shrine). Ce faisant, vous obtiendrez l’Armure Solaire (Armor of the Sun).
Fouillez le village mais attention ! Les cages sont parfois agressives… Sur la place où brûle un énorme tas de bois, vous trouverez notamment un Casse-Tête (Club) à côté d’une maison. Non loin de là se trouvent des corps suspendus à un balcon. Deux renferment des loots. Utilisez votre arc pour les décrocher et ainsi trouver l’armure complète du guerrier.
Entrez ensuite dans le seul bâtiment qui vous y autorise. Vérifiez toutes les cages que vous voyez en tapant un coup dessus. Après les deux magiciennes, vous pourrez accéder aux toits et y trouver l’Anneau de Flynn (Flynn’s Ring).
Rendu à l’extrémité du toit, trouvez une avancée en contrebas et laissez-vous tomber dessus pour ensuite sauter vers la tour.
Entrez et sautez sur la toute petite plateforme en bois en bas en face pour éviter un trop grosse perte de PV. Laissez-vous une dernière fois tomber et récupérez l’Anneau de Cloranthie (Cloranthy Ring) ainsi que l’ensemble d’armure de Mirrah, dépourvu toutefois de casque. Sortez pour vous retrouver au niveau du parterre fleuri. Reprenez alors les égouts pour rejoindre le Feu.
Du Feu, suivez le chemin pour aller tuer un abruti avec sa scie. Attention, un esprit sombre va apparaître et il est assez solide. Si vous voulez voir l’utilité d’avoir un ami géant archer, passez l’arche et laissez-le faire ce qu’il fait de mieux : tirer des flèches géantes.
Faites ensuite volte-face et montez les marches menant à la maison mais commencez par longer le bâtiment sur la gauche pour trouver un Lézard de Cristal qui vous donnera un Gemme Tranchante (Sharp Gem). Grimpez les escaliers et tuez l’ennemi au marteau. Allez ensuite directement à droite et prenez l’échelle pour approcher discrètement de la femme infâme (j’suis un poète, putain !). Assénez-lui un coup critique et tuez-la.
Descendez et continuez. Tournez tout de suite à gauche, vers une roue de charrette. Descendez le petit chemin caché pour trouver un Fragment de Titanite (Titanite Shard).
Retournez sur l’allée centrale et avancez gentiment. Le premier bâtiment sur la droite va vomir un ennemi qui veut vous surprendre. Entrez et récupérez le Fouet (Whip). Ressortez et montez. Tuez l’ennemi au fond puis allez récupérer les loots que le bâtiment a à vous offrir. Faites attention et n’avancez pas trop vite car des ennemis vont tomber du plafond dans le premier couloir. Montez les escaliers pour arriver à l’étage. Inspectez alors le sol pour trouver un trou qui vous permet d’accéder à une pièce contenant l’objet Chevalier Solaire (Warrior of Sunlight) (vous trouvez ainsi le serment des Chevaliers Solaires (Warriors of Sunlight)) et une Soupe d’Estus que vous pouvez boire pour régénérer votre santé.
Quand vous avez fini vos petites affaires, vous pouvez faire demi-tour et ressortir. Avant de foncer tête baissée, trouvez les jarres sur la droite et brisez-les pour révéler un passage dérobé menant à une âme. Passez ensuite à nouveau sous le pont et tournez alors immédiatement à droite. Engagez-vous sur le toit et regardez à gauche : Oh ! Un loot ! Sautez sur la plateforme et récupérez deux Pièces Rouillées (Rusted Coins).
Salut ! Déjà je voulais te dire que c’était un super guide que tu nous fais là !
Mais j’aimerais y apporter une légère modification qui permettra aux joueurs de ne pas y aller aussi serein que j’ai pu le faire: Siegward PEUT MOURIR.
J’en ai eu la preuve hier quand un nouveau run que je me faisait. Je l’ai laissé s’en occuper seul, comme j’étais au cac et qu’il OS généralement pour mon niveau. Et quand j’ai vu que le Démon s’en allait, je suis allé récupérer le cadavre de Siegward … Je ne m’y attendais pas ! Mais j’ai récupéré son set d’armure complète avec son bouclier et l’épée des tempêtes !
Voila :D
Han j’avais pourtant bien attendu pour tester ! Merci beaucoup pour le compliment et ce retour !
Je t’en prie ! C’est un plaisir de compléter un guide déjà tellement bien réalisé !