Maintenant, vous pouvez retourner là où vous avez éclaté l’abruti à la scie et l’esprit sombre.
Passez l’arche. Laissez votre ami géant se charger des ennemis. Ramassez ensuite tout ce que vous pourrez trouver, dont un Gourdin Renforcé (Reinforced Club). Depuis l’entrée de la maison, regardez du côté de la crevasse : il vous faut sauter sur la plateforme pour obtenir le Fragment d’Os de Mort-Vivant (Undead Bone Shard), jetez-le dans le Feu du Sanctuaire de Lige-Feu pour améliorer les pouvoir régénérants de votre Fiole d’Estus.
Bien, il est temps d’entrer dans la maison. Si besoin et si possible, attirez les ennemis dehors pour que votre ami géant les défouraille. Montez ensuite les escaliers à l’intérieur et tournez-vous. La Grande Faux (Great Scythe) vous attend sur le balcon. Prenez un peu d’élan et sautez sur le petites planches sur la gauche, qui vous permettront d’atteindre l’arme.
Continuez votre route, entrez dans la tour dans laquelle vous pourrez enfin ouvrir la grande double-porte ouvrant un raccourci vers un Feu. Ensuite, faites votre entrée dans la grande place et préparez-vous à comprendre l’Arbre Géant Maudit (Curse-Rotted Greatwood), le boss de ces lieux.
Arbre Géant Maudit
Battre l’Arbre Géant Maudit est très simple, beaucoup plus que le boss précédent. Tuer ses sbires ne sert à rien sinon vous offrir un brin de répit. Néanmoins, ne vous en occupez pas trop : ils sont très peu vivaces et sont continuellement remplacés.
Pour éliminer votre gigantesque adversaire, repérez les œufs (oui, vous avez bien lu) qui parsèment son corps. C’est ce qu’il vous faut détruire pour l’atteindre. Sans ça, votre épée frappera du bois… Et c’est tout. Vous trouverez ces œufs à l’avant et à l’arrière du monstre. De même, il y en a sur une de ses mains et sur ce qui se rapproche le plus d’une patte. Vous pouvez avoir l’impression de lui faire très peu de dégâts mais au bout d’un moment, les œufs éclatent et là, ça va le picoter, ne vous en faites pas. Au milieu du combat, l’Arbre Géant Maudit va pulvériser le sol et vous aller plonger sous terre. Pas de crainte à avoir : vous ne subirez pas de dégâts de chute, les sbires ne vous embêteront plus et le boss ne récupèrera pas de nouvelles attaques.
Au terme du combat, vous recevez l’Âme de l’Arbre Géant Maudit (Soul of the Rotted Greatwood) et le Foyer de Transposition (Transposing Kiln). Ce dernier objet est extrêmement utile puisqu’il vous permettra d’utiliser les âmes de boss pour fabriquer des armes uniques et surpuissantes. Confiez-le à Ludleth de Courland au Sanctuaire de Lige-Feu (Firelink Shrine). Il est assis sur l’un des cinq trônes.
Allumez le Feu, récupérez le Bouclier du Dieu de la Guerre (Wargod Wooden Shield) et, derrière le Feu, priez auprès de l’autel sacrificiel agrémenté de bougies si vous avez des Vertèbres-carcans (Vertebra Shackles) à offrir afin de renforcer votre serment (et surtout si vous l’avez pris plus tôt). La seule façon de sortir de là est de se téléporter donc rendez-vous au Sous la Falaise (Cliff Underside).
Servez-vous du Feu pour vous téléporter à celui situé juste devant les égouts. Traversez-les, puis le pont où vous avez ramassé une Braise (Ember) un peu plus tôt. Retournez là où vous avez rencontré Siegward pour la première fois. Cette fois-ci, prenez l’ascenseur qui descend (s’il monte lorsque vous le prenez, descendez de la plateforme et attendez la prochaine).
ATTENTION : L’ennemi de la salle suivante est puissant. C’est une version dopée de Vordt de la Vallée Boréale. Il a en revanche beaucoup moins de PV. Ses attaques, cependant, sont rapides et ne vous laisseront aucun répit. Esquivez et attendez la fin d’un enchaînement pour frapper. A sa mort, vous récupérez l’Epée Droite d’Irithyll (Irithyll Straight Sword), une épée de glace. Profitez-en pour récupérer la Braise (Ember) sur le cadavre si ce n’était pas déjà fait.
Ouvrez ensuite la double-porte qui débouche sur la Route des Sacrifices (Road of Sacrifices). Un premier Feu s’offre à vous, profitez-en pour retourner au Sanctuaire de Lige-Feu qui devrait à présent être bien peuplé. Parlez à Leonhard à côté du trône de Lothric pour qu’il vous donne la Clé de la Salle de l’Ascenseur (Lift Chamber Key), donnant accès à un Spectre Sombre (Darkwraith) octroyant une Orbe Rouge Parfaite. Dès que vous l’avez, vous pouvez retourner au Feu Tour du Mur (Tower on The Wall) et descendre dans ses tréfonds via une échelle pour l’affronter. L’Orbe en votre possession, revenez au Sanctuaire de Lige-Feu, parlez à Leonhard et obtenez l’emote Applaudir (Applause).
Vous devriez être autour du niveau 30, ce qui est suffisant pour affronter l’ennemi de la zone de départ que je vous avais évité en premier lieu. Sortez du Sanctuaire de Lige-Feu et prenez le chemin qui le contourne par la droite. Ce qui ressemble à un autre Morteflamme va vous attaquer. Tuez-le pour récupérer le célèbre “Uchigatana“.
Est-il normal que vos balises spoiler ne fonctionnent pas ? (on ne peut pas les ouvrir pour en voir le contenu)
<a class=’bp-suggestions-mention’ href=’https://www.warlegend.net/members/neilshorrors/’ rel=’nofollow’>@neilshorrors</a> notre développeur magique a corrigé le soucis, merci d’avoir signalé le bug
Génial, merci à vous !