Soluce Horizon Zero Dawn – La montagne déchue
Arrivé au feu le plus au nord dans la direction de votre objectif, escaladez la paroi grâce aux appuis sur la gauche du dit feu.
En atteignant un plateau, vous devrez affronter des veilleurs et traqueurs. Commencez de préférence par occire les premiers. Vous pouvez aussi pirater un traqueur pour qu’il fasse le sale boulot pour vous. Reprenez ensuite votre ascension pour être confronté à des ravageurs et des étincelles. Le plus simple ici consiste à vous planquer dans les buissons à l’ombre d’un rocher, sur la gauche, et d’attirer le ravageur qui patrouille autour du perchoir central avec une pierre. Piratez-le dès qu’il est à portée.
Continuer jusqu’au sommet et vous allez devoir affronter un oiseau-tempête. Commencez par détacher le composant en plein milieu de sa poitrine puis continuer avec les bonbonnes dans le dos et sur le côté de la tête pour enfin finir avec les petites pièces sur les ailes. Avancez jusqu’à ce que Sylens vous recontacte. Prenez ensuite par la gauche et faites encore un peu d’escalade pour entrer dans le complexe Gaïa. Allez tout à gauche et écoutez Complexe Gaïa – Journal des arrivées. Descendez ensuite dans la cage d’ascenseur. Descendez en rappel mais au lieu de partir à droite comme indiqué, allez à gauche pour trouver la dernière Batterie nécessaire à l’Armure antique.
Dirigez-vous à présent vers l’objectif. Continuez en ramassant les journaux au fur et à mesure jusqu’à arriver à une salle vous présentant la dernière transmission d’Elisabeth Sobeck. Notez qu’à droite de l’endroit où vous êtes arrivé, il y a une aération qui permet d’accéder à un journal. Continuez ensuite votre route. Vous allez finir par arriver dans la salle des alphas et connaître leur sort. Parlez ensuite à Sylens.