Soluce Horizon Zero Dawn – La pointe de la lance
Profitez du feu de camp à gauche pour sauvegarder puis sortez de l’enceinte.
Avancez jusqu’à apercevoir Rost qui se tient au bord d’un précipice. Allez le rejoindre. Descendez ensuite à la tyrolienne et ouvrez votre carte pour apercevoir les deux sites d’objectif que vous allez devoir visiter.
Dirigez-vous en premier lieu vers le site des galopeurs en suivant l’indication à l’écran. Arrivé au croisement “Guet de la Mère” / “Cœur de la Mère”, prenez le pont. Une fois celui-ci passé, ne foncez pas tête baissée sur le sentier car vous tomberez très rapidement sur des veilleurs. Avancez doucement et, quand vous les apercevez, baissez-vous pour les prendre par surprise. Montez sur la gauche et cachez-vous dans les fourrés.
Attendez bien que les deux se retrouvent au même endroit puis se séparent. Prenez alors celui de gauche en filature et réalisez une élimination discrète (débloquez la compétence dans le menu approprié en appuyant sur le pad tactile). Quand ce sera fait, l’autre devrait être sur le retour. Passez dans son dos pour le mettre hors d’état de nuire. Un dernier veilleur se trouve non loin. Venez-en à bout puis progressez sur le sentier pour trouver un point de sauvegarde.
Si vous activez votre gadget grâce à R3, vous allez vous rendre compte que le troupeau des galopeurs attend juste à côté. Un autre veilleur attend avec eux alors faites bien attention. Quand il a le regard détourné, grimpez à l’échelle fixée au rocher à côté des fourrés puis sprintez tout droit pour sauter sur le rocher d’en face. Vous pouvez à présent vous servir de la corde pour passer au-dessus du troupeau et frapper. Tentez de rester discret. Tenez compte du champ de vision des adversaires.
Avec deux ou trois cibles abattues, vous devriez avoir ce dont vous avez besoin pour fabriquer des flèches de feu. Faites-les puis dirigez-vous vers le second objectif. Vous allez pouvoir acheter un lance-câble grâce à une lentille de Charognarde, que vous avez déjà. Allez à présent retrouver Rost à la porte nord. Une fois le dialogue terminé, reposez-vous au feu de camp pour déclencher une cinématique. Suivez le chemin de la destruction.
Vous trouverez un veilleur, tuez-le silencieusement et poursuivez. Arrivé au niveau de corps de galopeurs, prenez la pente à gauche. Une cinématique va se déclencher. Récupérez ensuite le contenu du coffre de ravitaillement en haut de la pente. Continuez et servez-vous de l’outil d’analyse pour identifier la trajectoire du Dents de scie. Vous trouvez alors plusieurs opportunités de tendre des câbles électriques. La maison en flammes et les rochers offrent une perspective intéressante. Tendez un câble et laissez votre proie marcher dedans. Au préalable, analysez la créature pour identifier son point faible : une bonbonne explosive sous l’abdomen. Une fois vos câbles placés, tirez sur la bonbonne explosive avec vos flèches enflammées pour attirer la bête. Quand elle est étourdie, frappez-la au corps-à-corps. Vous devriez en venir à bout après deux étourdissements.