Soluce The Legend of Zelda: Breath of the Wild – Guidé par la tablette
Une fois éveillé, avancez-vous jusqu’au piédestal pour prendre la tablette sheikah de son socle puis avancez dans la pièce suivante par la porte qui s’ouvre.
Ouvrez le coffre de gauche pour trouver une Vieille chemise – il fait froid, et puis la décence vous impose d’être un aventurier vêtu – et celui de droite pour obtenir un Vieux pantalon, tant qu’à faire. Examinez le terminal suivant, Link y passe la tablette sheikah, ce qui débloque la porte. Avancez, grimpez au rocher pour enfin sortir à l’air libre sur le Plateau du Prélude.
La petite cutscene vous montre un personnage à aller voir. Partez donc sur la droite en attrapant au passage la Branche d’arbre. Il faut bien qu’un aventurier démarre avec une arme, aussi modeste puisse-t-elle être. Attrapez aussi le Champi d’Hyrule plus loin pour restaurer votre santé en cas de problème. Prenez la deuxième Branche d’arbre non loin et escaladez la roche à proximité pour atterrir sur une plateforme et obtenir deux autres Champis d’Hyrule. Vous pouvez aussi y accéder en sautant depuis l’arbre.
Un peu plus loin, vous trouverez davantage de ressources du même type. Quand vous avez fini, descendez le chemin et ramassez le Pomme grillée près du feu. Le Vieil homme vous interpelle et lance un dialogue.
Descendez le chemin pour trouver une Hache de bûcheron et poursuivez votre chemin.
Très rapidement sur la gauche, vous apercevez une pointe rocheuse qui s’avance au-dessus de l’eau. Allez-y et sautez pour trouver un Korogu, qui vous confie une Noix korogu, qu’il vous sera bien utile de collectionner.
Nagez un peu plus loin pour grimper le rocher au milieu de l’eau. Vous trouvez une Épée rouillée à son sommet. Sortez à présent de la zone d’eau en direction du point lumineux sur votre mini carte. Vous trouvez des premières ruines.
Passez-les pour trouver un premier ennemi qui vous lâchera une Massue boko. Grimpez les escaliers pour tuer un nouvel adversaire et ouvrir un coffre contenant un Pantalon hylien. Continuez votre ascension et entrez dans le temple en ruines. Tuez l’ennemi que vous trouvez et brisez les pots immédiatement sur votre droite pour récupérer cinq Flèches en bois. Juste à côté, un coffre renferme un Arc de voyageur. Partez maintenant en direction de l’objectif marqué sur votre minicarte. Vous devriez tomber sur un petit campement adverse.
Vous pouvez y aller en frontal ou tenter de contourner et aller renverser la pierre que vous voyez au-dessus des barils explosifs. Maintenant que vous avez un arc, vous pouvez aussi tirer à distance.
Ramassez leur Viande grillée et continuez vers le repère lumineux. Deux Bokoblins attendent en haut d’une petite butée de terre. Vous pouvez les contourner par la droite en appuyant sur le joystick gauche (vous deviendrez alors discret). Éliminez celui qui est le plus éloigné de vous d’un flèche dans la tête et approchez-vous du second pour lui faire un attaque surprise (et donc critique !) pendant que sont attention est détournée par la mort de son camarade. Continuez et tuer l’autre Bokoblin qui vous donnera une Épée de voyageur et un Bouclier boko. Avancez à présent vers votre objectif.
Insérez la tablette sheikah. La cutscene terminée, vous vous retrouvez en haut de la Tour du Prélude. Vous possédez à présent la carte de la zone. Ah, on vous annonce aussi que c’est un peu la merde.
Descendez de la tour par les marches successives pour que le Vieil homme vienne à nouveau à votre rencontre et déclenche une nouvelle quête.