Soluce The Legend of Zelda: Breath of the Wild – Le plateau isolé partie 1
Rendez-vous au sanctuaire indiqué par le vieux crouton. Quand vous descendez la colline, regardez sur votre droite pour apercevoir un campement ennemi.
Prenez par la droite des jolies pancartes peintes et éliminez l’archer à distance. Approchez-vous ensuite des trois adversaires près du feu et tuez-les pour permettre l’ouverture d’un coffre sur une petite tour. Allez récupérer là une Épée de voyageur. Traversez à présent la rivière ou contournez là par la gauche pour accéder au temple. Dans l’eau autour de celui-ci, il y a deux coffres mais vous ne pouvez pas les atteindre pour le moment.
Le long du mur au-delà du temple, vous trouverez des Herbes d’Hyrule ainsi des Bokoblins morts-vivants. En vous dirigeant vers l’entrée du temple, deux Bokoblins squelettiques apparaîtront. Passez la tablette sur le piédestal et entrez dans le temple en prenant l’ascenseur qui se dévoile.
Sanctuaire de Ma’Ohnu
Commencez par aller insérer la tablette sheikah dans le piédestal sur la gauche. Vous obtenez le module Polaris qui est en fait un gros aimant vous permettant de manipuler avec aisance les objets métalliques grâce à la tablette. Approchez-vous du centre de la salle et repérez les deux panneaux métalliques au sol. Appuyez sur L et saisissez-les pour dégager un trou dans le sol.
Descendez et suivez le chemin, montez des escaliers puis retirez le cube métallique dans le mur que vous trouvez. Avancez et zigouillez l’ennemi que vous trouvez mais ne restez pas trop près de lui à sa mort car il explose. Avancez sur la passerelle, puis saisissez-vous-en avec Polaris pour créer un autre pont pour avancer. Il y a un coffre en hauteur à gauche, vous pouvez le saisir grâce au module Polaris, mais vous devrez peut-être vous y reprendre à plusieurs fois car la visée est très instable.
Le coffre contient un Arc de voyageur. Ouvrez maintenant la double porte et entrez. Touchez la surface bleutée pour que Ma’Ohnu reconnaisse votre puissance et votre stature de héros. Il vous donne alors un Emblème du triomphe et disparaît. De retour dehors, le vieillard déboule et vous annonce fièrement qu’il vous a entubé. Vous devez maintenant lui ramener trois emblèmes supplémentaires pour obtenir sa paravoile. Avant de vous téléporter en haut de la tour comme il vous le demande, vous vous rappelez des coffres dans l’eau autour du temple ? Servez-vous de votre module Polaris pour le sortir de là et les ouvrir. Vous trouvez ainsi de l’Ambre brut et une Opale brute.
Téléportez-vous maintenant en haut de la tour pour poursuivre votre conversation avec monsieur vieux. Après le dialogue, cherchez et marquez les temples. Les trois sont disséminés dans le paysage devant vous, vous devriez les trouver rapidement.
Commençons par visiter le temple le plus à gauche. Faites très attention car un gardien se trouve sur votre route, juste à côté du temple, et il peut vous tuer en un seul coup.
Évitez-la autant que possible. Si vous êtes suffisamment éloigné au moment d’un tir, zigzaguez pour ne pas être touché. Si vous êtes plutôt près, vous pouvez toujours présenter votre bouclier, qui brûlera à votre place. Afin d’être tranquille, longez la falaise sur la gauche pour enfin escalader le mur derrière le temple.
Allez présenter votre tablette et prenez l’ascenseur.
Sanctuaire de Ja’Bashif
Allez sur la gauche placer votre tablette et obtenez le module de Bombes à distance sphérique et cubique. Explosez le mur et avancez. Prenez à droite pour trouver un Espadon de voyageur dans un coffre derrière un autre mur. Cassez le mur restant en revenant sur vos pas.
Avancez pour trouver une plateforme mobile qui conduit à des gros blocs de pierre. Vous n’avez pas besoin de vous embêter à mettre une bombe sur la fameuse plateforme, contentez-vous d’en lancer une droit devant vous en vous tenant au bord du précipice. Le rayon de l’explosion détruira ce qui est nécessaire pour votre passage. Dans la nouvelle salle, allez tout à gauche et mettez-vous sur le rectangle de pierre qui se propose de vous propulser jusqu’à un coffre. Dans ce dernier, vous trouvez de l’Ambre brut. Allez maintenant sur la droite et posez une bombe dans le conduit. Quand l’explosif est propulsé de l’autre côté de la pièce, faites-le sauter pour libérer le passage.
Montez l’échelle que vous voyez pour aller à la rencontre du moine et recevoir un nouvel Emblème du triomphe. Une fois dehors, faites sauter les rochers qui bloquent la sortie après avoir tué les deux ennemis qui apparaissant. Foncez tout droit et pensez à vous abriter régulièrement derrière les pierres pour éviter les tirs du gardien qui se réveille. Grimpez la pente herbue et prenez à droite sur le sol pavé. Vous devriez trouver un énorme rocher en forme de crâne.
À l’intérieur se cache une tribu de Bokoblins, allez leur dire bonjour. Attention, l’un d’entre eux porte un bouclier et est particulièrement puissant. Je vous suggère de contourner par la gauche, tuer l’archer puis prendre les trois autres ennemis à l’intérieur par surprise. Astuce : tirez une flèche sur les barils explosifs ne les fera pas détonner mais attirera les ennemis qui viendront inspecter la source du bruit qu’ils viennent d’entendre. Profitez-en alors pour lancer une bombe à l’intérieur et tout faire péter. Le plus solide des trois devrait toujours être en vie mais vous pouvez vous éloigner le temps de laisser le module se recharger puis déposer une bombe sur votre chemin et la faire exploser après coup. Étant donné que le monstre va vous suivre, ça devrait lui faire les pieds. Quand vous vous serez débarrassé des malotrus, entrez dans leur rocher pour ouvrir un coffre contenant cinq Flèches de feu.
C est génial grâce à vous j avance dans le jeu à 40 ans !! Mais la je dois dire que je ne comprend pas car lorsque j arrive au crâne il n y a pas une seule âme ?! Pourriez vous me aider ?
Tu les as déjà tués